ou via
Programmation (165 topics, 2384 messages) Dernier message par scriptman91, le 08/08 à 00:48:10 |
|
| hulk inscrit le 26/06/2003 |
et comment mettre un lien? |
|
| Centaurus inscrit le 06/03/2003 |
Bonjour ![]() |
|
salut ![]() |
|
Et aussi s'il vous plait et merci, ça marche mieux ![]() |
|
merci je le dit quand on m'a donné la reponse
je redemande
vous pourriez me dire comment mettre de la couleur et mettre un lien en bas de mon forum s'il vous plait? |
|
Non
Alors je peux te dire comment y arriver, d'après ce dont je me souviens (et si je comprend bien que tu veux que quand on clique sur un lien, ça affiche de la couleur ?!). Cela se passe dans la rubrique "administration", tu dois avoir une partie qui s'appelle "pied de page" dans laquelle tu peux mettre du code html. Il faut que tu mettes un code (si tu t'y connais un peu en html). Du genre : (ça arrive) |
|
non,en fait ce que je veux c'est ecrire un message en couleur...mais en bas (la ou certain rajoute des smileys) et aussi mettre des liens.
mais il faut procéder d'une autre maniere et je ne sais pas laquelle ![]() |
|
Bah c'est le même principe.
Tu te fais ça en html : <html> <head> </head> <body> <font color=blue>Ton message en bleu</font> <a href="urldetonlien">ton lien</a> ... </body> </html> c'est tout simple, c'est comme dans une page web. |
|
En même temps, vu que je ne suis plus administrateur d'un forum, je me souviens plus exactement s'il y a des critères à respecter. Pour ça tu devrais peut-être attendre que quelqu'un d'autre passe dans le coin. |
|
ok, je vais essayer!
ah oui, merci ![]() |
|
pour l'hyperlien sa ne marche pas
j'ai bien tout remplacé pourtant ![]() |
|
J'ai ptète fait une erreur quelque part, je te dis, je me souviens plus s'il y a des critères à respecter. Attends que quelqu'un d'autre passe. ![]() |
|
ok, merci quand même pour la couleur! Message modéré le 26/06 à 15:26:36 par hulk. |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
hulk salut
tu veux un code HTML à mettre en bas de ton forum les-forums, c ça? si c'est le cas le code que t'as donné Centaurus est un peu long
tu n'as pas besoin de mettre les balises importantes <html><head>...</head> ... </html> ) car le code que tu mets est inclus dans le code de la page du forum quand tu l'affiches, donc les <html> et <head> sont déjà présents. Pour un message en bleu: <font face="blue">Un message en bleu</font> D'autres couleurs: white (blanc), black (noir), red (rouge), silver (argent-gris), etc... C'est de l'anglais et les listes des noms anglais des couleurs simples se trouve sur n'importe quel site web consacré au html -- Google est ton ami )
Pour un lien: <a href="http://machintruc.com">Un lien</a> bref des notions de bases qui s'apprennent le mieux... dans un bouquin ! Ce n'est qu'après que les sites web sont vraiment utiles pour s'améliorer Message modéré le 26/06 à 16:40:38 par Babaorum. |
|
oh,j'y suis arrivé!!!!! ca y est!!!!!!!! ben merci babaorum!!merci encore!!!
ah oui, (je suis chiant) vous pouvez me dire comment mettre de la musique sur le forum s'il vous plait? mais de la musique qui s'ouvre dans une fenêtre à pârt car sinon à chaque fois qu'on change de topic elle se remet à zero ![]() ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Seule solution: utiliser des cadres (frames). Tu construis une page de frameset avec deux cadres seulement.
Dans l'un tu ne mets que ton code pour la musique et tu fais en sorte que le cadre ne soit pas trop visible (faible dimension, non-redimensionnable, etc.). Dans l'autre tu mets la page d'accueil de ton forum. Seulement avec Internet Explorer 6 il peut y avoir des problèmes de gestion des cookies qui perturbe l'identification de certains utilisateurs sur le forum. Une solution officielle peut résoudre le problème s'il se présente. Donc un frameset du genre: -- LE FRAMESET -- <html> <frameset rows="10,*"> <!-- on sépare le frameset dans le sens horizontal avec un petit cadre de 10 pixels de haut et l'autre prend le reste -
<frame name="cadre_musique" src="musique.htm" frameborder=0 border=0, framespacing=0 noresize /> <!-- Ce cadre ne sera pas rechargée donc la musique ne sera pas interrompue -
<frame name="cadre_forum" src="http://tonforum.les-forums.com" /> <!-- La page d'accueil de ton forum -
</frameset> <noframe> <body> <!-- Cette section pour les rares navigateurs qui ne supportent pas les frames (qui ne sont officielles que depuis le HTML 4.0 ! -
Désolé votre navigateur ne prend pas les cadres en compte (frames).<br/> Vous serez redirigés vers cette adresse <a href="http://tonforum.les-forums.com"> dans 5 secondes... <script language="Javascript" type="text/javascript"> <!-- Un petit script pour rediriger automatiquement l'adresse du cadre-parent (le "frameset") vers la page d'accueil du forum. -
<!-- Dans ce cas il n'y aura pas de musique mais de toute façon sans frame pas de zique, sans bras pas de chocolat ^^ -
<!-- En espérant que le navigateur supporte Javascript = -
<!-- window.setTimeout("top.location='http://tonforum.les-forums.com'", 5000); //-
</script> </body> </noframe> </html> -- FIN DE LA PAGE -- Puis tu fais la page du cadre pour la musique: -- musique.htm -- (nom Javascript du cadre: "cadre_musique") <html> <body> <bgsound src="http://monson.mid" loop="-1"> <!-- Important loop="-1" pour jouer indéfiniment le morceau (tours infinis) ! -
</body> </html> -- FIN DE LA PAGE -- |
|
je vais essayer!
merci ![]() |
|
| scriptman91 inscrit le 07/08/2003 |
putain je pige pas grang chose |
|
| Babaorum adjoint
normal |