Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par smasher81, le 12/03 à 23:31:25 |
|
| smasher81 inscrit le 11/03/2004 |
Le titre dit tous... Jme suis fait un formulaire et une parti gestion ...
J'aimerais avoir un exemple de code dans ma gestion ( qui inscrit les donnés dans la base) Je voudrais que si le nom d'utilisateur existe déja dans la base qu'il ne le double pas et qui avertise l'utilisateur que le nom est deja choisi... J'espère que vous saurez maider! Merci beaucoup |
|
En ASP! |
|
| Centaurus adjoint inscrit le 06/03/2003 |
Bonjour ...
Merci d'expliquer un peu plus clairement ce que tu veux faire. Ce que tu as, et ce que tu veux. Par contre, moi je ne suis pas un fan d'asp, donc je connais très peu |
|
| vertigo_76 inscrit le 05/03/2003 |
Asp-VB
Asp-C ... Quel language avec asp ?? ASp tout cour ou .Net? |
|
Humm voici mon code
<%@ language="VBScript" %> <% option explicit %> <!--#include file="connect.asp" -
<% ' ' variable pour les opérations ' dim Page_retour dim Numero_Efface dim Numero_fiche dim Str_sql dim Fiche_sql Page_retour = trim(request("page")) Numero_Efface = trim(request("efface")) Numero_fiche = trim(request("varNo")) ' ' ouverture de la base ' if Numero_Efface <> "" then Str_sql = "DELETE FROM Fiches WHERE ID= " & Numero_Efface conn.Execute(Str_sql) %> <!--#include file="disconnect.asp" -
<% response.redirect Page_retour end if if Numero_fiche<>"" then Str_sql = "SELECT * FROM pass WHERE ID= " & Numero_fiche Set Fiche_sql = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") Fiche_sql.Open Str_sql, conn, 3, 3 else Str_sql = "SELECT * FROM pass" Set Fiche_sql = Server.CreateObject("ADODB.Recordset") Fiche_sql.Open Str_sql, conn, 3, 3 Fiche_sql.AddNew end if Fiche_sql.fields("login") = Trim(Request("pseudonyme")) Fiche_sql.fields("pass") = Trim(Request("motdepasse")) Fiche_sql.fields("prenom") = Trim(Request("prenom")) Fiche_sql.fields("nom") = Trim(Request("nom")) Fiche_sql.fields("ville") = Trim(Request("ville")) Fiche_sql.fields("pays") = Trim(Request("pays")) Fiche_sql.fields("age") = Trim(Request("age")) Fiche_sql.fields("email") = Trim(Request("email")) Fiche_sql.Update Fiche_sql.close set Fiche_sql=nothing %> J'aimerais que avant qu'il entre les donné dans la base qu'il vérifise si exemple "le login" existe déja .. si oui il refuse l'inscription sinon il l'entre dans la base .. |
|