ou via
Salon de thé (76 topics, 13248 messages) Dernier message par Destro, le 28/08 à 08:00:50 |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Oh oui, "parfait comme énergie"
Le nucléaire en tant qu'énergie, pas qu'arme |
|
| Sophiecoolh inscrit le 21/03/2004 |
hmmm ... en même temps, c'est le nucléaire qui contribue au réchauffement de la planette... |
|
Schtroumpf_Paysan
?!
Pquoi tu dis ça lol? Bien au contraire, il l'empêche, les causes humaines qui réchauffent la planète (vu que c'est ausis un réchauffement naturel, comme qd y avait du blé au Groënland au Moyen-Âge, sans aucune pollution) c'ets la pollution, or le nucléaire ne pollue pas l'air justement, c'est le pétrole, les transports..qui font ça |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
ce qu'il faut pas lire ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
C'est-à-dire lol?
Le nucléaire est une énergie parfaitement propre, son seul inconvénient résidant dans ses déchets Et le réchauffement naturel c'est avéré aussi, l'action humaine n'est même pas pour la moitié responsable de ce qui arrive actuellement ; ce qui n'empêche pas que c'est déjà beaucoup trop et que vous devriez arrêter de polluer autant, parce que franchement, vous abusez !! ![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
pas la peine de te répéter c'est à l'ovni auquel tu avais déjà répondu que je réagissais ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah au temps pour moi désolé je nh'avais plus ce message
Oui j'ai été bête j'aurais dû m'en douter et relire les précédents avant de me précipiter
Et pourquoi sinon ce cher lapin ami de la nature disait ça? ![]() |
|
bon non rien, enfet j'ai sorti ça comme ça...
pcq l'autre jours dans le tram y'avais une vieille qui s'était assise a coté de moi et qui m'a parlé tout le trajet du réchauffement de la planette et que ce "brave pape" (JP) avait bien dit ein!! il l'avait dit! que c'était la pire chose, le nucléaire et patati et patata pdt 3h (elle s'est juste perturbée qd elle m'a demandé si j'étais ds une école catholique et que j'ai répondu non... faut pas rêver quoi -_-") |
|
bin ouais mais si t'écoutes les "avis" des vieilles bigottes sur des sujets comme ça t'es pas sorti de l'auberge ![]() |
|
![]() ui lolll ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Et mdr associer la religion à ça ; enfin il avait dû en parler oui il avait tenu pas mal de discours intéressants sur de grandes questions ce cher Carol Enfin là en l'occurrence justement on mise tout sur le nucléaire et tant mieux, on veut la fusion en France, Cadarache ça arraaaache ! |
|
les japonais lâchent l'affaire je crois (du moins niveau hébergelent) donc ça devrait aller à Cadarache |
|
Schtroumpf_Paysan
Ouep il semblerait même si rien n'est encore sûr (mais c'est dans la poche, comme Paris 2012 ), enfin y a quand même le soutien important qu'apportent les USA et la Corée du Sud au Japon pour ce choix, mais bon on a la Chine avec nous ![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
ouais ben là on sort franchement du sujet quand-même
quoi qu'il en soit, en effet, louée soit l'énergie nucléaire. |
|
Schtroumpf_Paysan
Indeed
(20/05/05) - Plus d'un tiers des logiciels installés sur l'ensemble des PC dans le monde depuis 2004 étaient piratés, selon une étude du BSA (Business Software Alliance). Si le taux de logiciels utilisés illégalement a diminué d'un point depuis deux ans, pour s'établir à 35%, les pertes dues au piratage ont progressé de 4 Md$ dans la même période pour atteindre 33 Md$. Ceci s'explique par l'augmentation des marchés officiels et illégaux des logiciels. Selon le cabinet IDC, la valeur des programmes installés en 2004, avec ou sans licence, était de 90 Md$, contre 80 Md$ l'année précédente, avec une augmentation des ventes de logiciels légaux de 6%. Les pays utilisant le plus de logiciels piratés, selon IDC, sont le Vietnam, l'Ukraine, la Chine et le Zimbabwe. 90% des programmes installés dans ces pays depuis 2004 étaient illégaux. Dans plus de la moitié des quatre-vingt-sept pays étudiés, le piratage dépasse 60%. Pour les Etats-Unis, IDC estime le taux de logiciels utilisés illégalement à 21%, contre 23% pour la Nouvelle-Zélande ou 27% pour le Royaume-Uni, l'Autriche et la Suède. Ces derniers pays font partie de ceux qui ont le moins recours au piratage. http://www.lemondeinformatique.fr/sections/articles/2005/05/plus_d_8217_un_tier |
|
Use free software, Luke ![]() |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
J ai lus la premiere page, mais vous comprendrez que je n ai pas lus les + de 90 postes...mais je tenais a donne rmon avis.
