ou via
A propos de les-forums.com (1906 topics, 31359 messages) Dernier message par zombie02, le 24/12 à 11:39:25 |
|
| Fredy inscrit le 21/11/2004 |
Depuis quelques jours, après une recherche sur Google, je viens assez régulièrement ici. J'y rencontre toujours les mêmes gens, un groupe restreint de moins de 10 personnes.
Il semble qu'il y ait eu un parcours cahotique dans le passé. Serait-il possible d'en avoir un résumé ? Et puis ça me plairait aussi de savoir quelles sont les prévisions pour l'avenir. |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
Seul un groupe restreints d'habitués viennent réguliérement sur démo.
D'autres personnes ne viennent juste que pour poser une question et reparte avec leur réponse. ça a toujours était comme ça ![]() |
|
Merlin![]() inscrit le 29/08/2004 |
Pour le parcours cahotique, tu parles des problèmes de serveur en février 2003, avec la majorité des forums qui ont disparu? |
|
| Puppet_Master adjoint ![]() inscrit le 05/03/2002 |
Justement, il pose la question. |
|
| Arf Pouet
![]() inscrit le 09/03/2002 |
le 26/11/2004 à 18:47:43, Puppet_Master a dit : Seul un groupe restreints d'habitués viennent réguliérement sur démo. Il y en a même qui passent régulièrement mais en postant rarement ![]() |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
En mars 2003 y a eu un crash du principal serveur, là où étaient quasiment tous les forums, et impossible de récupérer les données. y avait que les + gros forums qui n'ont rien eu. dc là tout est reparti à 0 pour la plupart, nouveau forum etc.... et pour éviter ça Twidi a mis en place un système de paiement obligatoire, qui l'aiderait à payer chaque mois le cout du serveur. ct 180€ a divisier par le nbs de paiement. par ex si 180personnes avaient payé, ça faisait 180/180=1€ par forum, ce qui n'était pas gd chose. les sous en trop partaient dans la cagnotte, qui servait pour acheter des nouveaux trucs, et twidi a piochié dedans je crois pour l'achat d'un nouveau serveur. dc après y a plus eu de paiment pdt qqls jours, et y a eu pour compenser ça de la pub. ou là pour l'enlever il fallait payer aussi, et pour tout enlever ct 5€. mais avec 1-2€ les pubs qui resiant n'étaient pas génantes. là encore ça a été enlevé puisque ça ne rapportait pas assez apparemment d'après ce qu'a dit Twidi. et puis y a eu un moment où le serveur n'a plus marché, et qd il a été remis, ct en V2, grande surprise de la reprise et depuis on a preté un sreveur à Twidi, jusqu'à y pas si lgtps, et après, récemment dc, il en a acheté un, et c celui là qui a des pbs.
j'ai du oublier qqls trucs, notamment le truc de pkoi ça marchait pas avant que la V2 arrive. ah si oui, à un moment Twidi n'avait plus envie de s'occuper de ça, il n'avait plus "la passion". mais ct pas juste avant que la V2 arrivve, ct avant ça. ah bah ça a pas été entre le moment où y avait plus le paiement obligatoire et la pub qui est arrivée? je sais plus, faudra complèter ce que j'i dit je me souviens pas de tout
et sinon, y a eu koi pour que ça remarche là les-forums? hier après midi encore à 14h30 ça marchait pas.... |
|
Apparemment le serveur a été rebooté
Poiurtant il semble plus rapide..changé? ![]() |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
il était qqls jours avant qu'il faille le rebooter aussi, je pense pas non, surtout qu'il faut des sous, à moins que Twidi ait gagné au loto entre tps. il a tjs rien posté d'ailleurs..... |
|
Ok Twidi, merci pour tout, bonne chance et bon courage, vu qu'on sait pas ce qui t'attend
Et la team ds tt ça? |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Je me souvien une epoque tres lointaine, ou les-forums etait constament en surcharge, sa date de bien avant le crash de 2003, bizarrement je m`en ennuis presque, c`etait la bonne epoque, a cet epoque j`allais sur qqc comme 15 forum par jour sans deconner(quoique que certain bien sur avais que 3-4 posteur) mais ajd je vais sur p-e 3 forum maximum...faut dire ya plus PSO(pour les conaisseur) , et a la longue tout finis par finir...huh ouais logique quoi lol . M`enfin bref certe le parcours a peut-etre ete caotique par moment mais que de souvenir et de nostalgie nous avons sur les-forums. (pleur de nostalgie) |
|
| zombie02 Si vous me chercher je suis plus la. inscrit le 13/02/2004 |
(moi aussi j allais sur tous les salons de thé) |
|