ou via
Programmation (165 topics, 2384 messages) Dernier message par ono, le 13/09 à 13:08:29 |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
Ou alors, faire comme avec les smileys cliquables, et quand on clique sur "urgent", le code <font color=red></font> apparaisse dans le cadre de message.
Je sais que pour les smileys il faut utiliser la fontion affic(''), mais je n'ai pas encore réussi pour la couleur. Edit : En fait ça me met une erreur javascript. Ca vient peut-être de l'enregistrement dans livre.dat (voir le code de Puppet, sachant que j'ai autorisé le code html dans le message) Ou peut-être y a-t-il un script à mettre dans le <head> ? Message modéré le 30/04 à 18:34:47 par Centaurus. |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
ou alors faire deux boutons valider et faire deux mises en pages. non? |
|
C'est bon, j'ai "créé" un script, qui agit comme les smileys. Quand on clique sur "Urgent", le code <font color=red></font color=red> apparait. ![]() |
|
Salut,
Puppet Est-ce que tu sais dans ton script, comment faire en sorte que les messages les plus récents s'ajoutent aux autres à la suite, et non pas au début.
Comme dans les-forums quoi ? ![]() |
|
Twidi
The Titi touch ![]() inscrit le 07/03/2003 |
zeco je n'ai jamais rien appris grace aux bouquins, mais grace aux site s que je faisais, et voir le source des autres ainsi que le source des scripts mis à disposition, ca m'a vraiment bien aidé ![]() |
|
| ronsard59 inscrit le 02/03/2003 |
parole de pro!
Twidi c'est quoi le tout premier site que tu ai cré ? Vincent |
|
| ZeCoMiC adjoint ![]() inscrit le 01/03/2003 |
Ah moi personnelement je ne pourrais pas apprendre un language dynamique juste en trafikouillant des scripts telechargables.
Il me faut un support tel qu'un bon bouquin ![]() Message modéré le 03/05 à 23:02:58 par ZeCoMiC. |
|
Cleo![]() inscrit le 07/03/2003 |
moi c'est pareil il me faut un bouquin a coté du micro et j'execute au fur et a mesure que c'est expliqué
j'ai choisi le bouquin pour qu'il permette cette maniere de faire (c'est pour le html) pour les logiciels que j'ai utilisés j'ai toujours procédé comme ça |
|
Twidi
ca avance pas assez vite les bouquins... rien de mieux que mettre la main a la pate
mon premier site etait statique mais mon premier site dynamique etait... un site de forums
(bien avant les-forums.com) |
|
| ZeCoMiC adjoint ![]() inscrit le 01/03/2003 |
![]() |
|
merci beaucoup d'avoir répondu
(excusez moi d'avoir fait un hs) |
|
Cleo![]() inscrit le 07/03/2003 |
twidi
en ce qui me concerne je me sens pas capable d'apprendre uniquement avec des sources mais bien sur parallelement a un apprentissage "bouquin" je les regarde et miracle! au fur et a mesure j'en comprends plus
|
|
Bon, on s'écarte un peu du sujet de base.
Je remet ma question ici pour que Puppet (ou quelqu'un d'autre) puisse la voir : Puppet Est-ce que tu sais dans ton script, comment faire en sorte que les messages les plus récents s'ajoutent aux autres à la suite, et non pas au début. Comme dans les-forums quoi ? ![]() |
|
Twidi
(mon tout tout premier site etait chez mygale, qui est devenu multimania qui est devenu lycos... avec ca vous devrez le retrouver, je crois qu'il existe encore) |
|
|
Bon calmos les hs merci.
Centaurus je vais regarder voir si je trouve ça![]() |
|
| ono inscrit le 09/09/2003 |
Salut à tous,
Suis un jeune webmaster qui pour le moment découvre le language php et c'est étourdissant. J'aimerais comme Centaurus pouvoir faire afficher le dernier message posté vers la fin et non le début. Je déclare forfait après 24 heures passé dessus. Me faudrait un peu de votre aide pour me mettre sur la bonne voie... Merci d'avance.
A bientôt. PS: Apparement vous devez payer à tour de rôle pour garder en ligne ce forum dédier à l'entraide? Si c'est bien le cas, je me demandais si il serait possible d'envisager pour vous une migration vers un serveur gratuit mais performant et sans publicités (je pense à tiscali 100Mo) pour installer un forum simple et tout aussi complet que celui ci (comme dnf forum par exemple) |
|
plus de question à se poser à propos du forum, c'est gratuit maintenant ![]() |
|
En voila une bonne nouvelle Pour commencer la journée de bonne humeur y'a pas mieux! |
|
Ono Désolé mais je n'ai moi même pas trouvé la réponse (pour le code que Puppet avait donné qui fonctionne sans base de données).
