Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Pour suivre les informations officielles, suivez-nous en RSS ou via Twitter

les-forums.com - Forum officiel
Salon de thé (76 topics, 13248 messages)
Topic "Besoin d'aide a propos des ordis" (Messages 76 à 100 sur 117) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Destro, le 21/05 à 01:24:59
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics
Page 4 sur 5
<12345>

Merlin
http://membres.lycos.fr/lisa542/merlin.jpg
inscrit le 29/08/2004
le 05/12/2004 à 22:41:29
Acces au message Besoin d'aide a propos des ordis
Ah c'est vrai dsl, je répondais successivement au "Et si un ami peut te transférer gratuitement des pièces de ton pc actuel à ton tout nouveau sur ton ordi, ça sera encore mieux "
Bah l'ami n'a qu'à aussi lui monter lol
Voir le profil de l'auteur Editer le message
Destro
http://membres.lycos.fr/screenshotspso/hpbimg/avatar_for_forum_demo.JPG
Mon Album Photos PSO
inscrit le 14/08/2004
le 07/12/2004 à 17:35:11
Huh pour le dentiste je disais parce qu`une fois geler sa prend que quelque seconde aracher une dent...il prend ces pince et tire et voila...pas plus compliquer que sa. Bon d`accord 10 min ces un peu exagerer mais bref sa prend moin `d`une demi heure si tu compte tout et sa coute 25$ , + de 3 fois le salair minimum... M`enfin bon je vais rester dans le sujet.

Tu parle d`une formatation...mais pourquoi? Je veut dire , comme ces la tout est organiser, je vois pas le but de formater, il l`a fait la premiere fois car s`etait windows 95 etc, bref fallais tout enlever sa, mais maintenant que tout est placer etc pkoi tout enlever?

Le scanner ces Umax Astra 1220P.

Pour le fil je crois t`a mal compris, ces pas le fait de le brancher qui me la fait payer, mais le prix du fil en question, j`avais deja acheter une rallonge pour brancher mes consol a un modem triple(car quand t`a 5 consol de brancher, un ou 2 VHS suffit pas) et le fil m`avais couter a peu pres le meme prix donc bon sa je crois sa va...

M`enfin pour la prochaine fois je le saurai, je ferai affair avec un magasin plus connus style Futurshop ou qqc comme sa, le pire ces que lui il m`as dit qu`il me fesais tout a bon prix, un truc comme sa. Que si j`aurais ete en magasin sa aurais couter plus cher.

Je regardais La revanche des Nerdz(emission thecno au quebec) et il parlais d`anti virus gratuit quand je vois que l`anti virus dans mon ordi est effectivement gratuit sur le net...il m`a charger 10$ pour sa me disant qu`il utiliserais sa propre copie et que s`etait bon pour 1 an et que j`aurais payer 60$ en magasin....sa ces sur que sa fou la haine, je ferai plus affair la ces sur.
Major_MacLambert
http://forum.clubic.com/images/major_maclambert.jpg
~
Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre
inscrit le 26/10/2001
le 16/12/2004 à 21:55:27
des fois, il vaut mieux payer plus cher et avoir du bon matos et avoir de quoi se retourner, genre contrat, garantie et service après-vente.

Destro, essaie de faire un petit effort sur l'orthographe s'il te plaît, j'ai un peu de mal à lire des fois... tu écris comme tu parles, en fait !
Destro
Mon Album Photos PSO
inscrit le 14/08/2004
le 17/12/2004 à 07:13:50
huh en fait ces que je suis quebecois...forcement les mot ne sont pas touours pareil et j`utilise tres rarement les accent(sauf dans des texte officiel) reflex de quand j`etait sur dreamcast(ce qui date de l`ete) on avais pas les accent sur le clavier US, donc bref maintenant je les utilise toujours pas, sa va plus vite de taper E que d`aller dans le coin taper le é , habitude je supose. Mais sinon j`essaye quand meme d`evite tout language "chat et texto"
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 18/12/2004 à 11:25:57
merci :)
Schtroumpf_Paysan
http://titemimie.canalblog.com/smurf_paysan.gif