Voila moi je n`utilise aucun logiciel de p2p, je trouve sa long, chian et on peut choper des salete...par contre je cacherai pas que je download par exemple parfois sur des site, il m`arrive de cherche une chanson et de la trouver avec altavista et donc de la downloader. Il m`arrive aussi de downloader des matchs de lutte mis par des fan via Yousendit. Dans le cas de la musique la plupart du temps ces des singles, donc des chanson qui passe gratuitement a la radio. Rapellez vous les annee 90, ou les casette audio dominais, il etait possible d enregistrer les chanson a la radio, ou encore de se faire preter une casette par un pot et la doubler. Hors aujour dui les compagny capote parce que ces rendue plus enorme, vu le net et les mp3 etc. Mais normalement quel est la difference entre downloader un single ou l ecoute a la radio et l enregistrer? ces juste que les casette sont maintenant demoder.... Quand au match de lutte, je prend ce qui passe, et je trouve sa sympa de pouvoir revoir de vieu match, qui sont introuvable autrement que par le net, surtout si c etait dans un raw ou smackdown(qui passe chaque semaine et sont donc gratuit) . Quand un pot s`achete un nouveau cd, il me le passe, et je le met sur mon pc. Quand ces moi bas ces l inverse etc, comme sa on peut achete plus de truc. Perso les truc reste pas longtemps sur mon pc, je met tout sur cd et nettoie le pc. Ensuite les cd sont bien ranger. Mais encore sa se limit a quelque cd de mp3, de match de lutte ou encore de trailer de jeux video...pas la mere a boire, et j ai seulement droit a 10 Go de download par mois....donc je crois que je sois considerer comme grave...lol Perso ma philosophie ces, lorsque j emprunte un cd a la bibliotheque, si je trouve sa bien mais sans plus, je le copie et voila, je me dit que je l acheterais pas de tt facon, je payerais pas anyway pour sa, alors que si ces gratos...bon pourquoi pas. Comme quand vous voyez un film passe a la tv que vous auriez pas achete, mais vous vous dite bas il passe se soir tien je vasi l enregistrer... Si j aime beaucoup, ya des chance que j`achete, si j aime beaucoup tout la lbum...trop souvent ya que 2-3 chanson de bien et ta l impression d etre voler si t achete l album, les single sont prommeteur mais ces tout. Quand a achete a la chanson sur le net...bas la plupart du temps faut donner son numero de carte de credit, chose que je fais pas, et faut savoir ou etc. Quand a acheter un single en cd...bas sa revien a 4$ alors que l album complet est 18$...donc tu te sens arnaquer aussi. Enfin bref tout sa pour dire que moi je me gene pas quand je vois un truc sur le net, gratos, mais je cours pas vraiment apres , j evite les p2p , quand j ai vraiment besoin je demande aussi a des pot de les utilise, et pour ma part je me dit que si on etait encore en 97-98, bas quand un pot achetais une casette, elle fesais le tour de la click et donc de cette maniere on avais 5 fois plus de musique, sa s etait cool. surtout quand tes jeune et que ta pas plein d argent a mettre la dedans. J ai pour mon dire baisser le prix des cd, et apres on verra pour plus acheter, surtout que certain artiste abuse grave, parfois tu vois un album contenant seulement 39-45 min de musique a plein prix, alors que pour moi sa devrais etre 60 minimum.... |
|
a et j`ajouterais qu`il y a une sacre difference pour moi entre downloader pour en faire le commercne, donc vendre, comme le fesais probablement le gars qui avais 500 films....et simplement downloader pour sois.
