ou via
A propos de les-forums.com (1906 topics, 31357 messages) Dernier message par Sophiecoolh, le 18/09 à 15:33:44 |
|
Clapotin
hurluberlu inscrit le 15/08/2004 |
Au sujet de l'annuaire, ça serait vraiment génial au niveau pratique et pour faciliter le repérage des forums pour les nouveaux et même les anciens. Le problème c que ya des tas de forum, sans aucun post ni adhérants et c dur de trouver des bons forums. Donc je propose que dans l'annuaire soit afficher les information concernant les forums tel que le nombre d'adhérant, le nombre de post la veille et le nombre de poste total..
ptet que vous aviez déja eu l'idée, si c le cas vous en êtes où? je pense que ça serait un avantage énorme pour les forums.com, un grand progrès pour favoriser l'utilisation |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
Travail de Titan que tu nous propose là ![]() |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
Il faut dire qu'à la base beaucoup d'admins de forums n'ont pas joué le jeu et ont rempli leur profil comme des cochons. Quant à se taper toute la vérification à la main... ça a fini par me passer (pas maso non plus).
ce serait franchement bien en effet d'avoir plus de renseignements. voilà les bons points que je retiens} (ou que j'ajoute): - le nombre de messages totaux - le nombre d'adhérents - la date de création du forum |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
avec ces trois éléments on peut deviner plein de choses:
- un forum ancien avec peu de messages est un forum d'habitués ou qui ne "marche" pas fort - un forum ancien avec beaucoup de messages: gage de bon contenu ou de grosse popularité; les plus recherchés j'imagine - un forum récent avec beaucoup de messages: un forum qui a explosé très vite mais... cela durera-t-il? - peu de messages avec beaucoup d'adhérents: peu bavards - beaucoup de messages avec peu d'adhérents: danger flood
c déjà pas mal pour cerner un forum. allez pour faire le gars exigeant, je verrai bien aussi ce 4ème truc à rajouté: - le mode privé ou public (mais ça peut poser des problèmes avec les forums en mode global public mais dont tous les sous-forums sont à accès restreints sur grade (soit des sous-forums privés). Message modifié le 16/09 à 23:54:22 par Babaorum. |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
c'est une bonne idée tout ca, sauf que vous le savez peut-être pas, mais chaque forum possède sa propre base de données et les infos telles que public/prive, nombre de messages et d'utilisateurs, tout ca, c'est dans la base de chaque forum
la base globale qui sert notamment pour l'annuaire ne contient outre le code, son état créé/activé/ouvert/fermé/supprimé, et sa date de création... |
|
ha... ça change beaucoup de choses ça ![]() |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
ca veut pas dire que c'est pas possible, il suffit d'un programme qui mette à jour chaque nuit
mais ca implique un peu plus de dev et donc pas pour tout de suite, mais je prend bonne note de tout ça ![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
J'adhère à ce genre d'idées.
Et si en plus il pouvait détecter les forums n'ayant aucun message depuis un certain temps (genre trois mois), le forum n'est plus référencé, donc il pourrait encombrer moins l'annuaire... |
|
bon ben je ne dis plus rien, c ce que je voulais ajouter cet après-midi (et j'aurais dit 6 mois pour commencer, et si au-delà d'une certaine période d'essai les utilisateurs nous rapportent trouver encore trop de forums vides on resserre le délai) |
|
Sophiecoolh
SO -- Framboise Printanière de nature inscrit le 21/03/2004 |
Heu, a condition que vous prevenez par mail alors svouplé je crain faire partie de ceux qui on ce genre de forum |
|
Sophiecoolh
par contre j'en ai un que vous pouvez supprimer si-pas déja fait... loll, un tres ancien a moi
http://dachsbeck.les-forums.com |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
support ! ![]() |
|
Sophiecoolh
ok -_- apres alors , je bosse la |
|