Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Centaurus, le 14/11 à 11:58:57 |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi même inscrit le 05/03/2003 |
Nan a marche pô!
Par contre ce n'ai pas du ftp ce type d'upload, c'est de l' HTTP. le fichier se retrouve sur le serveur web de free (a condition qu'ils acceptent ce type de récupération de fichier), a mon avis c'est le meme problème que pour la validation d'e-mail, FREE doit utiliser un script particulier pour valider l'upload. Il faudrait se renseigner aupres du support de free. |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
Bon j'ai peut-être trouvé une solution sur un forum. Je regarde ça et si ça marche je met le code ici |
|
Bon, ça fonctionne tjs pas. ![]() |
|
Quelqu'un connait ça dans un autre langage que PHP ou ASP ? ![]() ![]() |
|
vertigo_76
http://sidb.sourceforge.net/phpxref-sidb/sidb/includes/javascript/upload.js.source.html
essaye ca, si t'as le emps moi je n'a pas pu essayer C'est du javascript Message modéré le 17/04 à 20:22:46 par vertigo_76. |
|
| Puppet_Master maire ![]() inscrit le 01/03/2003 |
je remet le post de vertigo ici histoire d'avoir tous sous les yeux:
il n'y a qu'a tester la variable $HTTP_POST_FILES['Image']['size'], Image étant le nom du champ de type "INPUT FILE" du formulaire et size l'attribur a tester. La taille du fichier doit etre exprimé en octets. Il y a trois attribut que l'on peut gérer: name : le nom d'origine de l'image type : le MINE type, permet de verifier le type du fichier size : la taille du fichier tmp_name : le nom temporaire attribuer au fichier par le serveur |
|
Ok merci, j'essaye ça. ![]() |
|
G trouvé ça, ça fonctionne moyen mais c'est déjà ça :
<form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data" action="uploadfree.php3"> <input type="file" name="file"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </form> <? //header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); //header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); //header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); //header("Pragma: no-cache"); error_reporting (7); echo (" <style type=\"text/css\"><!-- A:link {text-decoration: none;} A:visited {text-decoration: none;} A:active {text-decoration: none;} A:hover {text-decoration: none; color:red;} - </style>
"); $user = "compte"; $pass = "password"; $host = "ftpperso.free.fr"; if (strlen($dir)==0) $dir = ""; $c = ftp_connect ("$host"); $a = array (); if ($c) { echo ("connecte a $host<BR>"); $l=ftp_login ($c,$user,$pass); if ($l) { echo ("$user logged in<BR>"); $a = ftp_rawlist ($c,$dir); //Upload du fichier if (ftp_put($c, md5($file) , $file, FTP_BINARY)) { echo "<br><br>fichier $file uploadé"; } else { echo "<br><br>fichier" . $file . " non uploadé"; } } else { echo ("wrong password"); } ftp_quit ($c); } echo ("<FONT size=-1>"); echo ("<UL>"); ?> Les 4 trucs avec header au début je les ai caché, je sais pas à quoi ça sert et ça me mettait des messages d'erreur. Sinon, les problèmes c'est que ça me met tout à la racine de mon site, et pas ds le dossier "upload" comme je voudrais (j'ai essayé de mettre if (strlen($dir)==0) $dir = "upload"; mais ça change rien). Le deuxième problème, c'est que ça me les copie sous un nom bizarre (ex.: 04d52199832fb2c690a5e55ebd71beed) ce qui va poser problème si je veux les inclure dans une page web. Pour un test c'est ici |
|
vertigo_76
essaye de remplacer ca:
//Upload du fichier if (ftp_put($c, md5($file) , 'upload/'.$file, FTP_BINARY)) { je ne suis pas chez moi donc n'ai pas pu essayer @+ |
|
Non, ça ne fonctionne pas non plus "no route to host".
Je vais essayer de faire un medley avec un autre script, mais je n'y crois pas trop |
|
J'ai modifié un peu le code, pour le répertoire, ça ne change rien, mais j'ai l'affichage des images ds un tableau avec leur nom et un lien qui les ouvre. Par contre, aucune trace de ces images sur mon ftp. ????
