ou via
A propos de les-forums.com (1906 topics, 31357 messages) Dernier message par Twidi, le 06/10 à 23:32:47 |
|
| ronin http://www.fightcolyseum. fr.st/ inscrit le 03/10/2004 |
Re-salut; j'ai quelsques questions encore assez importantes :
1- je vois pas l'option Notifications par e-mail, on ne recoit pas d'avertissement par mail a chaque reponses sur un topic ?? 2 - dans les options des profils, il y a deux cases avec topics 25, et messages 25. C'est quoi ?? 3- Peut-on avoir notre logo Hitparade lié avec le votre, parceque je l'utilise sur mon autre forum et que ca m'aide bien. 4- Peut-on inserer des smyleys sur les textes ?? merci d'avance ! |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
1) non
2) c le nombre respectif de topics et de messages qui s'afficheront par page 3) pas compris : "lié avec le vôtre"
4) pas certain d'avoir compris... si tu parles d'un smiley comme celui dans la phrase juste ci-dessus, oui, tu vois bien tous les smileys à gauche du formulaire de saisie des messages Message modifié le 04/10 à 12:29:45 par Babaorum. |
|
| ronin http://www.fightcolyseum. fr.st/ inscrit le 03/10/2004 |
1) Ha bon, pour un forum pareil c'est bien dommage, certain forum vraiment naze le font, c'est dommage, en esperant que ca se fera à la prochaine mise a jour ....
3) Je me sert moi aussi du compteur Hit-parade sur mon site et mon autre forum, le logo Hit-parade sert de compteur et te donne un classement, enfin le responsable de forum.com doit savoir de koi je parle. En fait j'aimerais y joindre le miens, de facon a ce que tout les utilsateurs qui viendront sur mon forum seront comptés. Tu vois ou je veux en venir la, lol 4) oui je parle du smiley comme le point d'interrogation, moi je peux juste mettre des smiley sur les titres des topics. Dans pas mal de forum, on peut cliker directement sur le smiley et il apparait la ou, le curseur est placé. J'ai visiter votre forum pour m'eclairer un peu plus mais en vain. Alors serait il possible d'utiliser les smileys par defaut sur nos textes ? si oui comment ? merci ! |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
3) si tu cliques sur le logo hitparade tu arrives sur leur site où tu peux t'inscrire pour avoir toi aussi un compteur. C'est un compteur comme un autre
http://www.hit-parade.com/inscription.asp
4) si tu coches une case, tu choisis le smileys comme émoticone de message, si tu cliques sur l'image du smiley lui-même ça insère le code du smiley dans la boîte d'édition des messages, à l'endroit du curseur. si ça ne fonctionne pas c'est que ton navigateur t'en empêche, peut-être une mauvaise configuration, la désactivation du javascript ou un truc comme ça |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
1) je n'en ai jamais trouvé la vraie utilité (la vraie).... on verra
3) tu es libre de rajouter ton code hit-parade en pied de page html (rubrique integration dans l'interface d'admin) 4) tu peux cliquer sur les smileyx sur la gauche ou, si le clic ne marche pas (tu me diras quel est ton navigateur dans ce cas), en laissant la souris sur un smiley, tu verras son code s'afficher et il te suffit de le taper dans ton message |
|
|
| ronin www.FightColyseuM.fr.st/ inscrit le 03/10/2004 |
1) hé bien je peux t'en proposer des utilités. La premiere c'est d'etre au courant de tout mouvement sur le forum en gagnant un max de temps et d'efficacité, cet à dire que l'on ne peut rien louper du traffic.
Tu vas me dire oui mais les icones des forums sont la pour preciser les nouveaux messages et reponses, ok, mais deja c'est pas toujours fiable, en plus les icones ont une durée non (mieux vaut ne pas partir en vacances une semaines ), cet a dire qu'apres plusieurs jours, ils ne signalent plus. Autres chose, si defois je veux rentrer voir quelque chose sur le forum et je ressort de suite, les icones se mettront en position "message lu" et il faudra soi meme repecher tout les reponses que j'ai pas controlé, pénible non !
Biensure ses conditions se passent lorsqu'on a un forum assez peuplé et en activité, ce qui n'est pas mon cas, mais bon tu voulais qques raison, je t'en ai trouvé
3)C'est reglé aussi
4)c'est moi qui me plantais, effectivement il faut juste cliker sur le gif au lieu de la case
Hé bien merci pour vos reponses rapide
Une derniere question peut-etre, y a t'il une aide ou descriptif de rajout de smiley perso comme vous l'avez si bien fait pour l'administration du forum ??
|
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
pour le 1/ je ne vois pas à koi ça servirait, dans le cas dont tu parles, si y il n'y a plus d'étoiles et que tu n'aspas tout lu, tu cliques sur le dernier message et tu retrouvreas vite. ensuite si tu veux + de 25 messages par page tu le personalisses dans ton profil. et puis sur les forums il y a tjs des réponses, un topic qui aurait par ex 200 messages en moyenne par jour, ça ferait chaque jour 200 mails dans sa boite mail? et encore sans compte les autres topics......
