Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options
les-forums.com : vous avez la parole
En moins de 5 minutes,
créez votre forum gratuitement
forum officiel aide/faq
support technique
Accueil Séparateur Présentation Séparateur Créez ! Séparateur Annuaire
Bienvenue sur le forum officiel de les-forums.com.
L'apprentissage des bases du HTML requises pour la personnalisation des forums concerne le sous-forum Programmation, tandis que les gros problèmes techniques sont à adresser au Support. La FAQ vous sera également très utile.
De plus, une lecture du bref règlement du forum pourra éviter bien des tracas.
Nous vous écoutons, soyez polis, patients et précis dans vos questions.
Pour suivre les informations officielles, suivez-nous en RSS ou via Twitter

les-forums.com - Forum officiel
Programmation (163 topics, 2371 messages)
Topic "ouvrir une appli en vbscript et specifier la tail[...]" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par Babaorum, le 01/04 à 17:03:09
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

bob
inscrit le 26/03/2004
le 31/03/2004 à 16:41:02
Acces au message ouvrir une appli en vbscript et specifier la taille de la fenetre
Bonjour,

voila j'aimerai pouvoir ouvrir une application en local (par exemple paint) à partir d'une page internet.
Ensuite j'aimerais pouvoir spécifier la taille et l'emplacement de la fenêtre dans laquelle s'ouvre cette application.

Pour l'instant j'arrive à ouvrir l'application avec du vbscript avec :

Dim WShell
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.run "c:\WINDOWS/system32/mspaint.exe",3

Mais comment faire pour sepecifier la taille et l'emplacement de la fenetre de l'appli.

Je me suis dit qu'il fallait peut être utiliser les api de windows, mais j'arrive à utiliser que les fonctions dont je ne recupere pas la valeur retournée.
par exemple ce code fonctionne :
Dim WShell
Set WShell = CreateObject("WScript.Shell")
WShell.Run "RunDll32.exe DiskCopy.dll, DiskCopyRunDll"

Moi je voudrais utiliser la fonction GetActiveWindow qui retourne un long qui, si j'ai bien compris représente un pointeur sur la fenetre qui à le focus.

Mais je n'arrive pas à récupérer la valeur retournée par la fonction GetActiveWindow
voici mon code :

Dim WShell
Set WShell = CreateObject("WScript.Shell")

dim handle
set handle = WShell.Run "RunDll32.exeUser32.dll,GetActiveWindow"

Mais cela n'a pas l'air de fonctionner...

Si quelqu'un a une idée pour faire ce que je veux , ben je suis preneur....
Meme si ce n'est pas en vbscript...

Merci

Voir le profil de l'auteur Editer le message
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/ghost3_petit.jpg
L'homme n'est qu'une machine
inscrit le 01/03/2003
le 01/04/2004 à 15:06:59
Acces au message ouvrir une appli en vbscript et specifier la taille de la fenetre
Ce n'est pas tant les API de Windows que les références de l'interfaçage de Paint au sein du langage que tu as choisi qu'il faut consulter. Lequel à ma connaissance n'en bénéficie pas dans VBScript. Le shell de l'objet WScript te permet de l'ouvrir comme tout autre application d'ailleurs, mais tu ne peux pas manipuler une application Paint en tant qu'objet VBScript comme tu peux le faire avec les programmes Office par exemple (interfacés en VBS), une partie des APIs internes de Zindoze et IE naturellement.

Mais bon, pour être honnête, tu es plutôt hors sujet là. Ce n'est pas du tout de la programmation Web que tu veux faire, rien à voir avec la conception de sites Internet, selon moi.
Enfin bon je t quand même répondu comme je le pouvais. Ce dont tu parles, c'est de la programmation système, via les technologies Windows Scripting Host

Ah oui une remarque: pas la peine de faire 36 sujets, tu pouvais très bien poster dans le premier que tu as ouvert, puisqu'il s'agit du même sujet.

Message modéré le 01/04 à 15:07:59 par Babaorum.

bob
inscrit le 26/03/2004
le 01/04/2004 à 16:14:17
Merci pour ta réponse.

Sinon pour répondre au fait que mon sujet ne traite pas de la programmation web, je suis un peu d'accord avec toi.
Mais d'un autre coté ce que je veux faire je veux le faire à partir d'une page web donc ne sachant pas trop où poster mon message j'ai tenter le coup...

Par contre je suis désolé, mais je ne pense pas qu'ouvrir une application à l'intérieur d'une frame soit semblable à ouvrir une application à partir d'une page web et pouvoir redimmensionner la taille de la fenetre.
C'est pour cela que je me suis permis de poster un nouveau message.

En tout cas, merci pour tes réponses.
Babaorum
adjoint
http://babaorum.site.voila.fr/img/ghost3_petit.jpg
L'homme n'est qu'une machine
inscrit le 01/03/2003
le 01/04/2004 à 17:03:08
« je ne pense pas qu'ouvrir une application à l'intérieur d'une frame soit semblable à ouvrir une application à partir d'une page web et pouvoir redimmensionner la taille de la fenetre »

-> Je n'ai jamais dit une telle chose. Je ne vois carrément plus où tu veux en venir (?)

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.7 alpha 1 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,021 secondes le 08/09 à 08:16:44.