Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Centaurus, le 20/09 à 11:54:37 |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi meme inscrit le 05/03/2003 |
Babaorum
Pourquoi bloquer le click droit alors si tu laisses faire le reste. C'est une conversation qui risque de ne servir a rien alors! ![]() Message modéré le 19/03 à 17:47:08 par vertigo_76. |
|
| ronsard59 inscrit le 02/03/2003 |
salut !
tt a fait d'accord avec vous ! ce genre de truc est égoiste! maéis c juste que couettecouette cherchait un moyen d'éviter, c pour ca ! |
|
| Virusman inscrit le 02/03/2003 |
Ouais, et ceux qui t'ouvre une 10 aine de pop up quand tu fais un clik droit ![]() |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 01/03/2003 |
vertigo: "Pourquoi bloquer le click droit alors si tu laisses faire le reste."
c bien pour ça que g dit préférer ne voir aucune limitation de ce genre sur les sites que je visite
(en plus ce subterfuge est tout à fait contournable, g trouvé un moyen l'an dernier... mais chut j'emporterai ce secret jusque dans ma tombe niaaaaaaaark ) |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi meme inscrit le 05/03/2003 |
Pourquoi le cacher, j'en ai donné 2 un peu au dessus |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 01/03/2003 |
Parce que ça comporte en soi des failles de sécurité importantes, actives et passives |
|
Cleo![]() inscrit le 07/03/2003 |
eh bien ce n'est pas aujourd'hui que je comprendrai ce que babaorum a ecrit
je viens de m'acheter un bouquin pour apprendre html j'en suis qu'au chapitre 2
courage cleo ![]() Message modéré le 21/03 à 18:23:08 par Cleo. |
|
Twidi
The Titi touch ![]() inscrit le 07/03/2003 |
Si tout le monde avait la possibilité de cacher son code source, le net n'en serait pas ou il est, en effet, c'est en regardant la source html des autres sites que beaucoup ce forment, c'est ainsi que j'ai ommencé "wow comment il fait ca" et hop on regarde, on applique, on decortique, on modifie... c'est - entre autres - comme ça qu'on apprend
La possibilité de voir le source des pages c'est un peu le moèle open-source qui s'applique |
|
| indigene inscrit le 30/05/2003 |
Bien d'accord avec vous deux.
Je viens de visiter un site de ce genre. http://sitakati.free.fr et je me suis lâché dans son forum et son guestbook tellement il m'a énervé. Et puis dans le forum, tu oublies de mettre un sujet à ton message tu as tout de suite une pop-up qui te saute à la gueule.....arggggggg !!!! Comme il est nul son site de merde couvert de pub tel un sapin de noel. Et en plus elle est fier d'avoir eu 48000 visiteurs simplement parce que quelqu'un arrive sur un autre site il y a le sien qui s'ouvre en pop-up en même temps et ça lui compte un visiteur de plus. |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
c'est quoi cette daube? c'est facile des compteurs comme ca. Si elle veut elle met u, gif a 1000000 de visiteurs et ca donne la meme chose |
|
| Franfrou inscrit le 02/05/2003 |
pour enregistrer une des images :
clic gauche 'enfoncé' + clic droit... et vous avez 1 joli menu avec tout ce que vous voulez... ces blocages ne servent à rien. ces webmasters n'ont rien compris...![]() |
|
Connaissais pas le coup du click gauche et droit
![]() |
|
Franfrou![]() inscrit le 02/05/2003 |
pratique, non ? ![]() |
|
vi tres! |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Bon il faudrait revenir au sujet (le copyright) ou passer dans un topic plus approprié, .. ? |
|
| c_dd2 inscrit le 22/07/2003 |
Personnellement, j'ai appris la programmation Internet (même la programmation système style C/C++, Pascal, etc...) en regardant souvent sur des autres sources...