Ces honteux d`avoir a payer 30 balle pour un DVD, a ce prix on peut pas avoir beaucoup de DVD sauf si on est riche, moi ces pas avec mes 550$ par mois que je pourais en avoir beaucoup, je dois les prendre au club video usager a 15$ parfois bien graphigner si les gens on pas fais gaffe et je prend que les meilleur film...a mon sense les 4$ pour la location ces sufisant, et encore je loue pas tout ce que je voudrais...mais j avoue que souvent je double les film louer sur des VHS...d`un cote oui j ai le film gratos(+ les 4$ de la location) mais je perd en qualite..et encore la si j adore vraiment beaucoup le film je l achete en dvd pour les bonus et une meilleur qualite. Sa ces un bon exemple aussi, l autre jour je loue un film en DVD que j ai bien aimer, mais sa se voyais s etait une serie b a petit budget et sur le dvd, rien, pas un seul suplement, meme pas la bande annonce...juste les scene selection et les voix anglais/francaise, honteux, je l aurais surement acheter si yaurais eu des suplement, mais comme ces pas le cas tant pi....a moin de le trouver a 8$ comme certain vieu film en re-edition , 8$ neuf sa va, meme si ya pas de suplement mais je vais pas payer 25-30 balle pour juste le film. |
|
Schtroumpf_Paysan
Précise que tu parles en $ canadiens lol spa pareil
Sinon bah oui la c'est en quelque sorte la copie excusable, vu que privée et pas abusée, mais bon tant qu'à faire évite quand même de le crier sur tous les toits, parce que même si c'est justifiable en esprit donc plus ou moins tolérable, ce n'en est pas moins une infraction à la propriété intellectuelle |
|
Bas j`ai parlé avec des pot FR et il semble que malgrer que votre argent vos plus, vous payez le meme prix que nous. par exemple un jeu ici est 60$ et chez vous 60 euro a ce qu on ma dit...donc voila , si tu veut dire de precisier a cause que sa pourais etre en $ americain...bin j`suis quebecois donc je vois pas pourquoi je parlerais de $ americain...lol
Sinon ces sur je n`eprouve pas de fierté ou autre a doubler des films, je trouve meme sa dommage de devoir parfois faire sa, mais sa me gene pas du tout, je me dit que je paye pour avoir le film, la location, et que je fournis mon propre support (la casette vierge) PAYER donc voila... Et les copie de casette audio comme je disais ces super vieu , maintenant les gens capote a cause de l ampleur du net et que maintenant ce n est plus juste 4-5 pots qui on un album gratos mais bien des centaine de personne, ces sur ces plus problematique, mais bon ces pour sa que moi je me limite a des single et/ou des free download sur DES SITE, et pas de p2p et autre. |
|
Schtroumpf_Paysan
Les copies par cassette c'était intangible, insaisissble, on le savait (par exemple le plus grand musicien français, J-M Jarre, avait même, pour Musiques de supermarché, un album tiré à un seul exemplaire et vendu aux enchères 10 000 balles (francs, lol "balles" pour euros on le dit plus trop, et toi donc qd tu le dis c'est pour le $ canadien), donc avant de détruire la maquette de l'album pour qu'il soit unique, il l'avait diffusé sur RTL, la radio la plus écoutée, en lançant un célèbre "Piratez-moi !"), et donc ce n'était pas non plus pareil qu'ajd, même si effectivement au niveau de la loi c'est le même problème ; mais il y avait dû aussi y avoir des arrestations du temps des cassettes, pour des gens qui en vendaient
Après c'est vrai que pour la copie privée on paye une taxe exprès en France sur les supports numériques pour avoir le droit à ça, donc bon ; et c'est vrai aussi que souvenbt ceux qui piratent n'achèteraient généralement pas ce qu'ils piratent même s'ils ne pouvaient pas le pirater ; mais quand même ; bah disons que sans abus, sans commerce surtout, et en achetant aussi des oeuvres, ça peut être toléré oui, même si ça reste une infraction, donc seulement, et tjrs, toléré Ah et : Taux directs depuis 2005.05.21 11:51:51 UTC. : 1,00 CAD (Canada Dollars) = 0,631636 EUR (Euro) 1 EUR = 1,58319 CAD 1,00 CAD = 0,792990 USD (Etats-Unis Dollars) 1 USD = 1,26105 CAD xe.com Le Convertisseur Universel de Devises™ {/} Message modifié le 21/05 à 13:51:58 par Schtroumpf_Paysan. |
|
je pige pas trop pourquoi le chanteur avais sa...il voulais que les gens fasse des copie et les passe?
