ou via
Programmation (165 topics, 2384 messages) Dernier message par nicos28, le 28/06 à 16:58:35 |
|
| nicos28 Nicos inscrit le 26/06/2003 |
Peut on recuperer des info depuis un formulaire en HTML vers une page en php???
je m'explique voila mon html (sqlreq.html): <form method="GET" action="REQSQL.php"> <!--webbot bot="SaveResults" U-File="d:\web\form_results.txt" S-Format="TEXT/CSV" S-Label-Fields="TRUE" -
<p><select size="1" name="req"> <option name= $GEST >RUBRIQUE</option> </select><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"></p> </form> voila mon php (req.php)un extrait... : /* preparer la requete SQL */ $Requete = " SELECT * FROM $GEST "; /* executer la requete sur la connection et placer le resultat dans le tableau RESULTAT */ $RESULTAT = Mysql_query($requete); $eror = mysql_error(); echo $eror; $in =mysql_num_rows($resultat); echo 'Il y a'; echo $in; echo 'enregistrement(s)'; $enr = mysql_fetch_array($resultat); while($enreg = $enr) { echo $enreg['id_rubrique'].''.$enreg['nom_rubrique']; } ?> en rouge la variable que je veux recuperer du formulaire html vers le fichier php pour ma requete en My SQL Message modéré le 26/06 à 22:17:26 par nicos28. |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
J'ai pas tout compris ton code (surement parce que je suis trop fatigué), mais pour récupérer des variable posté par un formulaire tu dois utiliser:
PHP3: $HTTP_POST_VARS['Nom_du_champ'] PHP4 : $_POST_VARS['Nom_du_champ'] Pour un formulaire de méthode POST
et: PHP3: $HTTP_GET_VARS['Nom_du_champ'] PHP4: $_GET_VARS['Nom_du_champ'] Pour un formulaire de méthode GET
ce qui donnera pour ta requette sql: $Requete =mysql_query('" SELECT * FROM ".$HTTP_GET_VARS['GEST'].' "'); Petit conseil, dans les noms d'objet HTML ne met pas le signe $ sinon tu courres a de gros problemes d'execution et de lecture du code Message modéré le 26/06 à 23:10:48 par vertigo_76. |
|
j'ai essayé avec $_POST_VARS['Nom_du_champ']
mais comme c'est pas sur la meme page : le form est sur une page html et la requete sur une page php... m'enfin, je vais verifier si je l'avais bien ecrit en php4 et non en php3 |
|
si tu as un doute met $HTTP_GET_VARS[èNom_du_champ'], il marche aussi bien pour php3 que 4 |
|
voila mon script et ca marche pas....
le html req.html => <form action="req.php" method="POST" target="req"> <p><select size="1" name="PROJET" > <option selected name=message >RUBRIQUE</option> <option name=message >SS_RUBRIQUE</option> <option name=message >OS</option> <option name=message >LOGICIEL</option> </select><input type="submit" value="Envoyer"></p> </form> le php req.php => <? $db = mysql_connect("localhost","MAX","MAX") or die('Non connecté'); mysql_select_db("logiciel",$db) or die('non selectionnée'); $requete = "select * from $HTTP_GET_VARS['message']"; $RESULTAT = mysql_query ($requete,$db) or die(mysql_error()); ?> |
|
c'est tout pas bon ca, désolé!!!
bon, le premier fichier php.html ok (rien de comppliqué c'est du html classique), sauf que dans ton première exemple ta methode était GOST et que maintenant tu passes par du POST. <form action="req.php" method="POST" target="req">
Conclusion en php tu doit utiliser $HTTM_POST_VARS['PROJET'] ensuite ton fichier php.php (oulala, y'a du boulot): je peux pas tout de suite, je regarde et te donne une solution dans la soirée. |
|
Merci beaucoup Vertigo....
Tu sais, je debute en php... |
|
J'ai pu remarquer, mais le forum est aussi la pour aider a débuter car sinon ce serait pas marrant.
Voici ton fichier req.html. il suffit de remplacer tous les Table1, Table2 ... par le nom de tes tables : <HTML> <HEAD> </HEAD> <BODY> <form action="req.php" method="POST" target="req"> <p><select size="1" name="PROJET"> <option selected value="Table1">Table 1</option> <option value="Table2">Table 2</option> <option value="Table3">Table 3</option> <option value="Table4">Table 4</option> </select><input type="submit" value="Envoyer"></p> </form> </BODY> </HTML> |
|
mais je met koi apres dans $HTTP_POST_VARS['message']
j'aurai plusieurs variante? $HTTP_POST_VARS['table1'] $HTTP_POST_VARS['table2'] $HTTP_POST_VARS['table3'] $HTTP_POST_VARS['table4'] |
|
non 1 qui porte le nom de ton Select soit PROJET
|
|
Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in d:\WEB\intranet\req.php on line 23
j'ai eu ce message... tu peux m'eclairer merci... |
|
Commence par un truc simple:
<? Print($HTTP_POST_VARS['PROJET']); ?> Cela vérifie que ton premier formulaire fonctionne en affichant la valeur de ta sélection. |
|
ok, j'ai reussi à tout faire tourné...
formulaire de selection puis requete et enfin affichage... tout marche à merveille... MERCI BEAUCOUP VERTIGO! ps : si mon script t'interresse, je te le fournirai avec plaisir... |
|