ou via
Programmation (165 topics, 2384 messages) Dernier message par Cleo, le 11/05 à 18:58:58 |
|
| roled Roled inscrit le 01/05/2003 |
je suis pas un pro et je n'ai fait qu'un ptit site sur Free. Mais j'arrive pas a ce que le site garde le meme format sur tout les PC. quelqu'un peut m'aider?
merci |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Bonjour pour commencer... c gratuit...
Ensuite ce serait chou de mettre un titre de topic explicite autre que " help" qui fait plutôt penser que tu viens pleurer en t'accrochant à notre manche... ce qui est assez stressant, dans l'imaginaire tout comme dans la réalité si quelqu'un le faisait vraiment.
Nul besoin de nous apitoyer pour que nous essayions de t'aider, sois-en persuadé. Voilà pour les règles élémentaires communes à tous les endroits de discussion sur Internet.
Concernant ton message: sans AUCUN détail ça va être difficile. Il faut que tu précises un peu ton problème et ta question pour qu'on puisse y réfléchir. Nous sommes à ton écoute. Message modéré le 01/05 à 17:58:34 par Babaorum. |
|
| Babaorum adjoint
Bon je viens d'aller voir ton site (cf. le lien dans le profil de Roled), je ne vois rien de catastrophique.
Il faut savoir que c'est le navigateur utilisé voire la résolution de l'écran de l'ordinateur (PC ou autre, d'ailleurs) qui peut faire varier l'aspect d'un site web, mais ça tu n'y peux pas grand-chose en général à moins de se lancer dans la programmation web pour modifier ton site dynamiquement en fonction de ces éléments. Au vu de l'objectif de ton site (mariage) je ne suis pas certain que ça soit utile d'aller jusque là. Toujours en attente de détails. ![]() Message modéré le 01/05 à 18:09:15 par Babaorum. |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
Woaw tu es arrivé a sortir tout ça comme réponse a cette question?
chapeau ![]() Message modifié le 06/05 à 11:17:23 par Puppet_Master. |
|
| Babaorum adjoint
Et le type/la nana ne revient même pas pour répondre. Pour moi ce n'est même pas la peine qu'il/elle revienne poser des questions !
Quelle incorrection... ![]() |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
Moi j'ai une question dans le genre :
Est-ce qu'il existe un code qui permet de redimensionner une fenêtre selon la résolution d'écran de celui qui la voit. Parce que moi je construit mes pages en fonction de ma résolution (1024*...) et quelqu'un qui a une résolution inférieur va râler parce que la page ne s'affiche pas correctement ... C'était peut-être ça sa question ? ![]() |
|
| ZeCoMiC adjoint ![]() inscrit le 01/03/2003 |
Non, lui sa question c'etait "quelqu'un peut m'aider ?"
Rien à voir ![]() |
|
Cleo![]() inscrit le 07/03/2003 |
bonjour a tous
est-ce que ce pb disparait en definissant les éléments d'une page en pourcentages plutot qu'en pixels? ou sinon comment faire? |
|
| Babaorum adjoint
Oui le % est l'unité parfaite pour dimension relativement. Sinon les langages de script client évolués comme le JavaScript gèrent l'objet navigator ou window qui reconnaît les propriétés avancées de largeur et hauteur du "client" navigateur.
Sans rentrer dans les détails, tu peux obtenir via JS la largeur et hauteur réelle de la fenêtre du navigateur, mais aussi la largeur et hauteur maximale disponible pour ce navigateur, soit les dimensions de l'écran ==> RESOLUTION D'ECRAN
De mémoire je me rappelle des deux propriétés availWidth et availHeight, rattachées à l'objet window je crois (mais il faut vérifier tout cela http://devedge.netscape.com pour la référence officielle du JS v1.5) |
|
Cleo![]() inscrit le 07/03/2003 |
merci bcp babaorum |
|