Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Kraxx, le 30/12 à 11:01:06 |
|
| Spaz inscrit le 14/12/2003 |
Salut, je suis en train de me battre depuis des heures avec un tableau HTML tout bête.
Il y a une ligne en haut et une ligne en bas. Au milieu 2 colonnes, une qui est un menu à gauche et une autre qui contient la page principale : <html> <head></head> <body> <table width="100%" border="0" height="100%" cellpadding="0" cellspacing="0"> <tr bgcolor="lightblue" height="5%"> <td align="center" width="100%">GESTION DES PLANNINGS</td> </tr> <tr> <td width="10%" rowspan="0" height="90%"> <font face="arial" size=1> <a href="index.php?Page=main">Accueil</a> <br /> <a href="index.php?Page=identification">Connexion</a> <br /> <a href="index.php?Page=planning_salle">Planning des salles</a> <br /> </font> </td> <td width="90%" valign="top" height="19">PAGE PRINCIPALE </td> </tr> <tr height="5%" width="100%" bgcolor="lightblue" > <td valign="middle" align="center" width="100%">© 2003-2004 </td> </tr> </table> </body> </html> Mon problème : l'affichage se fait pas comme il faut! La page du milieu est écrasée à droite alors que j'aimerais qu'elle soit collé au menu qui lui fait pratiquement toute la page! Merci de m'aider. ++ Message modéré le 14/12 à 21:25:25 par Spaz. |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Bon j'ai pas tout compris, mais d'après ce que je vois, il faudrait que ta page soit composée de cette façon :
3 lignes : la première où il y a le titre la troisième où il y a le copyright et la seconde que tu divises en deux colonnes où tu appliques les pourcentage que tu veux. Ce qui donnerait ça (en gros) : <html> <head></head> <body> <table width="100%" border="1" cellpadding="1"> <tr> <td colspan="2"><div align="center">GESTION DES PLANNINGS</div></td> </tr> <tr> <td width="19%"><font face="arial" size=1><a href="index.php?Page=main">Accueil</a> <br /> <a href="index.php?Page=identification">Connexion</a> <br /> <a href="index.php?Page=planning_salle">Planning des salles</a> </font></td> <td width="81%">PAGE PRINCIPALE </td> </tr> <tr> <td colspan="2"><div align="center">© 2003-2004 </div></td> </tr> </table> <p> </p> </body> </html> |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
ben vi, tout juste cento, l'attribut colspan="X" d'un element TD permet de fusionner X cellules dans le sens de la largeur (horizontalement).
par analogie et en sus l'attribut rowspan="Y" quant a lui permet de fusionner Y cellules dans le sens de la hauteur (verticalement). tu n'aurais jamais reussi a faire ce que tu voulais sans ces deux attributs tres importants. ![]() |
|
| Spaz inscrit le 14/12/2003 |
Bien vu!
J'avais oublié l'attribut colspan
Merci pour votre aide précieuse! Bonne continuation, Spaz. |
|
| Babaorum adjoint
ca arrive va
maintenant juste pour faire le pinailleur, je me suis toujours demande pourquoi il n'etait pas possible, en plus de fusionner des cellules, de les diviser (le cas où l'on a une ligne/colonne ou pas beaucoup où l'on veut plus de cellules que dans les autres)... M'sieur Html, kestuglandes? ![]() |
|
| Kraxx J'aI BeSoIn D'aIdE !!!!!!! inscrit le 29/12/2003 |
J'aimerai savoir :
Comment mettre un tableau (je sais faire un tableau en html) avec un texte qui défile de bas en haut (c'est ca que je ne sais pas faire) ? J'espère que cette question n'a pas été déjà posé ! PS: j'aimerai avoir deux colonnes défilantes ! pour les news de mon forum et les news d'autres choses Merci Kraxx ![]() |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Eh bien, je peux te dire que tu peux faire ça en différents langage, dont le javascript.
Je ne connais pas le code exact, j'en ai un qui fait défiler des petites news mais ça serait idiot de te le donner tout fait. Si t'as la patience d'attendre que d'autres passent ici, tu auras bientôt ta réponse. |
|
Ok je vais attendre
de toute facon c'est pâs maintenant que je le ferai |
|
| Babaorum adjoint
Bonjour à toi
Kraxx: Comment mettre un tableau (je sais faire un tableau en html) avec un texte qui défile de bas en haut (c'est ca que je ne sais pas faire) ? De haut en bas de quel(le) élement/structure : une cellule du tableau ? une ligne ? le tableau entier ? la page entière ?
Kraxx: PS: j'aimerai avoir deux colonnes défilantes ! pour les news de mon forum et les news d'autres choses Je pense qu'une fois le code trouvé pour l'une, tu pourras te contenter de le recopier et de l'adapter à la seconde structure défilante.
Commence par nous décrire un peu plus précisément comment tu vois la chose et ensuite ce que tu as déjà envisagé pour y arriver concrètement et nous on t'aide ensuite si on le peut.
Allez: un exemple et du code ! |
|
<html>
<body> <table border="1" width="100%"> <tr> <td width="50%">Titre</td> <td width="50%">Titre</td> </tr> <tr> <td width="50%">La j'aimerai que cela soit de haut en bas ou de bas en haut</td> <td width="50%">La j'aimerai que cela soit de haut en bas ou de bas en haut</td> </tr> </table> </body> </html> Voila juste dans une cellule J'ai cherché comment faire mais je n'ai pas trouvé Les effet HTML ou JAVASCRIPT je ne les connais pas Message modéré le 30/12 à 11:02:38 par Kraxx. |
|