ou via
Salon de thé (76 topics, 13248 messages) Dernier message par Destro, le 21/05 à 01:24:59 |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Il n'y a pas un CD pour la configurer? |
|
| Grave I'm Back.
La v2, génial. inscrit le 28/03/2003 |
150 € Windows Xp Home !
Ca serais mieux pour toi, les pilotes sont intégrés directement, donc aucun problème quoi. |
|
Schtroumpfa_lunettes![]() inscrit le 15/05/2004 |
Sauf celui qu'il passe sur son ordi ^ ^
Déjà s'il est si vieux que ça, y a p-ê même pas la place d'installer XP lol |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Déjà sans souris il faut savoir ouvrir le menu Démarrer: Ctrl + Esc (ou Ctrl + Echap, suivant les claviers)
Après tu utilises les flèches de direction pour bouger et Entrée pour valider le choix ou lancer un truc. TAB (ou une touche avec deux flèches horizontales parallèles et en sens contraire, tout à gauche de ton clavier) permet d'aller d'option en option , de paragraphe en paragraphe, d'onglet en onglet (ou parfois Ctrl + TA ![]() |
|
Bahamut922
Des cendres, un feu s'éveillera, Des ombres, une lumière jaillira, Reforgée sera la lame qui a été brisée, Le sans couronne sera à nouveau Roi SdA-Fans inscrit le 08/12/2003 |
et aussi Ctrl+Alt+Suppr
plus serieusement ya aussi Alt+Tabulation pour passer d'une applications à une autre mais tu connais pas quelqu'un qui pourrais de passer une souris standard ? Message modifié le 16/08 à 20:57:29 par Bahamut922. |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Baha tu as raison cela serait plus simple!
J'aimerai savoir si on t'a donné un CD pour configurer ta souris ?? |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
pour le menu démarrer la touche "drapeau" est plus simple.
euh tant qu'à faire des modif ou payer qqn'1 qui viendra regarder le pb, autant acheter un autre pc, t'as en à 400euros maintenant, des pc neufs, à 3ghz, 512mo de ram, 40go (même si 80 c mieux). oui millenium c pas tès bien, c considéré comme le windows le + raté de Microsoft. |
|
Bahamut922
Des cendres, un feu s'éveillera, Des ombres, une lumière jaillira, Reforgée sera la lame qui a été brisée, Le sans couronne sera à nouveau Roi SdA-Fans inscrit le 08/12/2003 |
400€ ca me semle un peu reche pour du 3000+ avec 512mo...
mais bon 400€ ta une bonne config bureautique c'est vrai (et évolutive ) |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Bas pour le net oui avec le TAB s'etait possible mais sa allais comme
"TRES MAL" lol. M'enfin je n'ai pas les moyen de m'en achete un neuf, peut-etre vous ces 400 euro, mais moi ici j'ai regarde et si je voulais qqc qui a de l'allure sa m'aurais couter de 600 a 800$ , j'avais pas cette somme et sa ces le pc tout nue avec presque rien donc... La le gars va le formater et donc rendre tout fonctionel et mettre les programe de base et installer le scanner qui venais avec. Et sa va me couter 70$, ces pas trop mal. Puis non il n'y avais aucun cd ou disquette avec le pc on me l'as donner comme sa... |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
si tu veuc qqch "qui a de l'allure" effectivement ça va couter + cher que 400euros.
oui Baha, pour le 3ghz j'ai un peu exagéré lol enfin même du 2ghz ça reste rapide dc bon c pas grave. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Heu visiblement Destro ne veut/peut pas s'acheter un nouvel ordinateur... lui vanter les mérites des ordis à 400€ ne l'aidera pas
Il est clair que le formatage est un bon début. Mais il va falloir trouver les bons pilotes de périphériques aussi. En revanche je ne comprends pas que tu paies 70€ pour te faire formater ton DD. Pour qu'on te réinstalle tout au propre après éventuellement, mais ce n'est pas non plus une tâche très difficile. Enfin bon si tu t'en tires pour seulement ça avec un ordi qui fonctionne... c l'essentiel ![]() |
|
| Fab_Le_Vagabond Mon Site En ce moment 1 kit exposé. M'aider à la continuation des kits et des styles pour les-forums.com inscrit le 26/06/2004 |
Babaorum a raison, je vois pas pourquoi tu payes!
