ou via
Salon de thé (78 topics, 13460 messages) Dernier message par Leydorn, le 30/12 à 23:35:32 |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
J'ai redemandé à une copine fille de cheminot et j'insiste : 90% de réduction, tous trains et toutes périodes. Jusqu'à 18 ans pour les enfants de cheminots, et à vie pour les cheminots et conjoints, même après décès du cheminot. Et un parcours circulaire gratuit par an (aller-retour par exemple), de plusieurs centaines de kilomètres (elle ne sait plus exactement), pour chacun des membres de la famille. Et bien d'autres avantages, incommensurables par rapport aux postiers (jours fériés payés doubles ET récupérés, primes diverses, dont prime de charbon par exemple, prime de salissure... prime de vélo même ! c'est un comble).
Pour info aussi, les agents EDF ont une réduction de 90% sur leur abonnement et consommation électrique (uniquement - pas le gaz, ça je sais pas). Et les agents France Télécom, à part le poste de continuité (comme les postiers), c'est-à-dire abonnement gratuit et unités, je ne sais pas leurs autres avantages. Mais entre un poste de continuité (prix de revient : 220€ par an) et un treizième mois, le choix est vite fait, non ? Je rappelle que dans la fonction publique, le treizième mois est une expression qui n'existe pas. Voyez les avantages de certains mal lotis du secteur public avant de parler. Et au 1er juillet, la carte bleue des postiers ne sera plus gratuite (merci Bruxelles). Encore 30 euros par an à payer en plus. Si elle n'augmente pas, évidemment... |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
Et les agents France Télécom, à part le poste de continuité (comme les postiers), c'est-à-dire abonnement gratuit et unités, je ne sais pas leurs autres avantages.
FT est privé maintenant, il faut plus le mettre avec le sautres entreprises publiques. bof 30e par an c'est pas bp, ça doit faire dans les 7e par trimestre, pour ceux qui fument ça fait moins de 2 paquets
le 15/06/2005 à 17:55:04, Schtroumpf_Paysan a dit : vous croyez que ça restera tout ça dansle privé ¿ pour ça que ce sont surtout les employés qui ralent qd on privatise une entreprise ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
tout-à-fait d'accord.
Quand vous voyez que quelques cheminots font grèves et tout de suite c'est la France qui est paralysée ou presque... c'est une honte. Pour le poste de continuité : ça représente à l'année 40 euros de crédit (que ce soit en appels ou en options, d'ailleurs), et 180 euros d'abonnement. C'est pas Byzance. |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Ah mdr effectivement, je comprends alors prquoi les employeurs publics ont préféré ça au treizième mois ; enfin en général c’est surtout pour la longue tradition du service aux employés remarque, surtout à la SNCF, ou genre Renault avant aussi sur l’exîle du musée Pinault là
Et les réductions SNCF comme pr les pilotes d’avion dc, par contre pour les cheminots ça reste entièrement gratuit (dans la mesure d’une place normale, càd que pour les couchettes ou la première on paye le supplément, faut pas déconner lol), vuelto a casa je scannerai un billet avec un autre au tarif militaire
|
|
oui ben le tarif militaire, je l'ai eu, merci... |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
de toute façon, la carte de circulation militaire est nominative avec tout ce qu'il faut, grade , regiment, n° ...
et possède une date de péremption. |
|
Schtroumpf_Paysan
Ouais comme toutes, enfin sur le billet ils mettent juste "tarif militaire"
Ah mais t'es vraiment major Major? ![]() |
|
t'aing le bleu , j'ai déjà dit que j'étais antimilitariste, et que je savais pourquoi : j'ai fait mon service national, virgule, MOI dans la musique, certes... |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
que signifie ce "MOI" ? |
|
Schtroumpf_Paysan
Que chez les Schtroumpfs on le fait pas car on est encore plus pacifistes que lui?
Sans doute parce qu'ajd on le fait plus, y a juste l'APD ; dans la musique lol? Tambour et clairon au point du jour?