Viv'la
 nature
!
!
inscrit le 18/08/2004
le 08/05/2005 à 15:34:07
Tiens tu devrais essayer ça Destro si t'as tjrs des problèmes, spa trop cher :D :

Le système d'exploitation le plus évolué jamais conçu vient de faire un nouveau bond en avant : Mac OS X v10.4 Tiger est désormais disponible à la vente, pour tout juste 129 € TTC. Tiger va transformer votre façon d'utiliser votre ordinateur, grâce à ses technologies intelligentes de classement et de recherche qui éclairent chaque recoin de votre Mac, ou encore avec ses mini-applications astucieuses baptisées widgets qui vous donnent en temps réel des informations via Internet.

Mdr "Économisez 200 euros grâce à Apple et Microsoft"
Du 24 mars au 31 mai 2005, pour l'achat simultané d'un iMac G5, iBook G4, eMac ou Mac mini et d'une licence complète de la suite bureautique Microsoft Office 2004, économisez 200 euros TTC.  
Sufflope
adjoint
http://sufflope.free.fr/avatars/mini/avatar019-mini.jpg

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 08/05/2005 à 16:15:25
Oui enfin si il essaie de l'installer sur son x86 ou son amd64 ... :)
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 08/05/2005 à 20:18:27
(::) le bleu, j'ai eu le même mail mais c'est fait pour les Macintosh, pas pour les autres ;)
Destro
Mon Album Photos PSO
inscrit le 14/08/2004
le 13/05/2005 à 05:51:23
Salut

Voila les news

J`ai eu un PC nouveau, mais pas completement recent, dison qu il date de 2002, j ai pus mettre haute vitesse mais bon je peut pas passer les jeux recent dessus, en gros il est genre 10x meilleur que l autre mais ces pas top game non plus.

Le gars qui me la vendu pour 350$ m a mis windows xp, office et un anti-virus, mais encore la je n ai pas eu les CD, en gros au moin cette fois j ai pas payer.

J ai pas mal tout repris dans mon vieu PC, a coup de disquette(Oh que sa ete long !!) et j ai repris mes muisque et autre par des pot ou sur des site. Il en reste quelque s une que j ai pasretrouver donc je me conect avec le vieu pc en 56k(j ai droit a 10 heure avec mon abbonement HV) et je me les envois a moi-meme dans mon e-mail, ces long mais il me reste que 6 chanson a envoyer...dont 3 que je tien pas plus que sa...

Donc le transpher de pc a pc ces pas mal fait.

Par contre, je suis revenu a un autre probleme. J ai atraper des spyware et autre saloperie du genre, en essayant de les enlever j ai tout bousiller le windows qui marche tres mal depuis. Je suis enormement infester, j ai fais le con un peu et pas ete du tout prudent, avec le veille ordi (windows 98, base vitesse) j ai jamais eu ces prob alors je me suis pas mefier. Resultat, je dois faire formater. Cette fois j ai eu l intelligence de demande un graveur donc la dessus pas de prob je peut tout sauvegarde. Mais voila je suis NUL en PC, bein qu on mes graver un windors, je sais meme pas comment l installer, et on ma parler de driver de mes peripherique et j y comprend rien. Donc au final je vais devoir repayer un pro pour qu il le fasse, car je suis trop nul la dessus. Sa me degoute un peu des PC, ces sur je vais faire gaffe la prochaine fois, quand il sera formater, de pas aller n importe ou etc, mais ya tellement de spyware sur le net ces impossible de tout evite...je veut pas a avoir a payer un gros montant chaque fois...
Schtroumpf_Paysan

Viv'la
 nature
!
!
inscrit le 18/08/2004
le 13/05/2005 à 16:29:16
(::) ton transfert, ça devrait rester dans les annales (+)
Mais tu connais personne qui peut t'aider? Tlm utiliser l'informatique ajd
Destro
http://membres.lycos.fr/screenshotspso/hpbimg/avatar_spectre.jpg
Album Photos PSO
Survivals Horrors
inscrit le 14/08/2004
le 14/05/2005 à 02:23:20
Moi je vais m en souvenir en tout cas, heureusement comme mon ancient DD libre n avais que 1.5 Go je n avais que des images et quelque music, mais sa ete long pareil.

