Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Babaorum, le 25/11 à 14:15:01 |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Bon pour l'instant je ne trouve po ![]() |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
On dirait que ça a changé, mais là je suis passé sur le site DevEdge de Netscape (qui est plus ou moins le "créateur" du JS) et les références du JS 1.5 ne parlent même pas des objets prédéfinis windows, location ou autre, donc pas non plus des méthodes attenantes !
Alors que normalement une référence c *complet*... Je vais chercher ailleurs... peut-être dans la MSDN. |
|
| Babaorum adjoint
Bon g retrouvé les références adéquates pour la version... 1.3. Cela dit ça ne fonctionne pas plus.
Je n'y comprends stric-te-ment rien. |
|
Bon j'ai un peu réussi grâce à ce code à mettre dans toutes les pages qui doivent s'ouvrir dans la mainFrame :
<script type="text/javascript"> function loadFrameset() { if(! parent.frameGauche) { parent.location = "index.htm"; } } </script> <body onload="loadFrameset()"> Ceci dit, ça recherche dans ce cas la page index.htm du même niveau que la page sensée s'ouvrir. C'est à dire que si on est dans le dossier "photos", ça recherche la page index.htm de ce dossier et non pas la page index.htm qui est à la source du site. Donc pour résoudre ce problème, j'ai créé une page index.htm pour chaque dossier, en attendant de trouver mieux. La deuxième solution serait à la place de mettre { parent.location = "http://clubloisirs76.free.fr"; } à la place de { parent.location = "index.htm"; } . J'attend vos idées ![]() Message modéré le 13/11 à 11:39:08 par Centaurus. |
|
| Babaorum adjoint
La deuxième solution est LA seule solution propre.
A la limite si tu comptes en changer, tu mets tout ton code dans un script .js externe et tu définis en début de script une variable globale que tu réutilises, comme ça tu retrouveras facilement la valeur de variable à changer. <script ...> //Définition des variables globales var baseUrl = "http://clubloisirs76.free.fr/"; ... function loadFrameset() { ... if(! parent.frameGauche) { parent.location = baseUrl + "index.html"; } //OU CARREMENT: //if(! parent.frameGauche) { parent.location = baseUrl; } ... } ... </script> Ca se tient je trouve. Que te reste-t-il à régler ? Message modéré le 13/11 à 13:34:08 par Babaorum. |
|
Et bien, il ne reste rien à régler je pense.
Quelle est la différence entre ton code et le mien (s'il y en a une : notamment au niveau du "var") Sinon pour le .js, ce n'est peut-être pas la peine car j'ai mis le code dans le gabarit de mes pages. |
|
| Babaorum adjoint
La seule différence c la facilité à reconfigurer le code si jamais tu changeais d'URL: tu ne modifies que la variable définie au début, bien visible, au lieu de chercher dans le tout le code JS la chaine de caractère (l'URL absolue) à remplacer.
Sinon le code et la fonction du code sont identiques. ![]() |
|
Salut,
Est-ce qu'il y a la possibilité de mettre deux fonctions "onLoad" dans la balise body ou est-ce qu'il y en a une qui prendra le pas sur l'autre ? |
|
| Babaorum adjoint
Ne serait-ce pas plus logique de...
- mettre deux instructions JS dans UN paramètre onload="..." [onload="instruction1(); instruction2()"] - ou de faire une fonction init() par exemple réservée pour le onload et dans laquelle tu feras une ou plusieurs actions ? [onload="init()"] 2 onload c une mauvaise idée à la base. ![]() Message modéré le 24/11 à 18:42:59 par Babaorum. |
|
D'accord merci. C'était ma question ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Et c'était ma réponse les choses sont rudement bien faites sur ce forum dis donc ![]() |
|