Tu peux le faire seul ou tu te fais aidé avec un autre ordi! si tu veux pas tout perdre |
|
Schtroumpf_grognon![]() inscrit le 17/08/2004 |
Dès qu'on se fait aider professionnellement c'est cher, le service après-vente du Leclerc par ex, qui n'est pas le plus cher, faut tout payer, y a même un tarif pour chaque mégal téléchargé en cas d emise à jour notamment, et c'est assez cher
Moi j'aime pas l'argent |
|
Voila en fait sa m`a coute plus de 150$ mais faut dire que ce PC s`etait de la grosse ***** avant que je le fasse modifier. Il avais windows 95, un disque dur d`1 Go...il avais meme pas asser de RAM pour 98. Le mec l`a formater, a mis Windows 98(40$) a ajoute un disque dur de 1.5 Go en plus comme sa je peut mettre mes photo etc, j`ai donc 2 DD il a ajouté de la memoire, il a mis aussi quelque programe simple et trouver les bon driver pour le scan etc(car y`avais pas de CD d`utilisation)
Donc en gros ses pas trop mal, la j`ai un pc fonctionel, pas super rapide etc mais sa va quand meme pas trop mal. Mais je vais economise pour me prendre un nouvel ordi recent etc. Deja meme avec mes 2 DD ces pas super, celui de 1 Go me sers a mettre le windows etc et il est plein a craquer, je peut meme pas ouvrir paint car sa fait buger, me reste que 50 MO dispo sur le DD donc si j`ouvre paint je descend presque a 0, et l`autre DD est deja plein a moitier apres 1 mois seulement, ces sur je met beaucoup de tof etc mais bon... De plus j`avais parler de la sourie...le port etait debrancher...ces pour sa qu`elle marchais pas il l`a rebranché. Pour ceux qui se demande pkoi j`ai payer etc, disons le je suis nul en ordi...
En tout cas merci a ceux qui on essayé de m`aider, la tout va bien mais comme j`ai dit ses pas encore super super mais j`ai pu decouvrir MSN (avant sur DC je pouvais pas) et quelque truc sympa, petit a petit j`avance lol |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
heu tu t'es fait anarquer.... 1000 balles pour ça.... un disque dur de 1,5 Go ça n'a même plus de prix tellement c petit, ça se donne, ça ne se vend pas... ton ordi n'est pas du tout assuré de fonctionner longtemps correctement avec si peu, mais pour autant ça t'aura quand même coûté beaucoup d'argent pour pas grand-chose. Mon conseil c'est de désinstaller tous les composants de Windows dont tu ne te sers pas, pour récupérer de la place sur le disque dur de Windows et donc de la place pour la mémoire virtuelle qui utilise de l'espace disque. Bon on t'avait prévenu, tu as pris ta décision tout seul. 40$ pour Win98... permets-moi une fois encore d'être plus que sceptique... sachant que Win98 n'est même plus supporté par Microsoft (mais n'est pas officiellement gratuit, il ne faut pas rêver non plus)... Un ordi où lancer Paint fait ramer... n'est pas fonctionnel à mon sens. Pour un peu plus de 150€ tu pouvais prétendre à un kit de remise à jour carte-mère+processeur+mémoire vive avec un résultat beaucoup plus spectaculaire (les "barebones") Ce que je veux dire c'est que cet argent est perdu et pour peu de résultat. Je ne crois pas que le gars t'ait bien conseillé, il ne s'est pas beaucoup cassé la tête. Ne le remercie pas trop vite. Message modifié le 24/09 à 10:58:39 par Babaorum. |
|
Sophiecoolh
SO -- Framboise Printanière de nature inscrit le 21/03/2004 |
il me fait bien rire donc en tout 2,5 Go??
j'ai rien diiiiiiiii ![]() ![]() |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 17/01/2004 |
![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
sophie : c'est pas beau de se moquer. Tu fais mieux, toi, que 660 Go ? (et encore j'ai donné, comme le dit baba, un disque dur à mes parents pour soulager leur ordi)...