Sinon pour de l aide, non, mes pots sont soit a peu pres comme moi en info, soit encore moin bon, donc forcement je ne peut pas demande de l aide d eux. Mes pot sont plus du genre sport et sortie que je reste a la maison sur mon pc.

Le reste de mes pot qui s y conaisse vive en france, et moi au quebec donc...
Babaorum
adjoint
Dernière question de la FAQ:
Raccourcis clavier
inscrit le 22/04/2002
le 14/05/2005 à 10:05:59
Destro -> tu peux aussi faire ce genre de transfert avec un petit réseau local. Selon les technologies accessibles sur chacun des deux ordis, je vois deux solutions simples:

a ) réseau local (LAN) par Ethernet 10/100Mbs : une carte Ethernet à brancher en PCI sur chacun des 2 ordis, un câble croisé RJ-45 de longueur suffisante 8-), déclarer le réseau dans Windows, sur les deux postes, partager les bons dossiers sur le réseau local (redémarrer les 2 ordis à la fin, surtout avec Windows!!)

b ) réseau local (LAN) par câblage direct USB (1 ou 2; USB 1.0 c déjà pas mal) : bon ben un câble USB mâle-mâle, des ports USB à l'arrière de tes ordis bien sûr (le USB 2.0 supporte le mode USB 1.0 bien sûr: qui peut le plus, peut le moins ;)) et déclaration du réseau aussi, je crois (je ne l'ai jamais fait, pour moi Ethernet c la solution de confort, tout comme pour partager ma connexion Internet)
Babaorum
adjoint
Raccourcis clavier
inscrit le 22/04/2002
le 14/05/2005 à 10:08:13
Y a plein de sites sur le web qui expliquent ce qu'est le réseau local et comment en monter un, comment partager la connexion. Une adresse de départ me vient en tête: Comment ça marche?.
Mais pense aussi à rechercher sur Google... et sur la surprenante WikiPedia!
Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 14/05/2005 à 11:23:43
"Comment ça marche?" c'est bien sur le principe, mais leurs articles ont tendance à avoir 4 ans (donc complètement obsolètes) et être bien plus théorique (et encore, théorie vulgarisée - normal me diras-tu - ) que pratique, pour ce que j'ai lu.
Babaorum
adjoint
Raccourcis clavier
inscrit le 22/04/2002
le 14/05/2005 à 11:46:16
heu oui c vrai c pas terrible en fait :(
Destro
Album Photos PSO
Survivals Horrors
inscrit le 14/08/2004
le 14/05/2005 à 12:36:24
En fais le vieu PC, ces pas pour rien que je l`ai changé, il a pas de port USB ni de carte Ethernet , du moin je crois pas. En fait ces une vrai antiquite, et donc puisque j`ai changé je ne vois pas l`interet de debourser pour sa. Mais bon comme je disais, niveau music ces maintenant chose faite, tout a ete repris, niveau image, ces pas tout a fais finis, mais il me reste plus beaucoup a faire. En fais la seul chose que je ne peut pas reprendre, je peut pas me l envoyer par mail puisque il depasse la taille maximal, je me souvien encore avoir mis 7 heure en 56k pour le downloader, toute une nuit en fais lol,  ces un video de Bloodrayne, n etant plus dispo sur le site ou je l ai pris et personne que je conais sur le forum bloodrayne ou je vais ne la encore, ces pas vraiment le meilleur donc ces moin grave mais quand meme j aurais aimer le ravoir ne seraice que pour ma collection de donner bloodrayne (je remplis 2 cd facile)

La seul solution : QQu sur MSN avec une conection fiable, lui envoyer en basse vitesse via MSN , pendant que sa se fait je ferais entre chose etc, et quand il l aurais repris, me conecter avec le pc recent et il me le repasse. Sa risquerais d etre long par contre...faudra je vois avec un pot qui est conecter 24/24

