![]() ![]() |
Merlin![]() inscrit le 29/08/2004 |
Lol tu vas encore te faire modérer
Cf le règlement du forum, en haut Pas de pub, sous aucune forme Elle est juste autorisée dans ton profil Et pour l'orthographe, c'est, comme disait Sainte-Beuve, la propreté du style |
![]() ![]() |
Fredy inscrit le 21/11/2004 |
Pourquoi "encore" ? Ca ne m'est pas arrivé ici.
Mais bon : pardon m'sieur, j'le f'rai plus ! |
![]() ![]() |
Mithrandir![]() Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
si, dans ton premier message où tu mettais le lien de ton forum ![]() et dans la signature c plus voyant, et t sûr que ce sera vu à chaque fois. |
![]() ![]() |
Ok, c'est la règle, je m'incline.
Message modifié le 23/11 à 16:11:15 par Fredy. |
![]() ![]() |
Mithrandir![]() Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
![]() |
![]() ![]() |
Ca, c'est juste pour montrer que j'ai compris.
|
![]() ![]() |
Quelqu'un a vu le débat sur le "langage SMS" au 13 heures? ![]() |
![]() ![]() |
Neni ![]() |
![]() ![]() |
Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
nenni et non neni ![]() |
![]() ![]() |
Ah ah lol
Oui, -nè-ni C'était intéressant dommage, y avait une inspectrice d'académie, très littéraire, et qqn qui a écrit un livre sur les SMS |
![]() ![]() |
Et en gros, ça disait quoi ? |
![]() ![]() |
Que pour certains qui avaient déjà aquis l'orthographe, ça ne posait pas trop de pb, sutout qu'en général ils utilisent moins cette façon d'écrire, mais que pr bcp, ça perturbait leur apprentissage orthographique, ils montraient des collégiens et lycées qui avaient des problèmes pour érire à l'école à cause de ça
Et que l'inspectrice aait trouvé le bouquin amusant lol On peut revoir les JT sur le site de France 2 si jamais |
![]() ![]() |
C'est vrai. Si j'ai du temps j'irai voir. Le sujet est intéressant. |
![]() ![]() |
J'ai vu. Je suis évidemment plutôt d'accord avec cette inspectrice de l'EN.
Par contre, je ne comprends toujours pas cette inclination des jeunes d'aujourd'hui pour le SMS. Lorsque je téléphone à un portable, si la personne n'est pas disponible, j'ai la possibilité de laisser un message sonore. Ca fait partie de mon forfait, ça ne me coûte rien de plus. Quel intérêt y a-t-il alors à faire un SMS, qui est très difficile à taper sur les claviers de téléphone et qui, en plus, est coûteux ? Il est vrai que, si vous êtes en cours, vous pouvez recevoir un SMS et en prendre discrètement connaissance. Mais je suis persuadé que 99% des messages ne présentent pas un caractère d'urgence tel qu'ils nécessitent d'être transmis immédiatement. Bon, c'est hors sujet ici. Mais on parlait de cette émission et, de fil en aiguille... |
![]() ![]() |
Moi non plus j'aime pas envoyer des sms lol, enfin pas les taper, la majorité que j'envoie, c'est par le net, beaucoup plus simple et rapide à taper, et gratuit
Mais je n'en vois pas vraiment l'utilité non plus, c'est très réduit par rapport à tout ce qu'on peut dire de vive voix Message modifié le 25/11 à 12:01:04 par Merlin. |
![]() ![]() |
et le plus pratique et - cher reste le mail ![]() |
![]() ![]() |
Vers un téléphone portable lol? |
![]() ![]() |
on peut oui ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Oui, ils t'envoient un sms qd t'as un mail, bof
Et c'est payant comme service |
![]() ![]() |
Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
Ben oui tout se paye. |
![]() ![]() |
Sufflope![]() Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
ou alors avec un smartphone on recupere son compte par serveur pop3 ![]() |
![]() ![]() |
Twidi maire ![]() Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
ou via un wapmail |
![]() ![]() |
Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
Ou via le bon topic... |
![]() ![]() |
Schtroumpf_Paysan![]() inscrit le 18/08/2004 |
![]() ![]() |
ah c'est carrément un site lol. y a des associations contre tout maintenant lol, enfin là encore ça se comprend... |
![]() ![]() |