Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Fab_Le_Vagabond, le 27/10 à 20:01:53 |
|
| Fab_Le_Vagabond inscrit le 26/06/2004 |
Bonjour,
Je suis en train de faire une feuille de style pour un design et j'ai quelques questions. Comment fait on pour avoir une marge entre une bordure et le texte ?
Pour un tableau, je cherche a remplacer: " cellspacing='0' et cellpadding='0' "
Sur des cellules, je souhaiterai faire apparaitre que les bordure du dessus et du dessous. Comment faire ?
Merci d'avance! ![]() |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
la marge intérieure: padding
excellente idée: je crois que le remplaçant idéal de cellspacing n'est pas un margin sur les TD, mais plutôt border-spacing, pour cellpadding en revanche il faut faire classique avec la marge intérieure: définition du padding des TD.
très simple: utilise les propriétés détaillées des bordures: border-top, border-bottom et ne définit pas les deux autres (border-left et border-right, bien sûr). ATTENTION tu dois définir le style de bordure ET l'épaisseur ET la couleur (je ne crois pas que l'ordre soit différent.
Exemple de code compilant tout ça
Ca ça fonctionne en respectant les standards, c.a.d. avec les navigateurs à rendu "Gecko"... pour IE il y a toujours un espace entre les bords des cellules contiguës...
Revenons aux bordures: si tu portes ton attention sur deux lignes consécutives tu te rends compte que la bordure inférieure de celle du haut et la bordure supérieure de celle du bas se juxtaposent au lieu de se superposer, donnant une bordure deux fois plus épaisse (2px dans notre exemple). Pour remédier à cela il ne faut spécifier qu'une seule bordure supérieure OU inférieure pour chaque cellule, plus une bordure supplémenaire pour toutes les cellules de la première ou de la dernière ligne: soit: a) les cellules de toutes les lignes ont une bordure en haut, plus une bordure en bas pour les cellules de la dernière ligne b) les cellules de toutes les lignes ont une bordure en bas, plus une bordure en haut pour les cellules de la première ligne. CQFD Message modifié le 27/10 à 12:12:31 par Babaorum. |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
pour le table, rajouter :
border-collapse : collapse; |
|
| Babaorum adjoint Marre de passer pour un boulet à chaque question que vous posez?
Lisez la FAQ et passez pour un pro! inscrit le 22/04/2002 |
ah mince c vrai je l'oublie tout le temps, merci ![]() |
|
c'est quoi border-collapse ?
je le met jamais! |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
en suivant les deux premiers lien du premier topic de ce sous forum, on a :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/tables.html#propdef-border-collapse et http://dicolive.media-box.net/docCSS/css.php?orderByType=1&id=106 |
|
Ok!
Merci d'avoir répndu a mes questions!
|
|