Depuis qu'Internet est né, son but a toujours été le partage et la diffusion du savoir et de la connaissance et la communication. Il existe plusieurs solutions pour "protéger" son site... mais sache Couettecouette que toutes les solutions de protection ont au moins une faille qui permet de les faire sauter... (genre: appuyer sur le bouton du milieu puis sur celui de droite pour désactiver l'interdiction du click droit, etc...). Lorsque tu publie ton site sur Internet, il est d'office vulnérable et soumis au bon vouloir de ses visiteurs, tu n'a absolument aucun contrôle dessus... D'autre part si on reprend tes codes ou images, ca veut dire qu'ils/elles sont biens et tu peut en être fier (de tes créations) Même si c'est vrai que l'on ne crédite pas souvent les auteurs... A tort... C'est là aussi une dérive mais bon... Rien n'est parfait!
Voici plusieurs protections que je connait: Interdiction du click droit
Interdiction de sélection du texte
Désactivation de la commande "Source" du menu "Affichage" (dans Internet Explorer ®)
Rafraichissement de valeur 0 pour vider le cache...
Premièrement, la majorité de ces options sont aisément désactivable par le simple fait de désactiver l'exécution de l'interpréteur JavaScript... Deuxièmement, ces techniques de code JavaScript dépendent fortement de la version de l'interpréteur installé chez le client (les visiteurs) ainsi que du naviguateur utilisé... Par ailleurs, si on veut obtenir tes codes, y a rien de plus simple... Tu peut mettre toutes les protections que tu veut... Il suffit d'un simple client de type Telnet et d'un peu de connaissance du protocole HTTP et hop, on fait ce qu'on veut de tes codes... Une fois qu'on a la source HTML on sait directement obtenir l'adresse Internet de tes images et les télécharger en direct avec un simple navigateur, même si le navigateur ne gère par le format d'image (c'est pour te dire l'ironie)... Les protocoles et langages standards de l'Internet ont été prévu dès l'origine pour remplir leur but de diffusion et de partage... Que ce soit l'IRC (protocole de discussion hiérarchisée), l'HTTP (les pages "Web"), le FTP (transfert de fichiers), l'IMAP (e-mails), le SMTP (réception d'e-mails), le POP (envoi d'e-mail) ou encore le LDAP (protocole d'annuaire) et bien d'autres, il suivent tous ces règles de la Communauté... En ce qui me concerne les seules protection que je met concerne le côté serveur... C'est tout! (contre le hacking... ![]() ). D'autre part, lorsque je visite un site "protégé" (click droit interdit, etc...), il faut généralement peut de temps avant que je ne le quitte directement et que j'en soit dégoûté...
Il est à noter que certaines "protections" ou un trop plein de "protections" sont parfois assez nuisible à un site: le visiteur ne se sent pas à l'aise il part vite fait du site, la navigation est parfois gênée ce qui ne donne pas meilleur résultat, le temps de chargement/exécution de certaines pages est parfois navrant..., etc... Enfin tu vois le genre... Voilà, j'ai plus rien à dire mdr si ce n'est qu'évitez de mettre des "protections" (click droit interdit, etc...), ca ne sert strictement à rien qu'à agacer les visiteurs! Be free, be net, be wide-spirit, be yourself!
PS: non j'ai pas 40 ans ni 60 ans, je n'en ai que 19 même si je parle comme un "vieux"... ![]() ![]() ![]() (et oui j'adore abuser des smileys... )Message modéré le 22/07 à 16:20:51 par c_dd2. |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
très bonne synthèse Message modéré le 23/07 à 08:54:04 par Babaorum. |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
Moi quand je suis sur un site qui interdit le clic droit, hop j'affiche la source et je télécharge toutes les images ![]() |
|
| c_dd2 inscrit le 22/07/2003 |
merci Babaorum
mdr Puppet_Master ![]()
moi souvent quand je vois une protection du genre, je cherche le moyen (qu'on trouve généralement rapidement mdr) de la contourner et je pique la source rien que pour narguer l'auteur ![]() ![]() ![]() |
|
| okdacco111 -Cherche- codes sympas javascript ou autres pour "les-forumsé ©a serait cool !merci inscrit le 19/09/2003 |
ben moi j'ai fai un pti code pour des smiley en bas et j'invite tous le monde a venir copier ce code il est très simple vous pouver meme garder l'url des smiley sur mon espace free (COMME quoi meme les debutant peuveent aider les anciens qui on la fleme )
No pub ! Message modéré le 20/09 à 16:46:04 par ZeCoMiC. |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
![]() ![]() |
|