<form method="post" ENCTYPE="multipart/form-data" action="Copie%20de%20uploadfree.php3"> <input type="file" name="file"> <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer"> </form> <? //header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); //header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); //header("Cache-Control: no-cache, must-revalidate"); //header("Pragma: no-cache"); error_reporting (7); echo (" <style type=\"text/css\"><!-- A:link {text-decoration: none;} A:visited {text-decoration: none;} A:active {text-decoration: none;} A:hover {text-decoration: none; color:red;} - </style>
"); $user = ""; $pass = ""; $host = "ftpperso.free.fr"; if (strlen($dir)==0) $dir = ""; $c = ftp_connect ("$host"); $a = array (); if ($c) { echo ("Connection ok<BR>"); $l=ftp_login ($c,$user,$pass); if ($l) { echo ("<BR>"); $a = ftp_rawlist ($c,$dir); //Upload du fichier if (ftp_put($c, "upload/$file_name", $file, FTP_BINARY)) { echo "<br><br>fichier $file uploadé"; } else { echo "<br><br>fichier" . $file . " non uploadé"; } } else { echo ("wrong password"); } ftp_quit ($c); } echo ("<FONT size=-1>"); echo ("<UL>"); ?> LISTE DES FICHIERS TELECHARGES <BR><TABLE border> <? $rep="upload/"; $dir = opendir($rep); while ($f = readdir($dir)) if(is_file($rep.$f)) { ?> <TR> <TH> <A href="<? echo 'http://fallgeyer.free.fr/'; echo rawurlencode($f);?>" target="_new"><? echo $f; ?></A> </TH> <TD align=right><? echo filesize($rep.$f); ?></TD> <TD> <? echo date("d/m/Y H:i:s",filectime($rep.$f)); ?> </TD></TR> <? } closedir($dir); ?> </TABLE> Message modéré le 18/04 à 19:27:13 par Centaurus. |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
Mais attend ya un truc que je suis pas là. Sur le premier lien que tu as indiqué l'image allée bien dans le répertoire upload, de plus l'image gardée bien son nom d'origine. (je le sais, j'ai testé)
Pourquoi tu n'essaye pas de travailler a partir de ce fichier? Message modifié le 19/04 à 02:48:34 par Puppet_Master. |
|
Je rapelle le code:
<HTML> <BODY> <CENTER> <? // Taille max des fichiers (octets) $MFS=100000; // Répertoire de stockage $rep="upload/"; if($userfile_size>0) { $savefile= $rep.$userfile_name; if (move_uploaded_file($userfile, $savefile)) { ?> <b>Votre fichier a bien été enregistré !</b> <BR>Nom : <? echo($userfile_name); ?> <BR>Taille : <? echo($userfile_size); ?> octets <BR>Type : <? echo($userfile_type); } else { ?> <b>Erreur d'enregistrement !</b> <? } } elseif(isset($userfile)) { ?> <b>Trop gros fichier !</b> <i> <? echo $MFS;?> octets max.)</i>
<? } ?> <FORM METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data"> <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE VALUE=<? echo $MFS;?>> <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile"><BR> <INPUT TYPE=SUBMIT value="Enregistrer le fichier"> </form> LISTE DES FICHIERS TELECHARGES <BR><TABLE border> <? $dir = opendir($rep); while ($f = readdir($dir)) if(is_file($rep.$f)) { ?> <TR> <TH> <A href="<? echo $rep.$f; ?>" target="_blank"><? echo $f; ?></a> </th> <TD align=right><? echo filesize($rep.$f); ?></td> <TD> <? echo date("d/m/Y H:i:s",filectime($rep.$f)); ?> </td></tr> <? } closedir($dir); ?> </table> </center> </body> </html> Tester ici Message modifié le 19/04 à 02:52:48 par Puppet_Master. |
|
ha ok en relisant ça ne marche pas sur free, autant pour moi ![]() |
|
Oui le problème c'est free. Et je leur ai écrit et ils m'ont répondu que c'était l'upload en php4 qui ne fonctionnait pas, mais qu'en php3 ça fonctionnait. Le problème, c'est que c'est en php3 que j'ai essayé et que ça marche pas ![]() |
|
| ZeCoMiC adjoint ![]() inscrit le 01/03/2003 |
Porte plainte !! ![]() |
|
ça y est, ça marche !