Et même si tu faisais mieux... tant mieux pour toi. Chacun son truc et ses moyens. Destro : c'est clair que si peu en disque dur c'est lamentable, le mec t'a roulé c'est clair... et je ne parle pas du reste de l'ordi... bon on peut ne pas s'y connaître, évidemment. Si tu as quelques dizaines d'euros de côté, investis dans un disque dur de 40 Go par exemple. Si vraiment le branchement te fais peur, investis là aussi dans un bouquin style "les mains dans le cambouis de l'ordi fingers in the noses en dix leçons", les trucs pour les nuls ça existe toujours !
Conseil pour récupérer tes photos dans le disque-timbre-poste qu'il t'a filé : branche (pour quelques minutes, pas la peine de visser) le nouveau disque dur à la place d'un lecteur CD, allume ton ordi, et transfère tes photos dans le nouveau disque dur. Puis tu éteins, tu vires le timbre-poste et tu le remplaces par ton DD de 40 Go. Deuxième conseil, encore mieux : si tu as le CD d'installation de Win98 (j'espère, pour le prix qu'il t'a pris), tu peux même mettre le 40 Go en maître et y installer Windows. Essaie, tu verras le bien que ça fait de maîtriser ce que tu fais. Et si tu rates... tu recommences. Si tu as un copain qui s'y connaît un peu mieux, n'hésite pas aussi... voilà pour le week-end ![]() |
|
Bas voila en gros le PC m`a ete donner Gratos, donc meme s`il est tres tres vieu, et pas super bien, je pouvais pas chialer sachant que avant je venais sur le net via ma dreamcast. Donc bon apres le gars en question etait un ami de ma mere(celui qui l`a modifier) il m`as dit qu`il pouvais pas mettre un gros DD le PC etant trop vieu. J`ai pas non plus le CD d`installation Windows...j`ai rien, il ne m`a rien donner, il a tout mis dans l`ordi et voila...Mais bon je compte economise et m`achete carement un nouveau PC, un truc asser gros a 2000$ avec un gros DD etc, parce que la ces vraiment trop chian, ces trop petit. Mais ces quand meme mieu que rien.
Pour le transpher des photo j`ai pas trop compris, faut dire j`y conais rien du tout, mais bon a la limite si je change de pc je peut les envoyer dans l`autre pc non??? Babaorum : heu tu t'es fait anarquer.... 1000 balles pour ça.... un disque dur de 1,5 Go ça n'a même plus de prix tellement c petit, ça se donne, ça ne se vend pas... 150$ pas 1000 quand meme...la grave que j`aurais acheter un neuf. Mais bon ces sur que ces deja asser cher pour un vieille ordi comme sa.