moi franhchement je vois pas du toutà koi ça servirait
une visite sur ton forum, et tu vois de suite grace à la couleur des étoiles si on a répondu ou pas. ça prend 5s, pas +, et ça t'encombre pas ta boite mail ![]() ![]() |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
1) les étoiles sont très fiables et n'ont pas de durée limitées, vu qu'elles se bases sur ta dernière action dans le topic en question. Je n'utilise que ça personnellement sur plusieurs forums de les-forums.com depuis plus de trois ans sans aucun soucis. Et ce n'est pas parce que l'etoile d'un forum est grise que tout est lu dedans, ca ne change pas les etoiles des topics
quant à l'utilité des mails, imagine un forum floodé, tu vas te retrouver avec des centaines de mails, et moi le serveur va surcharger si tout le monde fait pareil... sans oublier les pbms de spams (les mails peuvent etre considérés facilement comme du spam par certains fournisseurs...) |
|
| ronin www.FightColyseuM.fr.st/ inscrit le 03/10/2004 |
Biensur que cela pourrait engendrer des problemes, cela dit lorsque l'on a la notification par mail, en faite on choisi de l'activer ou desactiver à chaque reponse et sur chaque topic, on peut donc cesser de suivre un topic pour tels ou tels raison. Mais cela dis je suis d'accord avec vous que cela n'est pas indispensable ![]() |
|
| Twidi maire
bon ceci dit j'ai pas dit non, hein, mais si je le fais, je réfléchirai au meilleur moyen ![]() |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
je l'avais activé sur un forum
quand j'ai vu le nombre de mails que ça generait je l'ai desactivé vite fait ![]() |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
Les étoiles sont fiables à 100% (sauf cas de bugs), c pas du php ici ![]() |
|
| Twidi maire
![]() ![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
je fais la même réponse que puppet
le 04/10/2004 à 15:40:43, ronin a dit : Une derniere question peut-etre, y a t'il une aide ou descriptif de rajout de smiley perso comme vous l'avez si bien fait pour l'administration du forum ??Eh bien je te dis que c'est possible, ça existe, et la réponse se trouve en allant sur la FAQ et en cherchant un petit peu car mine de rien, tu demandes beaucoup sans chercher autant (c'est-à-dire beaucoup), je trouve... |
|
| ronin inscrit le 03/10/2004 |
Malheureusement j'ai rien trouve dans les 6 sous forums dédié dans la FAQ, je dois bigler peut-etre mais y a rien.
met moi le liens, ainsi tu pourras assurer tes dires et connaitre une notoriété plus grande, favorisant ton experience encore mure jeune padawan !!! ![]() Message modifié le 06/10 à 10:21:41 par ronin. |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
non effectivement la FAQ ne parle pas de ça, ou alors on est 2 bigleux
mais même si ça n'est pas sur la FAQ, ce doit etre sur le forum programmation, cette question a été posée bp de fois. |
|
| Twidi maire
non ca n'est pas dans la faq ni dans le sous-forum programmation
par contre ce n'est pas bien difficile : administration / smileys et puis voila ensuite si c'est rempli, à droite du formulaire de message apparait un "..." sur lequel il suffit de cliquer pour voir apparaitre les nouveaux smileys du type :icilecodedusmiley: pas dur, hein ![]() |
|
Mithrandir
ah oui, si c de ces smileys là qu'il parlait effectivement. je pensais qu'il parlait des smileys à intégrer avec du code htlm.
|
|
| Twidi maire
ben ceux la ca ne sert plus à rien maintenant vu qu'il y a cette nouvelle possibilité apparue avec la v2 |
|
Mithrandir
oui en effet. sauf si on est obligé de donner un code à chacun. enfin je sais pas si c'est le cas donc.... |
|
| Twidi maire
ben si c le but, a chaque image un code, pour un chien ben tu mets :chien: etc, etc et ensuite le gars peux soit cliquer sur l'image soit, ce qui va plus vite s'il les connait, taper le code
c qd mm bien mieux que vos trucs d'images en bas du forum, et de plus c intégré |
|
Mithrandir
oui oui en effet ![]() ![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
en fait je disais ça parce qu'une copine a pu le faire, et (du coup) sans aucune aide ni FAQ ni rien d'autre, et elle ne traîne pas sur démo.
C'est dire que la réponse était facile ! Je réitère donc mon avis : tu n'as pas vraiment cherché ! |
|
| ronin inscrit le 03/10/2004 |
Salut,
en fait j'aimerais rajouter des smileys qui proviennent d'autres forum, et donc je voulais savoir quel procedure a suivre ! ![]() |
|