ou via
Programmation (165 topics, 2384 messages) Dernier message par vertigo_76, le 28/04 à 10:31:45 |
|
| Zap inscrit le 28/04/2003 |
Bonjour,
Voici mon problème, j'ai un formulaire de login en PHP qui accède à une base MySQL pour authentifier la connection (login+password). Un bouton permet d'accéder à la page index du site, ce qui est habituellement fait par l'appel de la fonction javascript window.open sur un évènement onClick. Mais voilà, je voudrais bien sûr que la page ne soit ouverte que si l'authentification est valide. Est-il possible de faire celà en PHP, ou sinon y-a-t'il moyen de faire intéragir le code PHP et javascript de façon à faire une ouverture conditionnelle ? Merci d'avance ![]() |
|
vertigo_76
Rien ne vaut plus que ce que l'on fait par soi même inscrit le 05/03/2003 |
C'est possible en php en faisant un test sur la presence 'if (isset... )' des variable qui te serve a l'authentification et apres un test sur leur valeur.
Si les valeurs sont fausses ou non presentes tu renvoie ta page de connexion avec un message d'avertissement 'Vous ne pouvez acceder a cette partie du site sans etre authentifié', sinon tu renvoie sut ta page d'index |
|