Salon de thé (73 topics, 13009 messages) Dernier message par Destro, le 21/05 à 01:24:59 |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Salut
Voila je me demandais si je devais poser ma question ici ou dans le forum progamation mais j'ai finalement decide de le faire ici parce que mon probleme es unpeu con en fait. Voila ces que je vien d'avoir un pc il y a quelque jour, mais ces un vieu pc, il a windows 95 dessus. J'ai achete une souris pour du bon model pour aller avec mais elle ne marche pas, on m'as dit qu'il faut parfois "installer" je sais ps trop bref meme si elle est brancher le PC la detecte pas, en essayant de la mettre j'ai touche a des truc sa me disais que des truc etait en conflit avec d'autre etc...m'enfin j'ai donc lance le truc automatique qui installe tout et sa marche t pas. Si qqu sais comment faire marche une sourie sur un vieu pc se serai cool. En meme temps quand je vais sur certain site, sa marche carement pas, genre en allant sur http://www.bloodrayne2.com/ (dsl pou la pub mais bon de tt facon ces un site oficiel pas un site de fan) l'ordi me demande si je veut dowloader qqc, surement pour le faire coller et en le fesant bas sa me dit que ya une restriction qui m'enpeche de le faire et l'internet se ferme...qqu sais quel est le prob? De plus esce que se serais possible d'avoir un lien vers un anti-virus a dowloader et esce que ces possible de dowloader windows 98 sur le net? Bref merci a ceux qui sauront repondre, je sais que mes question sont un peu stupide pour qqu qui si conais, mais moi je vais sur le net epuis 3 ans avec ma dreamcast, j'i conais rien du tout au pc..je sais juste comment aller sur le net, utiliser word etc, une fois que tout est installer(j'allais sur pc a la biblio des fois) mais le reste chui nul... Donc j'esper que qqu poura m'aider, sinon je devrai faire venir qqu et sa me coutera surement cher... |
|
| jy inscrit le 05/02/2002 |
bas déjà tu quitte ton 95 pour autre chose (millenium de pref ) après sa devrais normalement marché normalement.... (t'as souris doit être trop récente pour 95... et si ton ordi est vraiment trop vieux bas tas rien a faire) |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
heu oui ça me semble bien trop compliqué ton affaire. il faut que tu trouves un ami qui s'y connaisse et qui puisse venir voir chez toi de quoi il en retourne (moi personnellement je n'ai pas tout saisi dans ton explication). |
|
monster![]() inscrit le 15/08/2004 |
moi sa me fait chié 2 lir!! |
|
Bahamut922
Des cendres, un feu s'éveillera, Des ombres, une lumière jaillira, Reforgée sera la lame qui a été brisée, Le sans couronne sera à nouveau Roi SdA-Fans inscrit le 08/12/2003 |
faut voir si ya des pilotes pour ta souris compatible windows95
mais c'est bizarre que la souris ne fonctionne pas, normalement elle devrais quand meme fonctionner, meme sans les fonctions avancées...(meme windown95 sais installer un pilote générique) et windows millenium ne vaut pas grand chose... |
|
ouaip je l'ai u! et s'est bip!! |
|
Bahamut922
Des cendres, un feu s'éveillera, Des ombres, une lumière jaillira, Reforgée sera la lame qui a été brisée, Le sans couronne sera à nouveau Roi SdA-Fans inscrit le 08/12/2003 |
quand on a le choix entre 98SE ou ME, autant prendre 98SE...
quoique je me rappelle avoir eu autant d'écrans bleu entre 95 et 98... |
|
non le 98 SE est quand même plus stable, 95 c carrément un enfer |
|
heu j'ai dit sa mais je tourne sous 98 -.-' |
|
moi s'est le xp |
|
Bahamut922
tu peux aussi passer à Linux si tu veux...c'est moins gourmand que windows...mais faut un temps d'adaptation |
|
un gros temps d'adaptation. attends bahamut, il vient du monde des consoles, faudrait peut-être pas risquer de l'écoeurer à vie des PC... il faut reconnaître à windows sa facilité extrême d'accès aux grands débutants de l'info. Linux c super, je l'utilise moi-même, mais dès qu'il y a un problème, si tu ne t'y connais pas c'est la m...