Avec une base de données, c'est autre chose |
|
Merci Centaurus, je n'arrive pas à me dépatouiller de ce code. Pourtant j'aimerais vraiment réussir, car je n'envisage pas du tout de prendre de base de données. |
|
J'ai trouvé!!!
J'ai passé l'aprem à apprendre le code php !!! (super code!) Voila le code avec la modification qui permet de faire apparaitre les messages postés à la suite: <?php $largeurTableauxA="730px"; $couleurBordTableauA="#bbbbbb"; $couleurFondEnteteTableauA="#C0D8F0"; $policeEnteteTableauA="verdana"; $couleurPoliceEnteteTableauA="#000000"; $couleurFondLigneNomAuteurTableauA="#F6F6F6"; $policeLignesNomAuteurTableauA="verdana"; $couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA="#000000"; $couleurFondLigneCommentaireTableauA="#ffffff"; $policeLignesCommentairesTableauA="times"; $couleurPoliceLignesCommentairesTableauA="#000000"; $NombreComParPage=10; $NombreMaxPages=20; $largeurTableauxB="40%"; $couleurBordTableauB="#bbbbbb"; $couleurFondEnteteTableauB="#C0D8F0"; $policeEnteteTableauB="verdana"; $couleurPoliceEnteteTableauB="#000000"; $couleurFondFormulaireTableauB="#F6F6F6"; $policeFondFormulaireTableauB="verdana"; $couleurPoliceFondFormulaireTableauB="#000000"; // === Paramètres destinés au contrôle des messages postés (dispositif "anti-piratage") === $longueurMaxCommentaires="10000"; $longueurMaxMots="50"; // ##################################################################################### ?> <?php // ##################################################################################### // **************************************************************************************** // Vérification du nombre de caractères envoyés dans le commentaire éventuellement posté. // (certains utilisateurs mal intentionnés pourraient être tentés d'envoyer des commentaires // comportant un très grand nombre de caractères, dans le but de ralentir le temps // d'affichage du livre d'or) // **************************************************************************************** if((@ strlen($n)>$longueurMaxCommentaires) or (@ strlen($c)>$longueurMaxCommentaires)) { print("Désolé, la taille maximale des commentaires pouvant être postés est limitée à $longueurMaxCommentaires caractères.<br>\n"); print("<a href=\"livredor.php3\">Retour au Livre d'Or</a>\n"); exit; } // ##################################################################################### ?> <html> <head> <title>Livre d'Or</title> </head> <body bgcolor="#000000" text="#ffffff" link="#0000EE" vlink="#800080"> <center> <font face="verdana"> <br> <br> <b>- LIVRE D'OR -</b> </font> </center> <br> <!- inserez la première partie de votre code html ici <?php // ##################################################################################### // *********************************************************************************** // Création du fichier livre.dat s'il n'existe pas // *********************************************************************************** if(!file_exists("livre.dat")) { $idFicLivre=fopen("livre.dat","w+"); fputs($idFicLivre,"Fichier Index. Ne pas éditer !\n"); fclose($idFicLivre); } if(!isset($c)) $c=""; if(!isset($n)) $n=""; if(!isset($p)) $p=""; // *********************************************************************************** // Définition de la fonction coupeMotsLongs($chaine,$ncaracteres) destinée à découper // mots contenants plus de $ncaracteres caractères. // (certains utilisateurs envoient parfois des textes contenant des mots très long, // ce qui a pour effet d'altérer la structure d'affichage des tableaux) // *********************************************************************************** function coupeMotsLongs($chaine,$ncaracteres) { $chaineRes=$chaine; while(ereg("([^ ]{".$ncaracteres."})[^ ]",$chaineRes,$corres)) { $partRep=$corres[1]; $chaineRes=ereg_replace($partRep,$partRep." <br> ",$chaineRes); } return($chaineRes); } // *********************************************************************************** // Nettoyage et enregistrement des nouveaux commentaires envoyés lors de l'appel du script // *********************************************************************************** if ($c and $n) { // détermination de la date $tdate=getdate(); $jour=sprintf("%02.2d",$tdate["mday"])."/".sprintf("%02.2d",$tdate["mon"])."/".$tdate["year"]; $heure=sprintf("%02.2d",$tdate["hours"])."H".sprintf("%02.2d",$tdate["minutes"]); $d=$jour." à ".