Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Babaorum, le 28/04 à 15:38:47 |
|
| prgasp77 inscrit le 23/04/2004 |
Bonjour a tous et merci de m'aider, car j'en ai besoin.
Je suis un newbie du html et j'ai un probleme. Je souhaiterait faire disparaitre la bare de defilement horizontale sur ma page, tout en laissant la barre verticalle. Existe-t-il un moyen ? Message modéré le 26/04 à 15:28:11 par Babaorum. |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Bonjour, les barres de défilement de ton navigateur, dans le cas d'une bête page web classique, sont gérées automatiquement et ne s'affichent pas si la page ne dépasse pas les limites de la fenêtre du navigateur. Logique
Donc si ta barre de défilement horizontal apparaît c'est que tu as dû placer des éléments trop larges dans ta page Web. Si tu ne sais pas quoi, copies le code de ta page web, on peut toujours jeter un oeil. |
|
Non, j'ai juste inseré une image de font fixe et un font de couleur noir. Et la barre de defilement apparait alors que je n'ai rien demandé. |
|
| Babaorum adjoint
As-tu pensé à vérifier que ton image de fond n'est pas trop grande ? ![]() |
|
| ZeCoMiC adjoint ![]() inscrit le 01/03/2003 |
Baba meme si elle est trop grande, si elle est en fond on ne verra qu'une partie de l'image, yorai pas de scroll afin de la voir en entier non ? |
|
| Babaorum adjoint
Ca dépend des propriétés CSS.
Ecoute prgasp77 colles-nous ton code HTML ici qu'on y voit un peu plus clair. Là tu ne nous donnes aucun détail, comment veux-tu qu'on t'aide? Message modéré le 26/04 à 15:28:24 par Babaorum. |
|
D'accord.
Voici le css : body { font-size: 18px; color: white; background-color: black; background: url(AP1.jpg) fixed no-repeat center; } Et voici la page : <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Frameset//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml1-frameset.dtd"> <html> <head> <title>Préface</title> <link rel=stylesheet type="text/css" href="style.css"> </head> <body> <!-- ici le texte -
</body> </html> |
|
| Babaorum adjoint
Bon il faut voir avec l'image alors
(au passage il faut entourer le nom de fichier de l'image par des doubles guillements " ... ") background: url(" ... ") ... ;
Tu as essayé en enlevant le style ? Quel navigateur utilises-tu ? |
|
IExplorer 6.0
Comment ca en enlevant le style ? Est-il possible en css de donner la taille en % de l'image du fond, comme width: '100%' ? |
|
| Babaorum adjoint
Fais-nous une capture d'écran qu'on s'en rende mieux compte.
Enlever le style oui, ou le lien vers ce style dans ta page principale. |
|