Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par vertigo_76, le 22/03 à 13:08:42 |
|
| Dante inscrit le 09/03/2003 |
Salut,
J'aimerais savoir comment on fait un formulaire en php mais un formulaire assez spécial puisque mon hébergeur en dispose pas de la fonction (mail) et ben j'aimerais mettre en place sur mon site des cases à remplir par exemple les personnes qui visitent le site mettent des blagues dans le formulaire font envoyer et les blagues apparaissent dans la section voulu et tout celà sans mon accord mais tout de même je pourrais superviser les textes rajoutés dans les sections depuis mon ftp! Moi j'aimerais faire ça à la main mais si c'est vraiment compliqué pourriez vous me donnez l'adresse d'une page ou je peux trouver un script comme ça merci d'avance.... Ps; normalementa vec les formulaires on doit être prévenu par mail et ben moi je ne veux pas ça |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi meme inscrit le 05/03/2003 |
Un formulaire ne transmet pas obligatoirement un mail, il peut aussi mettre a jour une base de données ou un fichier texte qui pourront servir a afficher les saisies.
La solution du fichier texte est déconseillé car ingérable si tu veux cacher ou supprimer un ou plusieurs message. Un P'ti exemple: <HTML> <HEADER> <TITLE>Livre d'or</TITLE> <META NAME="keywords" CONTENT=" Ici indiquer les mot clé descritif de la page"> <META NAME="description" CONTENT=" Un P'ti texte pour decrire la page"> </HEADER> <BODY> <P> </P> <p align='center'><font size='5'><u><strong><span style='text-transform: capitalize; text-decoration: overline'>Formulaire</span></strong></u></font></p> <HR> <?php // test d'execuction du sommaire if (isset($HTTP_POST_VARS['go'])){ print " Ici le code pour la gestion des données et des erreurs" ; exit ; } else { $nom = "Votre nom"; $erreur_nom = ""; $mail = "Votre email"; $erreur_email = ""; $message = "Ici, votre message"; $erreur_message = ""; } $form = "<form action=\"Formulaire.php\" METHOD=post> <div align='center'> <center> <table border='0' width='300' height='1'> <tr> <td width='1056' height='30' colspan='2'></td> <tr> <td width='528' height='30'>Votre nom</td> <td width='528' height='30'><input type=text name=nom value=\"$nom\"><br>$erreur_nom</td> </tr> <tr> <td width='528' height='30'>Votre adresse email</td> <td width='528' height='30'><input type=text name=email value=\"$mail\"><br>$erreur_email</td> </tr> <tr> <td width='528' height='30'>Votre message</td> <td width='528' height='30'><input type=text name=message value=\"$message\"><br>$erreur_message</td> </tr> <tr> <td width='528' height='30'><input type=submit name=go value=sauve></td> <td width='528' height='30'><input type=reset name=reset value=\"recommencer\"></td> </tr> </table> </center> </div> <HR>"; print($form); ?> </BODY> </HTML> |
|