$heure; // nettoyage du nom $n=htmlentities($n); $n=stripslashes($n); $n=trim($n); // nettoyage du commentaire $c=htmlentities($c); $c=str_replace(chr(10)," <br> ",$c); $c=str_replace(chr(13),"",$c); $c=stripslashes($c); $c=trim($c); $idFicLivreCom=fopen("livre.dat","a+"); fputs($idFicLivreCom,$n); // 1ère ligne fputs($idFicLivreCom,"|"); // fputs($idFicLivreCom,$d."|\n"); // fputs($idFicLivreCom,$c."\n"); // 2ème ligne fclose($idFicLivreCom); } // *********************************************************************************** // Lecture des messages déjà postés dans le livre, et stockage des données // dans les tableaux $nom et $commentaire // *********************************************************************************** $TabLivre=file("livre.dat"); $nLignesTabLivre=count($TabLivre)-1; $nCommentaires=$nLignesTabLivre/2; for($compt=1;$compt<=$nCommentaires;$compt++) { $nom[$compt]=trim(stripslashes(strtok($TabLivre[(($nCommentaires-$compt)*2)+1],"|"))); $date[$compt]=trim(stripslashes(strtok("|"))); $commentaire[$compt]=trim(stripslashes($TabLivre[(($nCommentaires-$compt)*2)+2])); } // *********************************************************************************** // Affichage d'un message de remerciement au cas ou un commentaire a été envoyé en même // temps que l'appel du script // *********************************************************************************** if($n and $c) { print("<table align=\"center\" width=\"$largeurTableauxA\" border=\"1\"> \n"); print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneNomAuteurTableauA\" height=\"30\"> \n"); print("<center> \n"); print("<font face=\"$policeLignesNomAuteurTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA\" size=\"-1\"> \n"); print("<b>Merci pour votre participation !</b> \n"); print("</font> \n"); print("</center> \n"); print("</td></tr> \n"); print("</table> \n"); print("<br> \n"); } // *********************************************************************************** // Affichage des commentaires déjà postés dans un tableau // *********************************************************************************** if(!$p) { $p=1; // $p représente le numéro de la page de commentaire à afficher : par défaut, $p=1 } if($nCommentaires>0) { print("<table border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" width=\"$largeurTableauxA\" align=\"center\" bgcolor=\"$couleurBordTableauA\"> \n"); print("<tr><td> \n"); print("<table border=\"0\" width=\"100%\" cellspacing=\"1\" align=\"center\" cellpadding=\"5\"> \n"); print("<tr> \n"); print("<td bgcolor=\"$couleurFondEnteteTableauA\" height=\"30\"> \n"); if($nCommentaires>$NombreComParPage) { print("<center> \n"); print("<font face=\"$policeEnteteTableauA\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauA\" size=\"-2\"> \n"); print("<b>pages</b> \n"); print("<b> \n"); for($a=1;$a<=min($NombreMaxPages,floor((($nCommentaires-1)/$NombreComParPage)+1));$a++) { if($a==$p) print("$a \n"); else print("<a href=\"livredor.php3?p=$a\">$a</a> \n"); } print("</b> \n"); print("</font> \n"); print("</center> \n"); } print("<font face=\"$policeEnteteTableauA\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauA\" size=\"-2\"> \n"); print("<center> \n"); print("<b><a href=\"#ajout\">ajouter un nouveau commentaire</a></b> <br> \n"); print("</center> \n"); print("</font> \n"); print("</td> \n"); print("</tr> \n"); for($compt=($nCommentaires-(($p-1)*$NombreComParPage));$compt>=max(1,($nCommentaires-($p*$NombreComP arPage)+1));$compt--) { print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneNomAuteurTableauA\"> \n"); print("<table> \n"); print("<tr> \n"); print("<td width=\"10\"> </td> \n"); print("<td> \n"); print("<font face=\"$policeLignesNomAuteurTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA\" size=\"-1\"><b>".coupeMotsLongs($nom[$compt],$longueurMaxMots)."</b> a écrit, le ".$date[$compt]." :</font> \n"); print("</td> \n"); print("</tr> \n"); print("</table> \n"); print("</td></tr> \n"); print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneCommentaireTableauA\"> \n"); print("<table> \n"); print("<tr> \n"); print("<td width=\"20\"> </td> \n"); print("<td> \n"); print("<font face=\"$policeLignesCommentairesTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesCommentairesTableauA\">".coupeMotsLongs($commentaire[$compt],$longueurMa xMots)."