Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Puppet_Master, le 16/05 à 15:20:52 |
|
| GuardianForce signature modérée par Puppet_Master inscrit le 07/01/2004 |
Salut ( ça faisait longtemps )
ALors voila, j'ai mon site qui a été creer avec un ordi en 1024 et donc, si les visiteur qui sont en moin que 1024 ba il voit le site en alongé avec les textureur dans tous les sens et ça le fait pas
Donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour que, quel que soit la resolution du visiteur, celui ci voit tjrs la même chose. Voila Merci ![]() Message modéré le 12/05 à 16:59:36 par GuardianForce. |
|
| Babaorum adjoint
L'homme n'est qu'une machine inscrit le 01/03/2003 |
Salut. Déjà l'URL de ton site pour qu'on le voit par nous-même, ce serait un bon début non? ![]() |
|
|
|
| Babaorum adjoint
Ben pour bosser sur des sites, on est un peu obligés de se filer des URLs quand même... Faut pas exagérer ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Bon je vois effectivement ce dont tu nous parles: dès 800*600 pixels en résolution, le site n'a plus l'apparence escomptée.
Déjà franchement le code source de tes pages c'est un foutoir sans nom, donc j'ai eu un mal de chien à m'y retrouver, j'espère que toi tu n'as pas autant de difficulté que moi lorsque tu veux maintenir ton site
Ensuite je ne comprends pas trop comment tu en es arrivé à une structure visuelle aussi rigide, avec des DIV ou des tableaux, un brin de CSS et surtout des unités de mesure relatives (les % par exemple) tu n'aurais pas ces problèmes... Là c moche: tu laisses de côté nombre d'utilisateurs qui sont encore au 800*600 (à la limite si tu me disais que c bizarre en 640*480, je te répondrais de ne même pas en tenir compte ). Soit tu utilises une structure plus "saine" et plus aérée où tu greffes une feuille de style avec des dimensions relatives, soit tu adaptes de manière dynamique les dimensions des éléments graphiques.
Pour ce faire: avec JavaScript par exemple, tu peux explorer les propriétés d'objets comme screen, ça te permet de récupérer non seulement la résolution-écran de ton visiteur, mais aussi les dimensions du moment de sa fenêtre de navigateur (tant qu'à faire... !). Toujours avec JS, tu changes dynamiquement les propriétés de style des éléments visuels concernés. |
|
| Babaorum adjoint
P.S. Ne t'attends pas à des miracles dans le sens où l'on part d'une structure HTML existante, que tu as déjà personnalisée et qui au demeurant est plutôt complexe. Soit tu bidouilles pour adapter, soit tu recommences "au propre". |
|
ça me derange de de recommencer au propre mais j'ai jamais compris le truc de % et sinon pour les CSS tu pe l'exliquer aussi ![]() |
|
P.S. Je ne trouve pas que mon code sois si dure à comprendre. Ce sont des tableau et on va du heut du site jusqu'en bas c'est tout .
Et aussi, j'espere que je ne devrait pas avoir à refaire les textures ![]() |
|
| Babaorum adjoint
Ben la preuve qu'il n'est pas si clair que ça ton code: il ne passe pas dans toutes les résolutions. C'est ça que je voulais dire.
Les % hé bien ce sont des unités de grandeur, relatives, comme n'importe quel pourcentage. Si tu fais une colonne de gauche à 30% de la largeur totale de la fenêtre du navigateur, et bien quelle que soit la largeur de cette fenêtre la colonne gardera toujours la même proportion. En revanche il est totalement exclu que je "t'apprenne" les CSS, ça il faut que tu t'y mettes toi-même pour commencer. J'ai déjà parlé un peu du truc dans pas mal de messages, essaie de chercher un peu sur le forum, tu devrais trouver des messages un peu explicatifs (et pas forcément les miens). Message modéré le 13/05 à 14:53:51 par Babaorum. |
|
"Les % hé bien ce sont des unités de grandeur, relatives, comme n'importe quel pourcentage. Si tu fais une colonne de gauche à 30% de la largeur totale de la fenêtre du navigateur, et bien quelle que soit la largeur de cette fenêtre la colonne gardera toujours la même proportion."
A voila, maintenant j'ai compris ! C'est par raport à la fenêtre
Oki je vais refaire le code source en chnager les chiffres par des %
Merci ![]() ![]() |
|
P.S. Si dans mon CSS je met .global et que je choisit que c par exemeple 750px, et ba ça fera 750 sur tous les visiteur ? |
|
stp Baba, on peut discuter sur MSN pour que tu m'aide > clique ici Message modéré le 13/05 à 17:10:16 par GuardianForce. |
|
| Babaorum adjoint
C quoi MSN ?
Nan sérieux ça ne va pas être possible, le seul compte MSN que j'ai gardé, c'est pour la team les-forums
Mais si tu postes des messages ici je les lirai, ne t'inquiète pas. Et puis de toute manière il me faut du temps pour y réfléchir, alors te répondre ici, ou en direct mais par une phrase tous les quarts d'heure, ça revient un peu au même, non?
[Edition d'une énooorme faute d'orthographe ]Message modéré le 13/05 à 17:45:03 par Babaorum. |
|
| Babaorum adjoint
Bon je suis un peu circonspect... où se trouve les éléments utilisant ta classe .global? Même en faisant une recherche de "global" sur ton code source je ne trouve rien, alors que je vois bien ta classe .global définie dans ta feuille de style. |
|
la je vient de mettre global dans mon CSS donc t'a qua voir |
|
| Babaorum adjoint
Oui dans ton CSS, je l'ai vue. Mais où l'utilises-tu dans ton code HTML??? Et sur quelle(s) page(s)?
Si tu définis des règles de style mais que tu ne les applique pas à ton HTML, c'est comme si elles n'existaient pas, tu comprends? Elles restent inutiles quoi Là je m'attendais à trouver qqpart dans ton HTML une balise du type <... CLASS="global" > mais rien. Ou alors g mal cherché? Message modéré le 13/05 à 18:07:00 par Babaorum. |
|
a ouai j'u avait po pensser... mais je doit le mettre sur tous les tableau ?! |
|
| Babaorum adjoint
Je n'en sais rien. Quel est l'utilité de cette classe? C'est toi qui l'a créée lol, je ne sais pas du tout à quoi tu comptes t'en servir ![]() |
|
Bon, j'ai dessider de refaire mon site avec des tableau en CSS mais j'ai queslques problemes que je n'arrive pas à resoudre depuis 3h au moin et là je craque alors SVT je vous demande d'aller sur cette page : http://rpalla.free.fr/CSS/index.html
et de me dire comment on fait pour coller les tableau et aussi, pourquoi je ne peux pas régler les taille de certain tableau. Merci ![]() Message modéré le 14/05 à 17:36:57 par GuardianForce. |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
Ton code bordel! |
|
| Puppet_Master maire inscrit le 01/03/2003 |
et moi je les vois collé les tableaux, donc pas compris toi yen vouloir quoi. |
|