Avec tous les codes que j'avais récupérer, je me suis peut-être un peu embrouillé (ou pas). En tout cas, le code que j'avais mis précédemment et que Puppet a rappelé plus haut était presque correct. Le move_uploaded_file a été remplacé par copy_file et le tour est joué !!!!!!!! <? // Taille max des fichiers (octets) $MFS=1000000; // Répertoire de stockage $rep="upload/"; if($userfile_size>0) { $savefile= $rep.$userfile_name; if (copy($userfile, $savefile)) { ?> <b>Votre fichier a bien été enregistré !</b> <BR>Nom : <? echo($userfile_name); ?> <BR>Taille : <? echo($userfile_size); ?> octets <BR>Type : <? echo($userfile_type); } else { ?> <b>Erreur d'enregistrement !</b> <? } } elseif(isset($userfile)) { ?> <b>Trop gros fichier !</b> <i> <? echo $MFS;?> octets max.)</i>
<? } ?> <FORM METHOD="POST" ENCTYPE="multipart/form-data"> <INPUT TYPE=HIDDEN NAME=MAX_FILE_SIZE VALUE=<? echo $MFS;?>> <INPUT TYPE=FILE NAME="userfile"><BR> <INPUT TYPE=SUBMIT value="Enregistrer le fichier"> </form> LISTE DES FICHIERS TELECHARGES <BR><TABLE border> <? $dir = opendir($rep); while ($f = readdir($dir)) if(is_file($rep.$f)) { ?> <TR> <TH> <A href="<? echo $rep.$f; ?>" target="_blank"><? echo $f; ?></a> </th> <TD align=right><? echo filesize($rep.$f); ?></td> <TD> <? echo date("d/m/Y H:i:s",filectime($rep.$f)); ?> </td></tr> <? } closedir($dir); ?> </table> |
|
| Ipopus inscrit le 24/04/2003 |
Bonjour tout le monde!
Pardon de vous interrompre sur le php de free!! Voilà le pb : j'ai un site programmé en php et j'utilise la méthode dite des "pseudos frames". Ca permet d'éviter de programmer des frames en html (ce qui est très lourd à gérer et qui se mélange mal au php...). La différence qui me gêne avec les frames classiques en html est que lorsqu'on utilise la barre de défilement, toutes les "pseudos frames" bougent en même temps.... Moi je voudrais juste qu'une partie de mon site au dessus reste toujours visible et que le reste bouge!!! Je ne suis pas sûr que ce soit possible mais si quelqu'un a la solution je lui en serais très reconnaissant! |
|
vertigo_76
Il faut inserer une iframe dans la cellule priincipale comme ca tu gere tes liens avec le nom de ton Iframe en tant qu'attribut target.
Moi j'ai allié les deux pseudo et iframe, les onglets de themes et les menus sont gérés par pseudo-frame et la fenetre de visualisation en iframe |
|
Je vais m'y mettre aussi ![]() |
|
Salut
Vertigo Tu as mis au tout début de ce topic ce que tu avais commencé à faire en pseudo frames.
Est-ce que tu peux mettre la suite ici ?
Je suis en train d'y travailler mais j'ai un problème et je voudrais voir si ton code le résouds (j'explique vite fait : j'ai trois page .php3 : haut, menu et centre qui sont appelées dans la page index.php3 Au niveau du menu, mes liens fonctionnent et les bonnes pages s'ouvrent dans la page centre.php3, mais je n'arrive pas à afficher une page quand je l'appelle directement à partir de la page centre.
Exemple : je clique dans le menu sur news la page news s'affiche dans "la page centre.php3" mais si j'ai un lien dans cette page news, la page ne s'affiche pas et je retourne sur ma page défaut.php3)
J'espère que j'ai été clair
Merci |
|
vertigo_76
regarde au niveau du 6eme post j'y ai mis mon code.
Si tu peux mettre ton code a dispo je regarderais pour voir ca si cela peux t'arranger @+ ![]() |
|
Oui j'avais vu ton post mais tu disais que ce n'étais pas fini. |
|
vertigo_76
Apres vérification du script inscrit précédemment il est fonctionnel, tu peux le prendre sans pb.
J'avais mis qu'il n'etait pas finis car derrière je souhaitait gérer les liens et l'accés au pages par une base mysql (ce qui est fait). Depuis j'ai un peu changer d'optique pour une question de visibilité j'ai allié pseudo-frame et iframes Message modéré le 29/04 à 16:23:31 par vertigo_76. |
|
Dac, je viens juste de voir que tu avais modifié ton post
Sinon, j'ai un problème, aucune de mes images ne s'affiche. Que faire ? |
|