</font>\n"); print("</td> \n"); print("</tr> \n"); print("</table> \n"); print("</td></tr> \n"); } if(($nCommentaires>$NombreComParPage) and $p<=min($NombreMaxPages,floor((($nCommentaires-1)/$NombreComParPage)+1))) { print("<tr> \n"); print("<td bgcolor=\"$couleurFondEnteteTableauA\" height=\"20\"> \n"); print("<center> \n"); print("<font face=\"$policeEnteteTableauA\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauA\" size=\"-2\"> \n"); print("<b>pages</b> \n"); print("<b> \n"); for($a=1;$a<=min($NombreMaxPages,floor((($nCommentaires-1)/$NombreComParPage)+1));$a++) { if($a==$p) print("$a \n"); else print("<a href=\"livredor.php3?p=$a\">$a</a> \n"); } print("</b> \n"); print("</font> \n"); print("</center> \n"); print("</td> \n"); print("</tr> \n"); } print("</table> \n"); print("</td></tr> \n"); print("</table> \n"); print("<br> \n"); } // ********************************************************************************************* // Affichage d'un message d'avertissement au cas où aucun commentaire n'a été encore été envoyé // ********************************************************************************************* if($nCommentaires<1) { print("<table align=\"center\" width=\"$largeurTableauxA\" border=\"1\"> \n"); print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondLigneNomAuteurTableauA\" height=\"30\"> \n"); print("<center> \n"); print("<font face=\"$policeLignesNomAuteurTableauA\" color=\"$couleurPoliceLignesNomAuteurTableauA\" size=\"-1\"> \n"); print("<b>Le livre d'or ne comporte encore aucun commentaire.</b> \n"); print("</font> \n"); print("</center> \n"); print("</td></tr> \n"); print("</table> \n"); print("<br> \n"); } // *********************************************************************************** // Affichage du formulaire permettant de poster un nouveau commentaire // *********************************************************************************** print("<a name=\"ajout\"></a>"); print("<table border=\"0\" cellspacing=\"0\" cellpadding=\"0\" width=\"$largeurTableauxB\" align=\"center\" bgcolor=\"$couleurBordTableauB\"> \n"); print("<tr><td> \n"); print("<table border=\"0\" width=\"100%\" cellspacing=\"1\" align=\"center\" cellpadding=\"5\"> \n"); print("<tr> \n"); print("<td bgcolor=\"$couleurFondEnteteTableauB\" height=\"30\"> \n"); print("<font face=\"$policeEnteteTableauB\" color=\"$couleurPoliceEnteteTableauB\" size=\"-1\"> \n"); if($nCommentaires>0) print("<b><center>Ajouter un nouveau commentaire :</center></b> \n"); else print("<b><center>Envoyer un premier commentaire :</center></b> \n"); print("</font> \n"); print("</td> \n"); print("</tr> \n"); print("<tr><td bgcolor=\"$couleurFondFormulaireTableauB\"> \n"); print("<form method=\"POST\" action=\"livredor.php3\"> \n"); print("<center> \n"); print("<br> \n"); print("<font face=\"$policeFondFormulaireTableauB\" color=\"$couleurPoliceFondFormulaireTableauB\" size=\"-1\"> \n"); print("<b>Votre nom</b> : \n"); print("</font> \n"); print("<input type=\"text\" name=\"n\" size=\"22\"> \n"); print("<br><br> \n"); print("<textarea rows=\"6\" name=\"c\" cols=\"40\" wrap=\"virtual\"></textarea> \n"); print("<br> \n"); print("<input type=\"submit\" value=\"Envoyer !\" name=\"B1\"> \n"); print("</form> \n"); print("</td></tr> \n"); print("</table> \n"); print("</td></tr> \n"); print("</table> \n"); // ##################################################################################### ?> <!- inserez la seconde partie de votre code html ici </body> </html> |
|
Mais heuuu c'est quelle partie que tu as modifié exactement? |
|
Celle ci:
// *********************************************************************************** // Lecture des messages déjà postés dans le livre, et stockage des données // dans les tableaux $nom et $commentaire // *********************************************************************************** $TabLivre=file("livre.dat"); $nLignesTabLivre=count($TabLivre)-1; $nCommentaires=$nLignesTabLivre/2; for($compt=1;$compt<=$nCommentaires;$compt++) { $nom[$compt]=trim(stripslashes(strtok($TabLivre[(($nCommentaires-$compt)*2)+1],"|"))); $date[$compt]=trim(stripslashes(strtok("|"))); $commentaire[$compt]=trim(stripslashes($TabLivre[(($nCommentaires-$compt)*2)+2])); } Demain je t'explique pourquoi en détail? Mais la dodo ![]() |
|
Non c'est bon je comprendrais tout seul, merci ![]() |
|