Sinon le reste j ai tout repris alors pas de prob.
Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 14/05/2005 à 12:39:10
Destro -> tu as quoi comme connection ?
Babaorum
adjoint
Raccourcis clavier
inscrit le 22/04/2002
le 14/05/2005 à 13:05:55
C bête que Destro n'ait pas dans ses connaissances quelqu'un qui lui fasse un chouette petit réseau local Ethernet, peut-être même transformer son vieil ordi en routeur/parefeu/serveur avec un Linux tout simple sans serveur X (o)
Ouais c bête ça
Schtroumpf_Paysan

Viv'la
 nature
!
!
inscrit le 18/08/2004
le 14/05/2005 à 13:25:17
Ouep, frustrant :/
Il a pas de graveur non plus l'ancien PC?
Mais ce que j'aurais fait directement à ta place, c'est mettre le disque dur de l'ancien sur le nouveau, et comme ça hop un copié-collé d'un disque dur à l'autre, juste qqs secondes, le plus pratique si tu n'as ni réseau ni usb
Sufflope
adjoint

Model "zatous"
Surfing with Firefox
Brain Ver. Taré 2.0
inscrit le 28/03/2003
le 14/05/2005 à 13:27:35
le 14/05/2005 à 13:05:55, Babaorum a dit :
C bête que Destro n'ait pas dans ses connaissances quelqu'un qui luifasse un chouette petit réseau local Ethernet, peut-être mêmetransformer son vieil ordi en routeur/parefeu/serveur avec un Linuxtout simple sans serveur X (o)
Ouais c bête ça

si il habite pas loin de chez moi.... (;)
Babaorum
adjoint
Raccourcis clavier
inscrit le 22/04/2002
le 14/05/2005 à 14:03:10
c à peine pas innocent, cette perche que je t'ai foutue dans l'oeil, Suff (;)
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 14/05/2005 à 14:38:37
le 14/05/2005 à 13:25:17, Schtroumpf_Paysan a dit :
Mais ce que j'aurais fait directement à ta place, c'est mettre le disque dur de l'ancien sur le nouveau, et comme ça hop un copié-collé d'un disque dur à l'autre, juste qqs secondes

C'est ce que je disais le 25 septembre dernier. Destro n'a visiblement aucune personne dans son entourage capable de lui faire ça. Dommage. Il faut lui donner des conseils qu'il peut suivre selon ses moyens.

La preuve en est encore une fois que les gens s'en foutent vraiment plein les poches sur le dos de ceux qui ne savent pas ou n'ont pas les moyens...
Destro
Album Photos PSO
Survivals Horrors
inscrit le 14/08/2004
le 15/05/2005 à 12:06:45
J`ai pensé au truc du DD, mais le disque dur ou je stockais mes truc(j`avais 2 DD sur le vieu PC, un pour windows, words etc et un pour mes donner style img, musique etc mais les 2 respectivement de 1 Go et 1.5 Go) ces qu`il est tellement vieu et petit (1.5 GO) que je voyais mal commence a demande au gars de l`installer dans le nouveau pc, en plus il a un probleme depuis quelque mois avant je change de pc, il ne detectais plus se DD a l`ouverture...alors je devais reseter sans faire Demarer-Arreter, je sais pas si ces un truc qui ses debrancher, un virus, ou un bris mecanique, mais bon en gros je voulais pas trop perde mon temps avec sa.

Un graveur? Lol le lecteur Cd est tellement vieu, que quand je met un de mes cd de donner graver dedans il arrive meme pas a ouvrir les truc... il lis les cd audio et ces a peu pres tout...

En fais la seul chose qui marchais bien sur ce pc, ces le lecteur disquette...lol et l`ecran que j ai repris pour le nouveau pc(hey ouais en transpherant je devais changer constament l ecran de pc...lol)

Babaorum : ces quoi tu veut dire par serveurs-routeur etc , sa se fait reelement? meme si le pc a au moin 10 ans, et n est meme pas un pantium 1...?

