ou via
Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Centaurus, le 14/11 à 11:58:57 |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi meme inscrit le 05/03/2003 |
Petite question.
Si tu créer une boite supplémentaire sur free par exemple: 'nom de ton site'@free.fr peux-tu envoyer le formulaire sur cet boit ou est-ce uniquement sur la boite principale du compte? |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
sur la boite principale parce que le code c ça :
<form method="POST" action="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl"> et perso0 ramène à ton nom de compte free |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi meme inscrit le 05/03/2003 |
beurk
un system de validation en perl c'est po bô mais au moins c'est efficace au niveau de la sécurité car tout le traitement du mail est cacher des utilisateur. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 01/03/2003 |
C pas beau? Le Perl est au contraire plus élégant que le PHP, avec autant de syntaxes que de manières pour l'utilisateur d'aborder son problème. C souple et puissant.
Perl c ça (écriture d'un fichier ligne par ligne): open(MONFICHIER, "<fichier.txt"); print while(<MONFICHIER> ;
close(MONFICHIER); avec tout le traitement qu'on peut faire en plus que de simplement imprimer la ligne en cours.
Et puis excusez-moi mais quand je vois du code PHP, je vois une sacrée inspiration du Perl... hahahaha ! Je reviens dans deux semaines pour poursuivre le débat niark |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
Oui mais on en était plus la.
Je parlais du system qu'a mis free pour l'envoie d'e-mail par un formulaire qui lui est loin d'etre souple pour l'utilisateur. ![]() |
|
Salut !
Est-ce que quelqu'un à une idée de la façon dont je pourrai transférer ma table MySQL de mon serveur web sur mon hébergeur, sans avoir tout à retaper. (J'ai déjà posé la question ? ) |
|
As tu essayé de voir avec un GUI (Graphical User Interface pour les novices), j'en ai vu qui permettait de généré un fichier avec la structure des tables et leurs données.
Tu tapes "Mysql gui" dans google ou un autre moteur de recherche et tu testes, pendant ce tps je vais réinstaller mon poste et apres je rechercherais celui que j'avais vu et qui était pas mal. |
|
Non, c'est bon j'ai trouvé. En fait, il suffit dans Mysql d'afficher les structures et les données, et de les enregistrer dans un fichier .txt que tu upload sur mysql sur free |
|
Par contre, je comprends pas comment modifier mes pages PHP-MySQL pour quelles fonctionnent sous free. |
|
Tu peux mettre un exemple s'te plait?
|
|
Un exemple de quoi ? ![]() |
|
du fichier que tu récupères pour voir s'il est importable tel que!
|
|
# phpMyAdmin MySQL-Dump
# version 2.2.6 # http://phpwizard.net/phpMyAdmin/ # http://www.phpmyadmin.net/ (download page) # # Serveur: localhost # Généré le : Mardi 08 Avril 2003 à 21:20 # Version du serveur: 3.23.49 # Version de PHP: 4.2.0 # Base de données: `Formulaire` # -------------------------------------------------------- # # Structure de la table `user_registration` # CREATE TABLE user_registration ( Login varchar(20) NOT NULL default '', Date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', Password varchar(20) NOT NULL default '', Mail varchar(70) NOT NULL default '', Nom varchar(20) default '', Prenom varchar(20) default '', Code_Postal varchar(5) default '00000', Ville varchar(30) default '', Rue varchar(30) default '', Rue2 varchar(30) default '', Active char(1) default 'O', PRIMARY KEY (Login), UNIQUE KEY id (Login) ) TYPE=MyISAM; # # Contenu de la table `user_registration` # là je te l'ai fait pour une seule table, mais tu peux aussi le faire pour toute une bdd |
|
Essaye ca, tu crées un fichier install.php et tu y colles ce qui suit ensuite tu appelles ce fichier. et tu regardes si ca passe ou pas.
si ca passe pas vérifie ta requete SQL. <?Php $requete=<<<eod CREATE TABLE user_registration ( Login varchar(20) NOT NULL default '', Date datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', Password varchar(20) NOT NULL default '', Mail varchar(70) NOT NULL default '', Nom varchar(20) default '', Prenom varchar(20) default '', Code_Postal varchar(5) default '00000', Ville varchar(30) default '', Rue varchar(30) default '', Rue2 varchar(30) default '', Active char(1) default 'O', PRIMARY KEY (Login), UNIQUE KEY id (Login) ) eod; mysql_connect("HOST","USER","PASSWORD"); mysql_select_db("DATABASE"); mysql_query($requete); mysql_query($requete); if (mysql_error() != ""){ print("<b>Attention, la requète suivante échouée : </b>"); print(mysql_error()); } else { print("La requête est OK"); } ?> |
|
En fait, niveau connection à la base de données "free", ça va, c'est par rapport à la sélection de la table que j'avais un problème, je voyais pas comment la sélectionner.
