Salon de thé (72 topics, 13024 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 23/08 à 04:03:23 |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
religieusement parlant il devrait......... ![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 31/07/2005 à 13:36:05, Sufflope a dit : ça m'intéresse de voir les arguments qu'on peut avoir contre un antivirus... Je précise que je parlais d' "un antivirus" en général, pas un en particulier... Tout le monde sait que Norton Antivirus pue et que Kaspersky ou Avast pour les gratos c'est bien ![]() |
|
| Puppet_Master adjoint inscrit le 05/03/2002 |
Surfer sans antivirus c jouïssif ![]() |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Ouep déjà, et puis ça ralentit même les grosses config, et ça bloque des trucs, et faut tout paramétrer, enfin c'est surtout comme dit Puppet ouais, c'est grisant lol, comme rouler à 180 ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
twidi : reconnais que c'est toi qui me lances sur le sujet l'abbé Pierre a dit que la meilleure des protections était la fidélité à l'autre et l'abstinence en-dehors du mariage. Par contre il n'a pas dit que la capote était au fin-fond du classement des protections. J'ai mis et je recommande la capote, tout catho que je suis. T'inquiète, Benoît 16 soupapes ne dira pas le contraire de JP2, c'est la doctrine qui veut ça. Je ne développerai pas plus ici, mais la doctrine, chacun la voit comme il veut.
Antivirus : Norton pue ? oui parce qu'il est payant. C'est d'ailleurs aussi pour ça que j'en suis resté à une version ancienne (2003) mais toujours actualisée. |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Norton pue parce qu'il détecte rien aussi Kaspersky est payant mais bon aussi
Ah la la les PC avec Norton et quelques virus qu'un autre antivirus trouve comme par magie
bleu euh ralentir... en mode gros bourrin peut-être mais un ptit Avast en normal ça ralentit que dalle et ça peut t'éviter bien des ennuisMessage modifié le 01/08 à 04:27:38 par Sufflope. |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Bien vrai, enfin bon, rien qu'avec les protections des màj Windows ça doit déjà être pas mal, vu que je n'en ai jamais eu (d'ennuis) en plus de quatre ans d'adsl 24/7, sur plusieurs ordis.
Kaspersky est le meilleur oui, je le recommande toujours aux "clients", et Norton, lol, oui non seulement il ne trouve pas tout, mais parfois il invente des menaces , ce doit être pour justifiier son utilisation ; d'ailleurs c'est en partie à cause de Norton que les AV ne m'intéressent pas.
Et pour les deux derniers papes et le sexe, ouep, ils ne peuvent pas dire autre chose, vu la fermeté de leur position, et surtout que la famille était au coeur du programme apostolique de JP II, et pour B XVI spa mal non plus. Cela dit ça ne s'en apparente pas moins à un acte criminel indirect au niveau de l'Afrique. Message modifié le 01/08 à 05:06:06 par Schtroumpf_Heraut. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
major on n'en dira pas plus ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
alors calme aussi le schtroumpf parce que sinon c'est moi qui me le fais (sur un topic ad hoc bien évidemment ) |
|
oh non je disais "on" mais en fait c t juste pour dire que moi je prefere ne pas entrer dans le debat... ![]() |
|
d'ailleurs ce n'est pas le topic non plus ![]() |
|
| Puppet_Master adjoint inscrit le 05/03/2002 |
Exact ![]() |
|
| Schtroumpf_Heraut "L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse." inscrit le 18/08/2004 |
(et accessoirement vu que dans la même nl et qu'on en parlait aussi (et que ça en intéresse plusieurs sur ce forum, et non des moindres) : "éducation Linux fait sa rentrée en Auvergne En partenariat avec l'association Linux Arverne, la Région Auvergne attribue aux lycéens et au corps enseignant 64 000 packs de CD, contenant des logiciels libres et une distribution Linux." Ça fait toujours plaisir (même si Twidi n'aime pas 01.net, désolé ) |
|
Le problème c'est que si ils filent des CD et qu'à l'école c'est comm d'hab du Office XP Ultra LamerZ Gold Edition avec tout ce qui s'ensuit, ça aura au mieux l'effet de surcharger les poubelles, au pire (au mieux du point de vue des détracteurs des LL) de faire prendre "mauvaise conscience" des LL ("qu'est-ce que c'est que ce truc à la con qui est pas comme au boulot, c'est encore un coup de la bande à Raffarin ... euh Villepin").
