ou via
Salon de thé (78 topics, 13460 messages) Dernier message par Leydorn, le 30/12 à 23:35:32 |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
et moi je te rassure, mes grandes interrogations ne concernent pas les-forums, qui reste en quelque sorte un de mes loisirs |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
carpe diem en somme ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
si tu parles de ce que m'inspire ma citation, spa vraiment ca, enfin vu la definition que je donne à "carpe diem", qui est peut-être erroné : "profite du jour présent"
|
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Oui oui profite du jour présent, dans le sens où il ne faut pas penser aux mauvaises choses mais aux bonnes |
|
| oukoumi Je t'aime mon Ange ! inscrit le 18/04/2005 |
coucou tout le monde... ![]() |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
major, quand je disais que la mort était la seule constante je voulais dire que c'est la seule chose qui est sûre, sur laquelle on peut compter...
salut oukoumi |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
'lut
Plus maintenant, l'homme doomestique peu à peu (même si tr``ès vite) la mort ![]() |
|
coucou oukoumi (tiens, en pensant aux bonnes choses ) |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
bien que l'homme arrive à la retarder, elle viendra toujours, même si c'est plus tard.
Elle est inévitable, mais retardable. |
|
Schtroumpf_Paysan
Et si on se clone ou cryogénise? ![]() |
|
Chacal_du_Desert![]() inscrit le 08/04/2005 |
si on se clone, je vois pas ce que ca change ![]() |
|
ben si tu es en double, la voiture qui t'écrase aura plus de mal à t'achever ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Si tu te clones Gégé t'es immortel
C'ets le principe des bactéries, ce que je disais avec la différence d'avec les autres qui ont inventé la mort et le sexe, pour évoluer |
|
Mephisto
on en n'est pas encore là, et qu'on soit cloné ou pas la mort viendra quand même.Si on fait un clone plus jeune, à un certain age, un des deux mourra mort=constante |
|
Schtroumpf_Paysan
La mort c'est la fin d'une identité génétique, donc tant qu'elle perdure il n'y a pas mort biologique
Et si tu cryogénises y a également conservation du patrimoine biologique |
|
Oui enfin, tres jolie pirouette lexicale lol, mais je ne vois franchement pas l'interet d'etre "immortel" dans ce cas là, si encore ton patrimoine génétique avait un quelconque interet a etre conservé |
|
Schtroumpf_Paysan
Mais ça conserve aussi ton Toi ! ![]() |
|
Tu as une piêtre idée de ce que peut etre un Soi. |
|
c'est clair que le clone ne copie, précisément, que le physique... copier l'intellect, c'est autre chose ! si tu te clones, tu as deux êtres vivants. Identiques du point de vue biologique, génétique, etc... mais qui auront vécu des choses différentes. Donc si tu tues le premier, son vécu disparaîtra aussi. La Mort est donc une constante, quoi que tu fasses. Inéluctable. |
|
Schtroumpf_Paysan
Si tu clones qqn de trente ans, il aura le vécu de qqn de 30 ans, et s'en formera un autre à partir de là
L'esprit, aux dernières nouvelles empiriques, ça reste biologique lol ; dc la mort est théoriquement -et même expérimentalement- évitable |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
en vrac :
un être cloné a l'âge biologique de son modèle : le vieillard qui se clone, le bébé qui nait a biologiquement l'age du vieillard et mourra de dégenerescence très vite on cherche comment supprimer cette barriere biologique (en gros : a chaque division de cellule, les deux filles prennent la moitié d'une chaine; quand la chaine n'a plus qu'un seul maillon c'est fini) en prenant pour postulat que l'esprit, l'"ame", est purement physique : il ne suffit pas de cloner il faudrait refaire tous les cablages établis par les neurones au gré des expériences que tu as vécues (et de ce point de vue là, manger une pomme est déjà une expérience énorme) pour obtenir la même personne bon je cherche même pas si y a autre chose à démonter dans ce que t'as dit, ça suffit déjà ![]() |
|
Mephisto
d'un autre point de vue, la mort peut être aussi l'emprisonnement à vie, alors pour la cryo... M'enfin c'est mon point de vu. |
|
suff : euh non chuis pas d'accord sur l'âge biologique du modèle... si tu apportes suffisament de "matériel" neuf, ça pourra aller plus loin. La dégénérescence est la vieillesse de l'ensemble des composants. Mais c'est sûr qu'à force...
par contre je suis tout-à-fait d'accord sur l'expérience vécue, tu as dit autrement ce que je voulais dire. |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
non non non il y a un marqueur sur chaque cellulle et chaque fille prend la moitié et quand y en a plus assez, plus de divisions, et ça m'a été confirmé par un bac+(3 ou 5 jsais pu trop) en biologie alors bon |
|
quand on ne sait pas expliquer certaines choses, on parle de marqueurs. J'ai fait aussi bio, peut-être pas aussi poussé, mais comme tu dis, "alors bon"... on va pas se crêper le chignon pour si peu, tu n'as pas tort non plus. J'ai seulement dit "si tu apportes suffisamment de matériel neuf", aussi. |
|