J'essaye ce que tu m'as donné ![]() |
|
Au niveau de la connection en elle même au serveur, cela fonctionne grâce à une portion de code fournit par free.
Mais impossible de me connecter à une table pour retirer les données qui m'intéressent. Ton code fonctionne sous mon serveur local mais pas sous free (parse erreur ligne 2) |
|
remplace <<<EOD et EOD; par "; et ca devrait passer. |
|
ça fonctionne toujours pas.
Mais j'ai fait un test concluant. Je vais retravailler ça. Message modéré le 11/04 à 19:17:40 par Centaurus. |
|
Je viens de remarquer que les pages qui ne voulaient pas fonctionner étaient en .php3
Free devrait pourtant comprendre cette extension ... |
|
Bon j'ai renommer toutes mes pages en .php et cela fonctionne, j'y comprend rien. Donc j'ai juste à changer les paramètres de connexion qd je les envoie sur le web et ça fonctionne ![]() |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi même inscrit le 05/03/2003 |
la je sais pas pourquoi .php et pas .php3, puisque free est en version 4 et que les fonctions de la version 3 fonctionnent en 4, mis à part les variables globales qui doivent être bloquées pour raison de sécurisation(Mis par défaut dans les pagckages depuis la version 4) |
|
Topic officiel : Salon de thé le 15/04/2003 à 14:02:31
Centaurus : Salut, je ne trouve plus le topic concernant les questions dont on ne connait pas le langage alors je poste ici : Je souhaiterai faire une fonction upload sur mon site, pour que chacun puisse envoyer des photos par exemple à partir de son PC. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quel langage il s'agit et comment cela fonctionne ? Merci Topic officiel : Salon de thé le 15/04/2003 à 14:43:09 vertigo_76 : Tu peux le faire dans le language que tu veux (Particulièrement je connais en Php) mais j'en ai déjas fais grace a une librairie en Asp, après cela dépend du langage que tu métrise le mieux. Topic officiel : Salon de thé le 15/04/2003 à 16:30:19 Centaurus : Bah en ce moment vu que je bosse sur du php je vais continuer. J'ai quelques sites surlesquels je vais essayer de trouver ça, sinon ton aide sera encore la bienvenue Au niveau du nombre d'octets autorisé, y a t-il une règle ? |
|
J'ai trouvé ça :
<HTML> <BODY> <CENTER> <? // Taille max des fichiers (octets) $MFS=100000; // Répertoire de stockage $rep="upload/"; if($userfile_size>0) { $savefile= $rep.$userfile_name; if (move_uploaded_file($userfile, $savefile)) { ?> <b>Votre fichier a bien été enregistré !</b> <BR>Nom : <? echo($userfile_name); ?> <BR>Taille : <? echo($userfile_size); ?> octets <BR>Type : <? echo($userfile_type); } else { ?> <b>Erreur d'enregistrement !</b> <? } } elseif(isset($userfile)) { ?> <b>Trop gros fichier !</b> <i> <? echo $MFS;?> octets max.)</i>
<? } ?> <FORM METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data"> <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE VALUE=<? echo $MFS;?>> <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile"><BR> <INPUT TYPE=SUBMIT value="Enregistrer le fichier"> </FORM> LISTE DES FICHIERS TELECHARGES <BR><TABLE border> <? $dir = opendir($rep); while ($f = readdir($dir)) if(is_file($rep.$f)) { ?> <TR> <TH> <A href="<? echo $rep.$f; ?>" target="_blank"><? echo $f; ?></A> </TH> <TD align=right><? echo filesize($rep.$f); ?></TD> <TD> <? echo date("d/m/Y H:i:s",filectime($rep.$f)); ?> </TD></TR> <? } closedir($dir); ?> </TABLE> </CENTER> </BODY> </HTML> Qu'est-ce que tu en penses ? Quels sont les champs à modifier ? Pour l'instant la page s'affiche sans erreur mais ne copie rien qd j'upload un fichier. |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi même inscrit le 05/03/2003 |
J'ai essayé et cela marche tres bien.
Pour cala j'ai copié ton text que j'ai coller dans un fichier appelé upload.php ensuite j'ai créé un repertoire apellé upload (aussi) et apres c'est bon juste a petit truc a la première ouverture il y a un message d'erreur sur un variable. Il faudrait gerer ca par un if (isset($http_post_file['image']['name'])){ ... |
|
http://fallgeyer.free.fr/upload.php Chez free ça ne fonctionne pas. Tu peux faire un essai stp pour voir si j'aurais oublié quelque chose.
C'est bien dans mon compte ftp que c'est censé enregistrer les fichiers uploadés ? Sinon ça fonctionne sous mon serveur web. Encore un coup de free ? ![]() Message modéré le 16/04 à 12:21:15 par Centaurus. |
|