Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Centaurus, le 30/12 à 10:57:40 |
|
| meriem ...
![]() inscrit le 19/12/2003 |
bonjour, jai un forum avec vous et je comprends pas ce que cest une feuille de style , pourriez vous mexpliquer ce que c'est svp????
merci de votre gentillesse ps pour le modérateur sur le post de musique que j'ai fais , je te rassure, je sais cliquez mais j'ai trouver tes remarques tres méchantes , il faut comprendre qu'on ne soit pas forcément bon en informatique et surtout que je ne connaisse pas encore le fonctionnement du site, justement c'est pour cela que je pose des questions, je crois bien que ce forum est justement fait pour cela, donc si je gene il faut me le dire et je poserai plus mes questions; je ne crois pas et espere pas etre embétante . non?????
Message modéré le 26/12 à 23:34:23 par Centaurus. |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Non c juste que cette question sur la musique on nous l'a posé des dizaines de fois alors on répond plus on demande de chercher soi-même.
Par contre, on demande aussi des titres clairs. Ici, tu aurais pu mettre en titre "Feuilles de style" par exemple. Donc pour répondre à ta question : une feuille de style en html est une page .css qui te sert à mettre en forme toutes tes pages de la même manière. Cela agit (selon ce que tu fais), sur les liens, les couleurs, les marges, les titres, la police ... Mais si tu ne connais pas, je te conseille de ne pas utiliser toute cette dernière partie de l'administration. Si tu n'as tjs pas compris, attends que quelqu'un d'autre t'explique mieux que moi ou cherche sur un site web ![]() Message modéré le 26/12 à 23:38:55 par Centaurus. |
|
| meriem ...
ok merci de la réponse, je crois bien que je vais pas y toucher.
je promets de mettre des bons titres et en ce qui concerne les messages , je savais pas dsl car je suis toute nouvelle, il me faut le temps de comprendre lol. voila merci bcp |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Bienvenue alors. Essaie de ne pas "déborder" des sujets, de privilégier la qualité de tes messages (plutôt que d'en poster beaucoup). Et utilise le topic "Salon de thé" de ce forum pour les discussions plus ouvertes et hors-sujet. Message modéré le 28/12 à 11:30:14 par Babaorum. |
|
| meriem ...
ah je suis desolée je savais pas jai cru que salon de thé c t lorsque vous vous rencontrez pour prendre le thé, lolllllllllllllll
donc je mets nimporte lesquels la bas jespere qu'ils seront vu merci |
|
"donc je mets nimporte lesquels la bas jespere qu'ils seront vu " Pas n'importe lequelles, mais celles qui n'ont pas tout à fait trait à la programmation, ou dont tu n'es pas bien sûr de l'endroit ou les mettre.
Mais surtout, il ne devrait plus y avoir beaucoup de sujets qui ne disposent pas encore d'un topic, donc regarde bien si c'est le cas avant d'en créer un nouveau |
|
| Babaorum adjoint
*Discours officiel pour les nouveaux*
On te reprochera plus de créer ton nouveau topic pour une question déjà posée (c une façon de faire comprendre que ton problème est plus important que ceux des autres ou que nos échanges à nous, habitués du forum) plutôt que de poser la même question (déjà posée) dans le bon topic où l'on y parle déjà. Mais bon si tu fais l'effort de chercher le bon topic, tu peux aussi le lire et constater que tu as déjà ta réponse tout faite. Dans ce cas concrétise ton code et si tu as le temps, pour récompenser les gens du forum, tu postes un message dans ce topic pour expliquer comment tu as fait aboutir ton projet. De cette façon tu participes à la communauté et tu nous permets peut-être également d'apprendre quelque chose et de nous améliorer. Voili voilo ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Maintenant il convient, ce que tu aurais déjà dû faire, de ne pas répondre dans ce topic pour une remarque de ma part qui était déjà en soi hors-sujet (mais bon je suis modérateur, il faut bien que je puisse te dire quelque chose où et quand nécessaire).
Ce n'est pas parce que quelqu'un va commencer à changer de sujet dans un topic qu'il faut s'engager dans cette voie et ruiner définitivement le thème du topic (c'est la même chose dans la vraie vie lorsque tu discutes de quelque chose avec plusieurs amis et qu'un inconnu vient s'incruster et commencer à parler tout fort de tout autre chose... imagine les réactions possibles des amis déjà présents). Donc maintenant si veux parler de choses dans ce genre, qui n'ont rien à voir au final avec la programmation des langages Web, c'est sur le salon de thé qu'il faut le faire, l'endroit où tu prends le thé... en parlant de tout et de rien.
De même, même dans le salon de thé tu peux parfois interrompre une discussion en cours à l'intérieur du topic. La liberté d'expression sur le net en général ne vaut que si elle s'instaure dans le respect des autres. Ca c'est super-important, en pensant systématiquement à ne pas *t'imposer*, tu gagneras bien plus vite ta place sur les forums web ou les listes de diffusion ou les newsgroups ou encore même les séances de chat. Voilà si tu as eu la patience de lire tout ça et que tu as ensuite la sagesse de ne pas y répondre dans ce même topic, c'est que tu es déjà sur la bonne voie (celle du milieu selon Bouddha), jeune Padawan ![]() |
|
*souris en se rappelant ce que lui a dit Twidi hier et se rend discrètement dans le salon de thé* ![]() |
|