Tiens lol entre anti-clérical et anti-militariste, y a des users qui doivent pas se sentir à l'aise ici ![]() |
|
je suis loin d'être anti-clérical
et puis le MOI faisait référence effectivement à la disparition de la conscription obligatoire. Ce qui ne ferait pas de mal à certains ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ouh tu es vencore plus vieux qu'il y paraissait toi alors lol !
Non justement toi tu es plutôt pro-clérical (et anti-militariste), je pensais à Twidi pour le bouffeur de curés ![]() |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
jsuis là hein ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah toi aussi tu aimes les curés?
Lol décidément même sur ce forum il fait bcp soleil ce soir
|
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Si tu crois que la présence d'antimilitaristes me rend mal à l'aise tu te trompes. Je comprends qu'on puisse être comme ça (ps j'en ai dans ma proche famille alors...).
Quand aux anti clerical, je ne me sens pas concerné car je ne crois qu'en une chose, la mort. C'est la seule constante de ce monde. (je me sens philosophe ce matin). |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah bah parfait alors
Tuferais un bon Schtroumpf tiens ![]() |
|
chacun son truc, n'est-ce pas ![]() |
|
Mephisto
tout à fait. |
|
j'ai entendu quelque chose de finalement très vrai, pour continuer sur cette pensée philosophique : finalement, la vie est mortelle dans le sens où dès la naissance on va vers la mort, inéluctablement. Pire, du coup, on pourrait penser que la mère donne la mort en même temps que la vie. Finalement il n'y a pas que Dieu qui a le droit de vie et de mort sur notre planète, toutes les femmes aussi (même les blondes ). Si à cela on rajoute les terroristes, les militaires, les dictateurs, les fous éclairés du bout de leur fusil, et même le boulanger du quartier qui en a marre qu'on le braque ou qu'on le vole, le voisin qui ne supporte plus le bruit du voisin ou l'odeur de drogue dans l'escalier, l'illuminé qui poignarde son prof de physique en criant qu'il était le roi du Rohan (histoires vraies), bref tout le monde, en tout cas potentiellement...
brrrrrr ça fait froid dans le dos je préfère finalement ne pas y penser. La mort viendra en son temps. Je suis donc d'accord que c'est une grande constante de ce monde. Mais ce n'est pas la seule ! |
|
Schtroumpf_Paysan
Dieu merci
Boah c’est juste que la mort est latente dans chaque être vivant, et c’est normal, puis qu’il vit , la mort n’est l’apanage de personne, juste inhérente à la vie sexuée (oui car les virus, bactéries, tout ceux qui se clonent quoi –l’homme bientôt- sont biologiquement immortels, mais plus faible, la mort, née avec l’apparition du sexe donc, est un avantage biologique, une nouvelle étape de l’évolution), de même que le mal est inhérent au bien, donc ceux dont tu parles là, tes letifères, porteurs de mort, ce sont juste des agents de mort en fait, la mort elle-même leur reste étrangère –de toute façon ils sont également concernés. C’est un peu comme si tu disais, bah pour toi, que le facteur qui porte les lettres est aussi de ce fait celui qui les écrit.
Mais spa trop la peine de se prendre la tête pour ça lol, la mort c’est très..court, em géneral on ne s’en rend même pas compte, donc on s’en fout, profitons de la vie le mieux possible ; lis Sénèque lol, ça le révoltait que tous les hommes pensent à la mort au lieu de vivre ; et t’as fait FFIX? Une excellente réflexion poético-ludique sur la mort, que cette petite merveille.
|
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
tiens c marrant, j'ai changé ma signature avant de venir dans ce topic, suite à une autre lecture ailleurs... |
|
Schtroumpf_Paysan
Mdr , ouep, le hasard fait souvent bien les choses
Ouep cette fameuse phrase, oui certes, la vie serait plus essentielle si on la vivait aussi intensément, mais on ne pourrait plus vivre normalement lol, le monde ne tournerait plus déjà, personne ne travaillant..quoi, comment ça?! Ce qui occupe le plus les hommes n’est pas essentiel?
|
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
disons que moi ca intervient dans une periode ou je me pose de grandes et profondes question quant à mon avenir... donc ca m'a d'autant plus touché |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah effectivement..mais je te rassure hein, les-forums.com moi j'irai même the last days of my life ¡ |
|