ou via
A propos de les-forums.com (1911 topics, 31419 messages) Dernier message par Babaorum, le 19/03 à 13:50:48 |
|
| Eryne inscrit le 08/03/2004 |
Salut,
bon je vais essayer d'être claire dans mes questions
On m'a demander de créer plusieurs forums dans un futur site! Le problème c'est que je n'ai jamais utilisé de création de forum! On m'en a demandé 3: un général(salon de thé), un public et un privé... Alors comment ça marche? Il s'agit d'un lien qui redirige vers un autre site ou c'est intégré à mes pages web? Si ça s'intègre dans mes pages web, est ce que je peux personnaliser le fond, la forme? Merci de vos réponses! |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Bonjour, le forum est créé sur notre serveur et n'est donc pas intégré au site. Pour avoir trois forums, il faut créer trois forums. Le code choisi est définitif, il sera intégré à l'adresse Internet, du type: http://LECODEDUFORUM.les-forums.com. Ensuite tu peux reconfigurer à volonté le nom que tu lui donnes et qui sera affiché. De plus tu peux personnaliser plein de choses, ajouter du code HTML, appliquer des feuilles de style etc... tout est question de savoir-faire.
Pour les débutants il est fortement conseillé de lire attentivement la Foire Aux Questions (FAQ) pour avoir les réponses aux questions les plus fréquentes. |
|
| Spock Longue vie et prospère inscrit le 17/03/2004 |
Bonjour toutes et tous,
Ce n'est pas vraiment une question de premier forum, mais bon.. Tiens y déjà un Benoit ? Bon alors j'ai choisi Spock. Bref, Il me semble avoir vu quelque part que dans la signature, on ne peut mettre que 1 photo, gifs, smiley. Pourriez-vous le confirmer ? Benoit, Administrateur http://forumbelote.les-forums.com |
|
Oui je confirme. Rien ne t'empêche ensuite de manipuler sommairement des images pour les réunir en une seule. Paint, installé par défaut sur Windows, est déjà largement suffisant pour ce faire. |
|
Ah Babaorum, toujours au rendez-vous pour des astuces. Je vais tenter le mélange *.jpg et *.gif.
hem, enfin, pourquoi pas !! ![]() |
|
J'ai essayé un truc ou deux vite fait, mais je pense que c'est superfétatoire. Superposé un *.gif a un *.jpg... bof.
Puis quel extention ? Je pense que ça ne marchera pas. Dommage, en plus de la photo, j'aurais aimé offrir un gif dans la signature. Du genre : ![]() |
|
Ben non commence par mettre toutes les images au même format, c plus logique. Ensuite seulement tu ouvres une des deux images, tu agrandis la zone de travail (sans pour autant agrandir l'image), tu ouvres dans un deuxième Paint la deuxième image, tu sélectionnes tout, tu copies, tu reviens dans ton premier Paint et tu colles. Tu bouges ta sélection dans un endroit vide de ta zone de travail agrandie, de manière à ce que les deux images ne soient pas superposées mais juxtaposées. Puis tu sauves. |
|
| zombie02 inscrit le 13/02/2004 |
Paint sa marche avec les gifts? |
|
| Spock signature modérée par Puppet_Master inscrit le 17/03/2004 |
Paint, faut oublier. Si on enregistre, même en gif, l'animation a disparue. Bref, j'ai réussi avec unlead gif animator. Mais c'est long et fastidieux. De plus, j'ai du répété la photo autant de fois qu'il a d'image dans le gif. Voici le résultat :
Cette photo associé au gif ne font qu'un !
Quelqu'un connait un autre utilitaire ?? Le mieux, serait de pourvoir avoir 1 image (une) associée a un gif animé. Le tout de ne faisant qu'un. Vu que l'image de Spock (3.5 k) est répétée 5 fois, ça augmente, inutilement, le poids du gif de 14 k. Message modifié le 18/03 à 14:02:18 par Spock. |
|
Spock ton truc c'est trop compliqué s'il s'agit de deux images simples et statiques: MS Paint est gratuit (et même sous license Windows), simplissime et prend en charge le BMP (son format "natif") mais aussi le GIF et le JPEG. Que demander de plus alors que tout le monde Windows l'a sur son disque dur? ![]() |
|
Salut Babaorum,
Ben oui, j'ai pas trouvé plus simple vu qu'il s'agit de fusionner une image simple et statique a un gif animé. Le tout doit faire un fichier afin de le mettre dans la signature de ce chouette forum. Quand au paint, il ouvre des gifs animés, bien sur, mais les enregistres en une image statique. Si je cherche la petite bête, c'est pour faire plaisir aux 301 membres de http://forumbelote.les-forums.com/ qui on posté + de 10.000 messages en 4 mois, et qui sont passés par aceboard, le temps de la fermeture des forums.com. Nous avons votés, et 64 % d'entre eux ont voulu revenir aux forum.com pour la simplicité et la rapidité. Mais ils compte sur moi, sic, pour leur donner un max de possibilités qu'ils ont trouvé las-bas. Déjà qu'ils ont maintenant acces a + de 300 gifs en plus, un forum libre et un privé, une présentation plus en couleur, ils insistent pour avoir une photo(jpg) + 1 signature(gif animé). On y arrivera, c'est sur. Mais y a plus dans bcq de tete que dans une. Note : je suis programeur VB, VBA, VBS. C'est pas la même chose, mais ça aide. ![]() |
|
| Puppet_Master adjoint inscrit le 05/03/2002 |
sauf qu'il n'y a pas moyen d'avoir des signatures sur les-forums.com. Vous comptez copier/coller le code de votre image à la fin de chaque message que vous postez? ![]() |
|
Jusqu'à ce que je trouve mieux, on fera comme ça. Copier/coller.
![]() |
|
| Twidi maire inscrit le 18/04/2001 |
la signature elle est a gauche sous le pseudo ![]() |
|
Oui, mais si photo, pas signature gif animé. Me tromperais-je ?
![]() |
|
euh, tu peux traduire ? |
|
Certe, voici donc une photo dans mon profil.
Maintenant je voudrais ajouter la signature. Pour l'exemple, voici ce que je voudrait ajouter :
C'est tout. Une photo, une signature gif animé. Le tout dans l'espace profil. |
|
ca fait double emploi avec la signature à gauche... |
|
Hé ben oui, c'est ça qui est dommage. Les pauvres...
Ils vont être bien triste. ![]() |
|
| Puppet_Master adjoint inscrit le 05/03/2002 |
vois pas l'intérêt......
ok tu doit préférer avoir ton image sous ton message, et ben non ici elle se trouve sous les pseudos
Mais c les deux en même temps dont je ne vois pas l'intérêt. |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
les signatures sous les messages j'aime pas trop
on les voit trop alors que l'essentiel c'est quand meme le message ça nuit a la lisibilité |
|
exactement cleo !! ![]() |
|
| Sufflope inscrit le 28/03/2003 |
<quote=Babaorum>alors que tout le monde Windows l'a sur son disque dur?</quote>
... bin nan ![]() ![]() ![]() |
|
| Centaurus inscrit le 17/01/2004 |
Bah si tout ceux qu'on windows ont Paint sur leur disque dur ![]() |
|