Sinon perso je crois pas qu il y est eu d arestation pour des copie de casette forcement le net existais pas, ou du moin les mp3 etait pas a se point rependu, donc la seul facon etait qu un pot achete l original pour la copier et donc la vente devais etre presque impossible, en grosse masse je parle... Sinon le taux de transpher je conais, mais il reste pas moin que malgrer cette conversion, vous payer le meme chiffre que nous...donc vous payez bien plus cher... |
|
Schtroumpf_Paysan
Oui on est (beaucoup) plus taxés que vous en général et les prix augmentent plus chez nous, et ya des normes eeuropéennes..bcp de raisons pour de sprix plus élevés chez nous oui
Mais bon sur les cigarettes ou l'essence, où il y a notamment les plus grosses différences, tant mieux Surtout quand la différence sert à financer des politiques sociales
Les ventes de masses à la cassetet copiée y en avait dans les pays pauvres, la contre-façon, j'avais vu ça à l'Île Maurice par ex ça m'avait bien étonné (et intéressé ) les cassettes similaires aux originales en vente libre à l'équivalent ajd de vers 1€, j'en avais pris plein de JM-Jarre notamment
Et hop transition, ouais PPDA, les miennes je les soigne !, le "Piratez-moi !" de Jarre c'était un peu provocateur oui, mais bon à l'époque c'était bien moins répandu vu que c'était le début de la cassette audio, et qu'avant ça on ne pouvait pas pirater (lol les vinyles vierges ), puis il avait dit ça vu que de toute façon son album n'existait qu'en un seul exemplaire donc bon le seul moyen de l'écouter était de le pirater
Puis bon c'est le musicien français au plus gros succès de l'histoire, avec plus d'albums vendus que d'habitants en France -lol son premier "vrai" album, Oxygène, il était tout jeune et très peu connu du public, est toujours aujourd'hui l'album français le plus vendu
D'ailleurs Jarre serait aussi le francophone le plus successfull sans votre Céline Dion
Mais bon au moins il a toujours le titre de plus gros concertiste de l'histoire (et pas seulement française là), et plusieurs de ses concerts sont inscrits ds le livre des records comme les plus importants concerts de l'histoire (il réunit tjrs plus d'un million de personnes, cinq millions je crois le plus, et donne des concerts gigantesques, pharaoniques, avec une préparation monstre, dans les plus beaux lieux du monde..) Et avec tout ça -et surtout lol- ses musiques sont géniales ! Ce qui fait que j'avais expliqué dans un long message d'un autre forums.com, dans un long topic même, consacré à lui, qu'il était le meilleur musicien français de l'histoire
Et accessoirement tant qu'à y être, il est l'artiste français le plus connu dans le monde, en nombre de personnes qui le connaissent donc, même si la Chine aide pas mal , vu qu'il a été le premier artiste occidental à y donner un concert, dans les années 60, alors que les Chinois ne connaissaient ni les Beatles ni les Rolling Stones !
Tout cette digression pour dire -outre le panégyrique de Jarre- qu'il s'en foutait qu'on le pirate Mais c'était pas pareil qu'ajd oui, faudrait voir ce qu'il en pense là, même si ajd encore le piratage ne gène pas, par exemple, Björk, une autre très grande musicienne électronique.
|
|
Tu en parle comme s`il etait vraiment super connue, peut-etre dans ton pays mais ici conais pas tu dout, alors que je tres bien les autre groupe cité...lol
M`enfin le truc que je comprend pas ces que les musiciens etc se plaigne d`etre pirate et pourtant il on quand meme un sacre paquet de fric, il sont millionaire la plupart, au states je parle. |
|
Schtroumpf_Paysan
Bah il est vraiment super connu lol, de plus d'un milliard de personnes, documente-toi sur le net, même aux USA, le pays du protectionnisme, après son concert à Houston tous les spectateurs sortaient "It's the greatest thing I've ever seen !" "It's like when you see the Mona Lisa for the first time"
Ils se plaignent parce que ça leur fait perdre de l'argent, tu ferais quoi toi si t'étais à leur place lol? Mais il est clair que lb pb se poste surtout pour les artistes qui ne gagnent pas bcp, càd la plupart d'entre eux Dsl je tape vite je m'en vais là, en stage, jusqu'au premier juillet, j'aurai sans doute le net mais qd même, le bleu vous dit beeuuhh ![]() |
|