Disons que en atendant sa fait l`affair mais a noel, j`esper prendre un bon ordi recent. |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
(1000 balles (francs), ca fait 150 euros ) |
|
Sophiecoolh
ba1000 FF ça fais 6000BEF ...et donc euuuuu bah ui ça fais bien 4000+2000 c'est toi quite trompe destro
(rrrrrtonche espace marche pas bordeldemerde )
MAjor:moi j'ai unportable... çarentrerais pas... mais je fais qd même mieu que 2.5giga je rigolais gentillement ![]() mais bon si tu te souvien bien ya plein de pc a la maison, donc si on cumulai... on arriverai a pas mal
oufff... j'ai trouvé sur quel coté la touche marchai looolll ^_-
-_^ |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
sophie : j'ai retenu que tu avais un serveur chez toi, ce qui n'arrive pas à tout le monde. Perso je suis célibataire, à quoi me servirait un serveur
destro en effet si c'est un don c'est mieux que rien. Mais un autre disque dur, je t'assure, c'est pas du luxe. Evidemment, si tu économises pour acheter un nouvel ordi, c'est encore mieux. Mais je continue, avec d'autres, à dire que pour le prix (même si c'est 150 francs français, car tu dois parler de dollars canadiens, non ?), c'est qu'il s'est mis du beurre dans les épinards pour le mois ! Attention aussi aux amis... perso, mes amis, je les dépanne gratos, sauf le repas éventuellement quand ça dure longtemps... et évidemment les matériels ajoutés ! |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
Moui le mot "ami" est à géométrie variable. 150$ c'est beaucoup trop pour le peu qu'il a fait, surtout que vraisemblablement le disque dur il ne l'a pas acheté (ou alors d'occasion pour une bouchée de pain) et que le Windows doit sortir de ses CD personnels (sinon pourquoi ne pas te le donner... pour te redemander 150$ le jour où tu veux réinstaller un truc?).
Je suis désolé d'être autant insistant sur ce point mais de mon point de vue l'amitié c'est sacré et on ne se fait pas de l'argent sur le dos d'un(e) ami(e) et encore moins en profitant de sa "faiblesse" (chez toi je pense au fait que tu ne connais pas grand-chose en informatique -ce n'est pas un reproche, tu l'admets toi-même). Juste pour te conseiller, si je peux me le permettre, de te passer pour la suite des services d'un tel "ami". Si on était amis, pour 0$ tu aurais récupéré un ordinateur fonctionnel et adapté à tes besoins Le seul argent que tu m'aurais donné aurait été justifié sur facture pour acheter du matériel fiable, neuf et surtout à la page (déjà je t'aurais installé un système d'exploitation gratuit et en license libre, pour n'en nommer aucun ).
Enfin voilà je suis surtout désolé pour toi. Effectivement si tu peux économiser pour un ordi neuf ça sera beaucoup mieux. |
|
Sophiecoolh
o, baba, tout le monde rêve de t'avoir en ami ![]()
Major: oui oui effectivement mais rien de t'empèche de former une famille la ça sera utile si tu récup' des pc de la ou tu boss comme il a fait mon papounet ![]() ![]() |
|
Mithrandir
le 26/09/2004 à 02:23:39, Destro a dit : j`ai rien, il ne m`a rien donner, il a tout mis dans l`ordi et voila...Mais bon je compte economise et m`achete carement un nouveau PC, un truc asser gros a 2000$ avec un gros DD etc, parce que la ces vraiment trop chian, ces trop petit. Mais ces quand meme mieu que rien. 2 000$ t'auras unn super truc, sachant que le $ vaut à peu près l'€, à 1 000$ (dollar américian, vu que Baba disait que tu devais parler en $ canadien, je connais pas la différence, fin bref) tu auras un bon truc qui tiendra plusieurs années tout en restant suffisamment puissant. en France on a des bons PC pour - de 500€ maintenant... enfin en dollard ça fait +, ça c parce que l'euro est + fort que le dollar, c bien pratique d'ailleurs pour qd on veut achter des pc qd on voit que le prix d'un pc pas cher d'avant c le prix d'un pc moyennement cher aujourd'hui....
quant aux 150$ je ne rajouterai rien, mais c vrai qu'en tant qu'ami, il t'a arnaqué. même un profesionnel n'aurait pas demander autant pour faire ça, il aurait sans doute juste compter le prix du tps que ça lui a pris à tout formater et reinstaller, mais pour le DD de 1.5go, ça se fait gratos, c pas le tps que ça prend, et bon la taille comme il était dit maintenant ça se donne 1.5go, ou alors si ilte fait payer tu lui payes 1€, c le prix du go aujourd'hui environ.... enfin ça sert tjs d'expérience, mais là l'argent c comme si il avait été jeté ![]() |
|