ou via
A propos de les-forums.com (1911 topics, 31417 messages) Dernier message par Schtroumpfa_lunettes, le 23/05 à 01:50:52 |
|
| Nektos inscrit le 27/04/2004 |
Bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi, alors que les autres se portent apparemment bien, l'on n'a plus accès à ce forum : http://forum (Suite à une opération de maintenance, l'accès aux forums de les-forums.com est temporairement désactivé. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionée. L'équipe de les-forums.com) Merci d'avance ![]() Message modéré le 27/04 à 18:22:07 par Puppet_Master. |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
J'ai édité ton message pour mettre un titre plus clair et la pub est interdite ici.
Mais t'inquiéte j'ai pris le nom en note
Et bien non en effet ton forum n'est pas en maintenance. C une erreur qui s'est glissé dans notre systéme. SI l'administrateur le désire qu'il fasse une demande de support et on réglera le probléme
|
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
ct la-cage-aux-folles..... le forum? Message modéré le 27/04 à 18:30:37 par Puppet_Master. |
|
| Nektos inscrit le 27/04/2004 |
Ouaip désolé pour la pub
Okay merci, le problème c'est que l'admin il est plus vraiment là, c'est obligatoire de passer par lui ? (vu qu'il n'a rien demandé et que c'est une erreur du système, on ne pourrait pas juste la rétablir ?) |
|
Non pas du tout ![]()
(si j'ai édité son message c pas pour que tu le réécrive ) |
|
| Twidi maire inscrit le 18/04/2001 |
pup tu me mets une note à ce propos sur notre forum stp, je regarderai ça demain ![]() |
|
oui ok ![]() |
|
| Lecteur ¿ inscrit le 19/02/2003 |
Ce serait dû à quoi? |
|
Deja explique le sais pu quand ![]() |
|
| Pet_Bruyant Prout inscrit le 27/04/2004 |
Surement dans une autre vie. |
|
Après plusieurs recherches et une bonne centaine de messages lus, je n'ai trouvé que ça :
Twidi "Topic officiel salon de thé le 20/12/2003 à 13:22:24 c réparé [un autre problème identique de maintenance intempestive sur un seul forum], désolé... la faute a google qui me surcharge le serveur un max la nuit..." Message modifié le 27/04 à 22:29:26 par Lecteur. |
|
C'est ca mais je pensais avoir donne plus d'explications |
|
C'est possible mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvé; Google ne surcharge qu'un forum? Et ça le bascule en maintenance? |
|
Je t'expliquerai demain |
|
Voilà on est demain ^^
Non ok, c'est pas pressé de tte façon, juste de la curiosité |
|
donc, et je suis sur de l'avoir déjà expliqué, il y a deux maintenances par forum chaque nuit : la sauvegarde et le calcul des stats globales (et je suis sur que ca fait pas très longtemps)...
Donc pour ces deux opérations, le programme passe sur chaque forum et le met en maintenance pendant quelques dixièmes de secondes à quelques minutes (pour les gros forums). En cas de surcharge, le serveur sql est coupé mais le programme, en bash et perl, ne s'en soucie pas, il lance la commande permettant de retirer l'état "maintenance" et si mysql est coupé, il ne peut pas le faire, donc le forum reste en maintenance... |
|
ah vi j'ai oublié :
avant la mise en mode maintenance, l'ancien état de maintenance est sauvegardé, et restauré ensuite... donc si il était déjà en mode maintenance, et bien une fois tout fini il y reste... c'est pour ça que par exemple les maintenances de cette nuit n'ont rien changé mais je suis intervenu manuellement et c'est maintenant ok |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
En cas de surcharge, le serveur sql est coupé...
c caractéristiques aux gros forums juste, ou c en général ça? |
|
non c le serveur sql du serveur, c pas lié à un forum en particulier
c'est sys_alive qui se charge de ça
(une recherche pour google t'en diras plus ) |
|
Mithrandir
|
|
c surtout lui qui me permet de maintenir mes serveurs en vie (d'où le "alive") sans que je m'en occupe
j'ai fait ce programme il y a deux ans quand les premières gorsses surcharges apparaissaient et que le serveur se retrouvait planté des heures durant car ça arrivait toujours quand j'étais loin d'un ordi |
|
Mithrandir
dc sans lui il y aurait svt des : "la page web n'a pas pu etre trouvée"
http://www.twidi.com/article.php3?id_article=8 c autorisé la pub pour twidi.com?
c koi Ximian Evolution ? un programme?
"Ce script n'est pas encore utilisable sur un serveur en production du fait de sa grande consommation en temps CPU, notamment les mails contenant de longues pièces jointes, mais certaines améliorations sont prévues qui devraient changer ça, tout comme pour les faux-positifs." et qd ces améliorations seront là, tu le mettras sur Internet? |
|
Evolution c'est un programme pour lire ses mails dans le style outlook, mai spour linux
Quant à adapter perl_mail_filter pour un usage sur un serveur, je ne le ferai pas car il existe déjà bien mieux (comme spamassassin qui tourne maintenant sur mes serveurs) |
|
| Bi_New Merci a la team ![]() inscrit le 24/09/2002 |
le support m'a dit que le problème était réglé mais ca marche tjs pas ![]() |
|
de quoi, le pbm de maintenance ? moi je me suis occupé d'un forum dont le code m'a été donné, et cela marche très bien....
je v voir sur notre forum et sur le support... |
|