Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par link, le 20/10 à 19:47:23 |
|
| Arbre inscrit le 06/10/2003 |
je ne sais pas comment importer des templates sur dreamweaver... si qqn pouvait m'aider!!!
merci d'avance |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
bonjour |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
![]() |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
Bonjour aussi |
|
| ronsard59 inscrit le 02/03/2003 |
j'admire votre courage... |
|
link![]() inscrit le 02/10/2003 |
lol c koi des templates bijour bien evidemment ça va de soit ![]() |
|
pourkoi personne ne veut me dire ce k'est un templates ![]() |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
Moi je en sais pas non plus, c peut-être un truc propre à Dreamweaver justement. |
|
ouais je pense aussi mais vu que bon je l'utilise aussi ,je me disait que ça pouvait m'aider ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Tu as cherché dans l'aide du logiciel ? |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Arg, j'avais pas vu ta question.
Oui c'est marqué dans l'aide je pense. Dans Dreamweaver, on appelle Templates les gabarits, ou les modèles si tu préfères. C'est à dire que tu crées un document modèle avec des zones biens spécifiques : modifiables ou non modifiables. Exemple tu met en haut à gauche une zone non modifiable dans laquelle il y aura un logo, et au centre une zone de texte modifiable (qu'il faut nommer). Et ce modèle, tu peux l'appliquer à toutes tes pages. C'est à dire qu'à chaque fois que tu crées une page pour ton site, tu peux faire "appliquer le modèle à cette page" et choisir le modèle que tu appliques. Comme ça, dans cet exemple, tu aurais ton logo en haut à gauche sur toutes les pages et une zone de texte au centre. En bref, un template sert à appliquer la même mise en forme à toutes tes pages (ou à celles que tu choisis) automatiquement sans être obligé de refaire tout à chaque page. Compris ? ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Ca doit donc être traduit au niveau du code comme une feuille de style. |
|
Exemple d'une de mes pages :
<html> <!-- InstanceBegin template="/Templates/Modele_cl76.dwt" codeOutsideHTMLIsLocked="false" -
<head> <!-- InstanceBeginEditable name="doctitle" -
<title>Bienvenue sur le site du Club Loisirs 76</title> <!-- InstanceEndEditable -
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <meta name="keywords" content="volley, ball, balle, ballon, plage, beach, loisirs, 76, 27, seine-maritime, eure, détente, sport, filet, équipe, terrain, volley-ball, volley de plage, genouillière, maillot, short, plongeon, équipement, sportif, match, service, smash, ace, passe, libéro, serveur, sportivité, respect, mixité, convivialité, arbitre, tournoi, entrainement, merville, franceville, amis, famille, club, club loisirs, espaces"> <meta name="description" content="Le club loisirs 76, c'est du volley entre amis, en famille, de 4 contre 4 à 6 contre 6, en équipes mixtes et dans la bonne humeur."> <!-- InstanceBeginEditable name="head" -
<link href="Templates/cl76.css" rel="stylesheet" type="text/css"> <!-- InstanceEndEditable - ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Voilà c donc ça: une feuille de style externe:
<link href="Templates/cl76.css" rel="stylesheet" type="text/css"> |
|
Non ça c'est ma feuille de style css.
Le gabarit se trouve plutôt là : <!-- InstanceBegin template="/Templates/Modele_cl76.dwt"> Message modéré le 19/10 à 14:07:09 par Centaurus. |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
ha ok ![]() |
|
| Babaorum adjoint
pareil c nul les templates de DW alors ![]() |
|
merci pour votre aide
heu c nul mais ça peut etre pratik ![]() |
|