ou via
A propos de les-forums.com (1911 topics, 31417 messages) Dernier message par Schtroumpfa_lunettes, le 23/07 à 21:32:58 |
|
| Leydorn inscrit le 05/07/2004 |
Bonjour
J'ai regardé tous les topics sur les statistiques présents sur ce forum, tous portent sur les stats particulières à chaque forum, donc je crée ce topic vu que j'aimerais savoir s'il existait des stats générales, autrement dit le nombre de messages postés par jour (ou semaine, mois..) sur l'ensemble de les-forums.com Merci d'avance ! Message modifié le 05/07 à 20:46:21 par Leydorn. |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 17/01/2004 |
Non |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
euh... là aussi ça a le mérite d'être clair (voir le salon de thé...)
la question, au demeurant, a déjà été posée. Par lecteur, me semble-t-il, même. (cependant, c'est non vérifié). |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
déjà proposé, déjà refusé : http://demo.les-forums.com/blabla.cgi?t=2384&f=1 |
|
Ok, je n'avais pas lu ce topic, juste ceux avec "statistiques" dans le titre (avec le recherche), mais de toute façon ce topic ne correspond pas à ce que je demandais, ce serait p-ê intéressant de savoir ça aussi, mais je parlais juste des stats concernant l'ensemble des-forums.com, les forums.com comme une entité en soi si vous préférez, comme un seul forum, c'est-à-dire donc le nombre total de messages postés sur les-forums.com
Enfin autant mettre un exemple concret, surtout que c'est lui qui motive ma question : ![]() |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Mais on est très contents pour JV !
(lancer d'hameçon raté, désolé )
Twidi te les donnera s'il veut bien, il lit régulièrement ce forum. Mais heu bon... on s'en tape un peu des stats ![]() Message modifié le 07/07 à 16:12:33 par Babaorum. |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
j'ai pas cette info et elle est lourde à calculer etant donner que chaque forum a sa propre base de données |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
... et en plus j'avais raison pour lecteur ![]() |
|
Y a qu'avec ton accès qu'on peut la calculer? Parce qu'éventuellement s'il était possible de communiquer les infos nécessaires au calcul, ça ne me gênerait pas de le faire moi-même
Et sinon y a qqch genre le nombre de pages vues par jour/mois, le nombre total d'utilisateurs..? Et au cas où, une fourchette pr le nombre total de messages? (million, dizaine de millions..) Dans tous les cas j'espère ne pas vous embêter, c'est juste par curiosité, vu que pour la plupart des forums c'ets indiqué, ou alors on peut facilement le calculer, tous les nombre de messages étant sur une seule page Et pour l'instant le plus gros ensemble de forums francophones que je connaisse est celui des foorums (plus de 40 millions en fr, et plus de 172 millions en .com, comme ils l'affichent fièrement ^^), suivi d'Acebaord avec 23 millions, et je vais me renseigner pr ceux de jeuxvideo.com, avec 3 millions par mois il pourrait facilement être le plus gros Voilà, et je précise que ça n'a rien à voir avec la qualité des forums, c'est simplement une donnée qui m'intéresse Et j'espère que de simplement citer les noms, sans url, n'est pas de la publicité, sinon je veux bien en parler autrement, mais comment? |
|
foorum n'est qu'un serveur Usenet, ce n'est pas du tout la même catégorie. Les forums sur Internet c'est un peu différent, le Usenet c carrément un autre monde. |
|
Ok merci, pourtant ça marche comme un forum ce me semble, enfin j'étais inscrit sur un il y a plusieurs années, et ça marchait comme un forum classique, sauf que dès qu'un topic avait dans les 500 messages, il devenait très lent à s'afficher ![]()
Et y a d'autres gros forums français sinon? Je ne connais pas trop Message modifié le 08/07 à 04:48:27 par Leydorn. |
|
Ce n'est pas comme un forum normal, ce *sont* les forums d'origine. Les forums sur le Web comme celui-ci n'existaient pas encore que le Usenet existait déjà. Il a fait et fait encore les beaux jours des passionnés de tout poil, mais c'est aussi beaucoup plus difficile de s'y faire une place: la Netiquette y est très présente ainsi que beaucoup de règles internes pas toujours très évidentes ou transparentes.
Mais ça reste un système de forum particulier qui ne peut pas être compté comme tel, AMHA. Dans le même genre il y a eu aussi les BBS, qui ne subsistent que pour la mémoire. Message modifié le 08/07 à 11:56:46 par Babaorum. |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
si on devait appliquer les regles du usenet dans nos forums, rien qu'ici y aurait pas bcp de messages
ah c t le bon temps ca les newsgroup (bon y a toujours mais c moins indispensable que y a 6-7 ans) |
|
Disons que pour les pingouins ça reste une arme de choix, Twidi: ça m'a permis de faire fonctionner mon modem, chose non dénuée d'importance ![]() Message modifié le 08/07 à 12:00:54 par Babaorum. |
|
| Twidi maire
bof, une bonne recherche sur google et on trouve tout, mais il est vrai que quand je trouve pas en général je clique sur l'onglet "groups" de google (les newsgroup, donc) |
|
Schtroumpfa_lunettes![]() inscrit le 15/05/2004 |
Oh tiens souvenirs, les foorums.fr j'étais dessus à une époque, et c'est sûr Schtroumpforum que ce ne sont pas des forums normaux? Parve que durant tt le temps que j'y ai passé, c'était pareil, on postait pareil, c'était très libre, contrôlé seulement par nous, comme qd on crée un forum, avec des topics, des messages..v'était vraiment un forum quoi; et c'était les foorums, j'en suis sûr
Mais c'était il y a plusieurs années, ça a p-ê changé depuis |
|
La hiérarchie des forums est sans aucun doute possible celle du Usenet. Et puis surtout c'est écrit ici: http://foorum.fr/pic/look1/top_logo_foorum_fr.gif
[edit] Ah oui il font aussi des forums payants web grand public et professionnels (enfin pas beaucoup pour les non pro). Mais crois-moi ce ne sont pas forcémebt ces forums-ci qui font les millions de messages qu'ils annoncent. C'est plutôt le Usenet qui est une communauté énorme et déjà existante depuis des années et des années. mais nous nous éloignons du sujet Message modifié le 13/07 à 09:57:21 par Babaorum. |
|
Ok, bah c'était p-ê un newsgroup alors, mais on l'utilisait comme un forum, d'autant plus vu le nom
Et pr y revenir au sujet dc, y a des infos disponibles ou faut tt calculer? Message modifié le 15/07 à 02:57:51 par Schtroumpfa_lunettes. |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
![]() |
|
Major_MacLambert
baba : t'as donné le bâton, hein ![]() |
|
(Je dois payer ma très grande faute) |
|
Bah ça intéresse tous les forums sauf les-forums.com de savoir ça lol? |
|
| Twidi maire
"tous" ? tu es sur ? ![]() |
|
Tous les forums que j'ai vus et contactés les affichent, ou connaissent et communiquent volontiers, dc je pense oui, c'est apparemment une donnée aussi importante pour eux que le nombre de visites pour un site |
|
| Twidi maire
ouais c pour flamber
je pensais que tu disais que tous les utilisateurs de forums le demandaient, ce qui est - très - loin d'être le cas |
|