Y a qu'à voir, j'ai fait option info en prépa, on faisait les TP sur des vieilles bécanes avec une Mandrake antédiluvienne, ultra moche et lente (parce que c'était des vieilles bécanes qui servaient juste de terminaux graphiques, tout tournait sur le serveur qui ne supportait visiblement pas la charge). Il aurait fallu être débile (ou être resté sur un 286 avec Windows 2) pour avoir envie de s'intéresser à Linux avec juste ça comme repère. Le prof avait en plus modifié très légèrement des Knoppix (c'est déjà plus beau) et proposait de graver une copie à qui voulait; y a du avoir la moitié des gens qui en ont pris, et sur ceux qui l'ont essayé, combien ont poussé un peu la découverte ? 4-5 dont au moins 3 ont abandonné. Et là je parle de personnes majeures (ayant sans doute leur propre PC) en prépa scientifique, faisant option info et ayant un univers Linux au bahut. Enfin bref je crains qu'à part montrer que de plus en plus de personnes dans l'administration s'intéressent de près à autre chose que Microsoft (c'est déjà pas mal et c'est le début), ces CD ne serviront pas à grand chose (perso j'étais intéresé alors j'ai pas attendu que mon prof me grave une knoppix ou que les banques recommandent l'utilisation de Firefox plutôt qu'IE pour me lancer). |
|
| Schtroumpf_Heraut "L'un des buts -et peut-être la raison d'être- de l'expérience humaine est de nous apprendre à voir la beauté et la force dans ce qui ne nous montre que laideur et faiblesse." inscrit le 18/08/2004 |
Ok merci de cette nuance, mais l'asso doit quand même pas donner ça au pif, si ? Rien que graver 64 000 cd pour rien spa une idée géniale
Et sinon ouais ma mère est prof et je vois en interne (et par ce qu'on lit) que l'Éducation Nationale (et l'administration) s'intéresse(nt) pas mal à Linux. Normal pour le coût vous me direz, mais bon quand on voit les capacités informatiques de la plupart des gens qui y bossent lol.. Ah et sinon dans la plupart des bahuts (et même des universités, même les réputées et qui ont des moyens ) même les ordis avec Windows (98 en majorité, voire 95) sont nazes..et le pire c'est qu'ils ont des connexions ultra-rapides depuis des années, y a rien de plus frustrant
Ah et désolé, déjà en postant la deuxième news je me suis dit que ça allait s'orienter sur Linux Mais -un comble sur ce forum !- la recherche ne ma ramène aucun topic Linux ![]() Message modifié le 22/08 à 03:40:43 par Schtroumpf_Heraut. |
|
Bah 64 000 CD si c'est distribué au pif ça, à tous les enfants/étudiants scolarisés. Ou alors j'ai pas compris ta question.
Sinon à propos des capacités informatiques : mais depuis quand dans une entreprise/administration/etc c'est les usagers finaux qui doivent s'occuper de leur PC ? Dans une entité de ce type qui n'est pas une réunion de branlots, il y a une équipe informatique qui installe/maintient le parc, et les utilisateurs ont juste le droit de lancer les quelques programmes dont ils ont besoin et d'appeler le service info en cas de besoin ! Et une secrétaire qui sait taper des lettres sous Word et faire une recherche d'état civil sur Internet avec IE, elle saura le faire avec OOo et Fx. Et un bon ingé/responsable info/appelle le comme tu veux, il connaît pas que Windows XP. |
|
Oui ça oui, mais lol je t'assure que pour avoir travaillé même avec du personnel compétent, au Conseil Général, bah ils galèrent même avec XP, à la moindre couille, et dans toute grosse structure le service informatique (une dizaine de personens qui ont déjà leur taf à réaliser) ne peut pas aller secourir tout le monde, et ça prend souvent du temps ; bref j'ai vu comment ça se passait pour la mise en ligne des marchés publics sous XP Pro, et bah là sous Nunux j'imagine même pas.
Même si t'as raison et qu'heureusement ils gèrent pas tout, ils veulent quand même faire un certains nombre de choses sur leurs ordis ; si ça ne tenait qu'à moi je leur donnerai des Macs lol. Pour les 64 000 Cds je me demandais si y avait pas eu une étude avant, enfin ils doivent quand même connaître le terrain, savoir si ça pourra être utilisé..j'espère
|
|
Bah un PC normal (même sous Windows ! sauf que sur un UNIX c'est par défaut, sous Windows pas tellement) y a un compte admin qui a le droit de trifouiller les configs, installer/supprimer des programmes pour tout le monde, etc; et les comptes utilisateurs qui lui a le droit d'utiliser les programmes (pas tous) et d'en installer aussi mais dans SON répertoire perso.
Donc l'utilisateur peut très bien foutre la merde mais dans son rép; au pire on lui efface et on remet la config de base et basta. Je serais responsable info, la secrétaire qui se plaint parce que son petit neveu qu'elle garde peut pas jouer sur son PC ou parce qu'elle peut pas aller sur le site internet qu'elle veut je lui dit d'aller s'en plaindre au patron, on verra bien ce qu'il en pensera
Et un windows couille peut-être à la longue mais un bon *NIX avec des droits correctements définis aucun blème ![]() |
|
euh windows si tu t'en tiens à un seul compte administrateur et le reste en utilisateur simple, y'a pas de blème. Si ça part en vrille c'est quand tout le monde est admin... n'est-ce pas, ouk... (je sais pas si elle vient dans ce genre de topic, on verra) |
|
Lol ça c'est les comptes utilisateurs d'XP ouais, mais dans les réseaux d'entreprises ce sont plutôt des accès type serveur, avec des droits en un fonctionnement différent ; enfin tu parlais bien de ça ? ![]() |
|
C'est peut-être pas crédible mais vrai : je sais pas du tout comment marchent les droits sous Windows. Enfin je sais que les systèmes de fichier de MS ne supportent pas une gestion des droits sur les fichiers, ce que font les FS des UNIX-like. Je subodore donc que les droits sont implémentés par une surcouche logicielle... |
|
(suff : vrai et je m'y suis cassé les dents pour récupérer des comptes admin écrasés) |
|