le mieux à mon sens c'est Windows XP Home: tout est simple (trop à mon goût mais c un tout autre débat et ça ne m'empêche pas de continuer à l'utiliser). reste à se le procurer, il va sans dire que le prix est un facteur très limitant (même si je ne sais pas combien ça coûte en version "boîte"). |
|
il suffit de chercher le prix sur un cd blanc avec marquer dessus au marqueur noir : windows xp ![]() |
|
on va carrément éviter d'aborder le sujet STP ![]() |
|
Bahamut922
oui c'est vrai j'éxagère un peu...je galère sous tux moi aussi...
mais euh comment dire...c'est vrai que windows est beaucoup plus simple que linux. mais quand windows plante, si on a les connaissances pour remettre en place, c'est parce qu'on a l'habitude d'utiliser windows. je me demande si quelqu'un qui a utilisé pendant 7 ans linux, laché subitement sous windows sy retrouverai facilement... enfin là on quitte le sujet du topic... mais c'est vrai que ca fait mal de mettre 150€ dans un OS quand meme... |
|
| zombie02 Si vous me chercher je suis plus la. inscrit le 13/02/2004 |
Millenieum ![]() pas bien sa fait que de bugger soi 200 ou 98se si ton pc est pas assez puissant pour xp |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
c'est pas 150€ c'est je sais pas combien exactement
mais c'est deja 100€ en version oem... |
|
100 je croi |
|
Schtroumpfa_lunettes![]() inscrit le 15/05/2004 |
Y a des gens qui l'ont acheté ici? |
|
oui avec mon ordinateur, c'est inclus dans le prix de vente |
|
Schtroumpfa_lunettes![]() inscrit le 15/05/2004 |
Ah oui dans ce cas oui, moi aussi sur un et sur un portable, c'est chiant d'ailleurs qd on l'a déjà lol, mais y a des gens qui ont acheté le cd seul? |
|
oui moi y a 2ans a 150€ |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
En tous cas ne prennez pas NT
c'est de la mer ![]() |
|
Bahamut922
oui c'est pas fait pour le jeu il supporte pas plus que directX 5 ou 6...
tmanière avec l'arrivée de windows2000... ![]() |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Je vais essayer de mieu m'expliquer, parce que meme moi en me relisant
je me suis rendue compte que s'etait pas super claire. Donc voila en fait ces que la sourie que j'ai pris est neuve, neuve mais de vieu model qu'on mas dit, donc elle devrais normalement marcher avec le pc. Sauf que lorsque je la branche, a l'ouvertur du pc sa me dit qu'il n'y a pas de sourie, et en allant dans le paneau de configuration j'arive pas a la faire fonctioner. Mon PC est vieu, mais il m'a ete donner j'ai pas les moyen de m'en prendre une neuf...sinon je l'aurais fait. Je sais pas si XP marcherais, ces pour sa j'ai dit 98, m'enfin un ou l'autre je debute sur ordi je veut juste pouvoir enregistrer des photo et des video, et alle sur le net ces tout, je verrai plus tard pour les truc plus compliquer. Le prob ces que la je ne peut pas aller sur le net, sans sourie sa galere trop donc si je pourais regler le prob de sourie et celui qui fait que je ne peut pas aller sur certain site, sa serais bien. Sa me dit que je n'ai pas la permission pour dowloader le truc qu'on me demande de doloader pour que le site marche comme il faut...donc je suis perdue, je vais essayer de trouver qqu qui s'y conais et qui va venir arenger sa, car j'ai pas de pot qui on des ordi donc je peut pas leur demande... |
|