ou via
Programmation (165 topics, 2384 messages) Dernier message par Lancelot, le 29/08 à 15:34:51 |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
Bah il est t'ouvert si tu préfère ![]() |
|
Cleo![]() inscrit le 07/03/2003 |
ça devrait etre vert alors
t'es daltonien? |
|
Non je suis LuckyLukien ![]() |
|
ben c'est un saloon alors pas un salon de thé ![]() |
|
Ouaip Patron, une limonade ![]() |
|
une limonade? dans un saloon? ![]() ![]() je m'attendais a un triple scotch |
|
Lucky Luke boit de la limonade il me semble ![]() |
|
ah bon? je me rappelle pas de ce détail
une limonade pour cenntolucky alors |
|
Bah je crois, ça m'étonnerait qu'il boive de l'alcool |
|
on va chercher |
|
Coca-cola (extrait du livre: la face caché de Morris)
Morris explique comment une initiative à mal tourné: "Certaines marques américaine, lorsqu'on les mentionne dans une serie d'articles ou une bande dessinée, rétribuent cette sorte de publicité. Je suis allé voir les gens de coca-cola pour les expliquer que Lucky Luke ne boit que leur limonade gazeuse. Mais justement, cette semaine-là, Spirou publiait l'épisode où un chef indien tombe par terre après avoir bu un Coca. Bien sûr, il est pas mort, mais il fallait attendre l'épisode suivant pour le savoir. Ils m'ont dit que je pouvais m'estimer content d'éviter un procès…" |
|
Alors Cléo, elles en sont où tes recherches ![]() |
|
j'ai pas cherché ![]() |
|
![]() |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
C'est pas un verre de lait ki boit?
|
|
Dans "Le Pont sur le Mississippi" il commande et boit un verre de Whisky.
Dans "Belle Star" il trinque avec une bière (qu'il n'a pas le temps de boire. "Aujourd'hui, Lucky Luke a un petit peu changé. Par exemple, il ne fume plus. Il a remplacé la cigarette par une brindille d'herbe. Il boit plus volontiers du coca que du whisky" Message modéré le 30/09 à 15:45:45 par Centaurus. |
|
![]() |
|
Bijour (bisoir).
Est-ce que vous savez si il y a moyen de créer un code (en php ?) qui traite lui même les statistiques d'un site au lieu de passer par autre site où il faut ajouter un code et où on a un logo qui s'affiche ... ![]() |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Ben oui: il faut juste une base de donnée et un code PHP qui y accède pour incrémenter à chaque visite (et noter les infos qui vont avec selon ce que le PHP et le serveur lui-même permet de récupérer: IP, domaine, OS...)
En fait il faut que tu puisses avoir accès aux variables d'environnements définies côté serveur. Avec PHP tu auras au moins accès à certaines. A chaque visite, une entrée avec IP, OS, navigateur, etc...) |
|
Cool !! Et sans base de données ? (genre un .dat) ? |
|
toc toc toc
ah bon y'a plus personne? bon je me sers un thé ![]() |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Cento pareil, dat ou txt ou cht ou ajh
en Perl (je parle de ce que je connais) #!/usr/bin/perl open(VISITES, '<visites.txt'); $visites = <VISITES>; close(VISITES); open(VISITES, '>visites.txt'); print VISITES $visites++; close(VISITES); Si tu veux inscrire plus de renseignements, au moins la date de manière certaine: open(VISITEURS, '>>visiteurs.txt'); $date = localtime(); print VISITEURS join(';', $visites, $date) close(VISITEURS); Sur le même principe, tu peux récupérer des données d'environnement du serveur de CGI (parce qu'on est en Perl): - $ENV{'REMOTE_HOST'} - $ENV{'REMOTE_ADDR'} - $ENV{'REMOTE_USER'} - $ENV{'REMOTE_IDENT'} - $ENV{'HTTP_FROM'} - $ENV{'HTTP_USER_AGENT'} - $ENV{'HTTP_REFERER'} - etc... Ensuite pour lire les stats, tu ouvres le fichier, tu lis ligne par ligne et tu sépares les champs de chaque ligne: open(VISITEURS, '<visites.txt'); while(<VISITEURS>
{ chomp; ($num, $date, $remote_host, ...) = split; } close(VISITEURS); T'as tout compris ?
Twidi te dirait ça bien mieux que moi, mais pour le PHP faut voir de ton côté. Le principe doit rester le même. Pour ce qui est du code, tu t'y retrouveras, les similitudes sont nombreuses. Message modéré le 02/10 à 01:06:44 par Babaorum. |
|
Dacodac, merci bien je vais aussi me pencher là dessus |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Puppet Je vais pas me faire détester dès le début quand même ![]() |
|
| ZeCoMiC adjoint ![]() inscrit le 01/03/2003 |
roooo, centoo, t modoo
Bravo ![]() |
|