ou via
Salon de thé (77 topics, 13430 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 11/11 à 15:25:34 |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
le 05/11/2004 à 15:16:46, Sophiecoolh a dit : je me demande bien ce qui leur passe par la tête... c'est bien l'un desprésident américain qui fais aussi, le + parler de lui, de manierepéjorative, ds le monde.... bof non, Reagan c'était quelque chose aussi ! Par ailleurs les points criticables de la position de Bush, pour ceux qui ont suivi et analysé avec attention leurs "arguments" de campagne des deux candidats, se retrouvent pour beaucoup dans la position de Kerry. Concernant la position en Iraq notamment, Kerry ne s'est jamais engagé à cesser l'intervention américaine là-bas, il a juste joué sur les mots pour insinuer que, peut-être, l'ONU pourrait avoir une part plus active... ce que Bush lui-même (et probablement en toute mauvaise foi, à mon humble avis) a finalement déclaré il y a quelques semaines si vous vous rappelez bien. Il faut comprendre qu'aux Etats-Unis les élections présidentielles c'est 90% de show-biz et 10% de vrais projets politiques... et c'est assez fou de constater que malgré ça au final et au concret les grandes structures économiques, politiques, sanitaires,etc. des US sont parmi les meilleurs du monde et lui assurent une place prédominante dans le monde... ça c'est plutôt du fait de leur démographie jeune d'une part et de la mentalité des américains d'autre part, du peuple, qui est beaucoup plus volontariste que celle des peuple de la "vieille Europe" (excepté certains pays de l'Est dont les démographies sont jeunes également). |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Je me range tout-à-fait du côté de Baba. Vous n'y êtes pas, aux USA ! Il faut voir comment ça se passe. On n'a pas du tout le même point de vue, la même mentalité, le même engagement. Le terme "volontariste" est excellent pour les décrire. Certains n'hésitent pas à déménager à des milliers de kilomètres pour un boulot. Ici, pour parler de ce qui me touche actuellement, déménager un entrepôt de 5 kilomètres (porte à porte) entraîne des pérégrinations sans fin pour avoir des primes, des aides, des actions, voire peut-être des grèves parce que certains sont pas d'accord. La dernière en date ? Il y a deux jours, une pétition CGT pour avoir une prime de 300€ de déménagement. Pour 5 kilomètres ! Le patron négocie avec les pouvoirs publics pour avoir un bus qui le desserve (ça fait partie du contrat d'installation), alors bon... je vous décris ça parce que je pense que c'est assez illustratif des différences entre eux et nous.
D'ailleurs, saviez-vous que la première langue parlée aux USA, c'est-à-dire l'anglais, est en passe d'être doublée ? Ben oui. Par l'espagnol. Chocolat chaud ? je prends ! |
|
Merlin![]() inscrit le 29/08/2004 |
Farpaitement
Sinon ouais les Hispanisants sont tjrs plus importants, mais y en a plus de 100 millions maintenant aux USA ou quoi lol? |
|
| Sophiecoolh inscrit le 21/03/2004 |
o trop fatiguée pour comprendre... et je connais pas Reagan lol
pti chocolat sans refu
vs avez vu les queer jurdui? |
|
Nan et toi?
"je connais pas Reagan lol " ![]() |
|
hihi il est marant lui...
Oui j'ai vu et le blondinet aujourd'hui c'était pas ça! il a conseillé au tip, de porter un foulard rose et en + , en dessou de sa chemise légere... déjà qu'il était gros le mec... là c'était la totale ![]() ![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
p'tit chocolat chaud idem. Bon ben qui sert ? |
|
Bah ouais tu croyais pas si bien dire avec ton "Reagan lol " |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Clad
"I want to be forgiven... Yes, I want to be forgiven !" inscrit le 18/12/2002 |
juste comme ça. Qui se mest avec moi pour offrir des bretzels a Bush?
Au fait, j'ai reçu mon jeu aujourd'hui ![]() |
|
OUI CLAD , OH OUI!! Les bretzels !!! ![]() ![]() ![]() |
|
Il est géant, ds tous les sens, hein? |
|
de quoi tu parle, toi? ![]() |
|
Major_MacLambert
de Reagan, pardi ![]() |
|
Lol
Je répondais à Clad, comme toi "OUI CLAD , OH OUI!!" |
|
Major_MacLambert
PTDRRRRR ![]() |
|
Clad
"I want to be forgiven... Yes, I want to be forgiven !" inscrit le 18/12/2002 |
mais bon... Je ne pense pas qu'il veuille bien les mangers ...
On peut angager un tueur à gage mais c'est plus cher...
A BAS BUSH! BUSH ~ CO**ARD! désolé pour l'insulte (qui demeure la véritée) |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
n'exagérons rien ![]() |
|
Lol ouais Bush est une perspnne très gentille avec son entourage |
|
Major_MacLambert
tant qu'il mange des Bretzel ©, on peut espérer une rechute... ![]() |
|
... tsss |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
du café? pour la V2 finale
arf ça me fait penser aux missiles ça à chaque fois ce mot.... |
|
![]() |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
le 08/11/2004 à 18:58:55, Merlin a dit : Lol ouais Bush est une perspnne très gentille avec son entourage ha je ne sais pas, je ne le connais pas personnellement. tu ne me feras pas croire que tu as mangé avec lui hier soir ![]() |
|
Major_MacLambert
en apéro, Bretzel ? ![]() |
|