Ces sur ces dommage que dans mon coin il y est personne, j`ai des pot francais du net qui s y connaise...mais de l`autre cote de l ocean sa fais un peu loin...lol

Sufflope : Ma conection? Huh ces haute vitesse, sa me dit 10.0 mbits/s quand je place la sourie decu, mais ces tout ce que je peut dire...lol le reste j y conais pas grand chose, j ai demande internet haute vitesse pas trop cher et il m on donner sa.

En fais le vieu PC je peut pas faire grand chose avec, deja ya le probleme du deuxieme DD qui deconne...mais bon si je pouvais faire fixer sa , sa serais deja bien, mais encore la sa depend comment on me chargerais...et si le DD en question est tj bon...si ces un virus ou un truc qui ses deconecter , ou meme un truc dans le programe qui s es changer...sa serais pas si pire...mais si ces un bris macanique bas la... ensuite ya quelque truc que j`ai modifier que j`aurais pas du...j ai downloader un lecteur windows media plus recent et il etait trop lourd alors g du le deleter , j ai toujours l ancien mais je peut plus cliquer sur les fichier direct , je dois aller dans fichier-ouvrir dans le lecteur en soit et ces chian un peu...au lieu d avoir l icone windows media les fichier on l icone quand on a pas le programe etc.

Ensuite j ai quelque truc spyware dedans, pas aussi catastrophique que sur mon nouveau pc, mais quelque cookie qui veule pas s en aller quand je fais un scan avec l anti-spyware...j aurais aimer qu il soit clean.

Et ensuite j aurais voulu echange les DD, que le DD #2 devienne celui avec windows etc, comme il est un peu plus gros, parce que la sa me dit tout le temps : votre lecteur c: est plein ... j arrive meme pas a ouvrir paint presque... et comme now mes fichier je peut les mettre sur le new pc, et sur cd, j aurais besoin de juste un peu de place pour les truc genre  quelque image et doc words mais ces tout.

Et donc cette operation exigerais formatage + re-installation de windows etc et donc facilement 60$ encore.

Au final sa me couterais trop d argent pour rien sachant que le gars qui ma vendu le nouveau pc vend des pentium 2(deja bien mieu que mon vieu) pour seulement 125$ et ya deja le windows etc dessus.

Donc voila...

J esper vous avez pas trop de mal a me suivre...ces vrai que sa en devien melant...lol
Schtroumpf_Paysan

Viv'la
 nature
!
!
inscrit le 18/08/2004
le 15/05/2005 à 13:44:06
Hum j'essaye de me mettre à ta place, je crois que je ferais comme quand le Schtroumpf Bricoleur me parle de ses inventions bizarres, c'est-à-dire se documenter, ça t'intéresse pas d'apprendre les bases sur des sites internet exprès? Parce que par exemple formater et réinstaller Windows c'est à la portée de n'importe qui connaît un minimum, alors payer $60 pour ça :/

Et brancher un disque dur ce n'est franchement pas complexe non plus, juste agaçant quand l'intérieur de l'ordi est chargé, mais il suffit donc de l'ouvrir et de brancher le disque, après la seule chose qu'il faut que tu saches c'est de les maître en maître/esclave, et la position des cavaliers est indiqué sur les disques donc ça va

Je t'assure tu devrais t'y mettre, même juste un peu, ça te servirait beaucoubo et tu te ferais déjà beaucoubo moins avoir
Major_MacLambert
~
inscrit le 26/10/2001
le 15/05/2005 à 18:11:19
le schtrompf, je t'assure, relis tout le topic, j'ai déjà dit aussi, le même jour.

Destro, vraiment vraiment, achète un bouquin de ce style-là, pour monter ses ordis soi-même. Ce n'est vraiment pas si difficile, tu en as la volonté en tout cas : tu ne désespères pas depuis le temps, alors vas-y ;)

Haut de la pageTopics
Page 4 sur 5
<12345>

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,041 secondes le 08/09 à 12:25:14.