Salon de thé (72 topics, 13024 messages) Dernier message par Twidi, le 14/06 à 10:12:32 |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Antartica, prisonniers du froid
Synopsis (lien vers la fiche du film) Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire. Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus. Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver... .............................. J'ai jamais trop aimé les synopsis et résumés des critiques, revues ou sites cinéma, celui-là est particulièrement pénible à relire après le film... il ne correspond pas franchement. Ce sont les vidéos du site qui m'ont plu et poussé à voir ce film. Résultat : très bon. Très belles images, bon scénario (c'est tiré d'une histoire réelle), et les chiens sont très beaux et très convaincants. Franchement allez le voir. Au passage : cinéma le 1er mai, quel monde ! pffff..... Message modifié le 09/05 à 19:27:51 par Major_MacLambert. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
J'ai été voir (sur le tard) V pour Vendetta, un film des frères Wachovski (aïe: orthographe ?).
J'ai vraiment apprécié de revoir la jolie actrice jouant en compagnie de Jean Réno dans Léon, qui n'était alors qu'une adolescente (et qui m'a semblé assez rachitique dans "V pour [...]")
Son jeu est assez sincère, tout comme celui de l'acteur jouant le rôle principal, dont on ne voit jamais le visage.
L'intrigue se passe dans une Angleterre oligarchique pré-dictatoriale néo-futuriste , le tout dans un monde occidental ravagé par la guerre civile aux Etats-Unis et son extension au reste du monde, favorisant le renaissance de l'autoritarisme et d'un certain puritanisme (au sens très large du terme).
L'Angleterre est donc dirigée d'une main de fer par un gouverneur tyrannique qui veut établir un nouvel ordre moral basé sur la peur de la répression, confiée à un ordre mystérieux du Doigt
Voilà un décor idéal pour faire germer les prémisses d'une révolution dans la tête des rares esprits encore libres et non soumis aux lourdes règles imposées par le gouvernement. C'est précisément ce à quoi le héros a décidé de s'employer, en recrutant finalement tout le bon peuple de Londres au final mais chut... après je vais trop en dire. Le héros a plusieurs motifs, le premier exposé est un désir de liberté, exprimé par ce masque en porcelaine qu'il porte, représentant le visage d'un homme d'un temps ancien qui fut pendu pour ses idées défendant une certaine liberté (on nous fait passer le concept sans trop s'attarder toutefois sur les détails). Cet homme mourut un 5 novembre, date emblématique du film, et dont la version en chiffres latins, "V", évoque le nom de notre héros et la première lettre du mot "Vendetta". C'est un 5 novembre que l'histoire du film commence et un 5 novembre un an plus tard qu'elle se finit. Son second motif est une vengeance personnelle envers le gouverneur. L'héroïne elle-même a un lourd passif de ses parents qu'elle n'assume pas, pas jusqu'à sa rencontre fortuite avec "V" en tout cas. Elle acquiert alors progressivement une certaine liberté d'esprit et conduira finalement elle-même à son terme l'acte révolutionnaire final. En fond de scénario: une histoire d'amour assez banale et bâclée entre nos deux héros. Dans l'ensemble ce scénario parle des limites à franchir (ou à ne pas franchir, le débat est là) lorsqu'un pays est gouverné par des gens qui imposent des valeurs dans lesquelles le peuple ne se retrouve pas. C'est bigrement d'actualité en France avec des mesures gouvernementales que le peuple français a voulu rejeter à tout prix (je ne m'immiscerai pas dans la question de savoir qui aura eu raison ou tort). Mais ça nous ramène aussi à d'autres problèmes: le devenir de la société américaine avec ses travers (et ses qualités bien sûr), qui dans le film a couru à sa perte, le danger des "nouveaux ordres moraux" et surtout de manière plus transparente pose, sans y répondre, la question de la limite à *ne pas franchir* par le peuple dans un pays où la gouvernance ne serait pas si autoritariste que ça. Un bon film donc, pas tant pour les bastons, les effets spéciaux ou l'intrigue qui reste classique, mais pour toutes les interrogations qu'il soulève sur notre monde actuel, qu'on ne peut s'empêcher de comparer avec celui dépeint dans "V pour Vendetta"... pour conclure que dans notre bonne vieille France on est très très loin d'une telle situation et qu'on vit quand même dans une démocratie, une vraie de vraie. ![]() Message modifié le 09/05 à 20:05:16 par Babaorum. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
baba c'est Natalie Portman voyons !! excellente dans Leon !! et dans starwars ensuite (bon je préfère largement Leon)
pis aussi mars attacks si je me trompe pas Message modifié le 09/05 à 20:30:56 par Twidi. |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Vu aussi V pour Vendetta, j'ai franchement bien aimé. Natalie Portman MMmmmm..... ![]() |
|
ben heu... hmmm quand elle aura réglé son problème naissant d'anorexie
Ca va au-delà d'une physionomie mince... on dirait Kate Moss. Sinon oui, comment oublier qu'elle a aussi joué la princesse Amygdala dans Star Wars 2nde Trilogie. |
|
Cinema![]() inscrit le 10/05/2006 |
Elle est considérée comme une des plus belles actrices du monde, et apparemment les lecteurs du FHM, pourtant amateurs de belles donzelles, n'ont pas la même vision que la tienne de l'anorexie
(pour V au passage, on notera qu'elle s'est amaigrie exprès, de même qu'elle a perdu ses cheveux, pour le rôle post-jail). Et réduire Nat à Starwars..
Mr. Magorium's Wonder Emporium (2006) (filming) .... Molly Mahoney Goya's Ghosts (2006) (post-production) .... Ines/Alicia Paris, je t'aime (2006) .... Francine (segment "10th arrondissement") V for Vendetta (2005) .... Evey Hammond Free Zone (2005) .... Rebecca Star Wars: Episode III - Revenge of the Sith (2005) .... Padmé ... aka Star Wars: Revenge of the Sith (USA: promotional title) Domino One (2005) .... Dominique Bellamy Closer (2004/I) .... Alice (remarquable) True (2004) .... Francine Garden State (2004) .... Sam Cold Mountain (2003) .... Sara Star Wars: Episode II - Attack of the Clones (2002) .... Senator Padmé Amidala ... aka Attack of the Clones: The IMAX Experience (USA: IMAX version (promotional title)) ... aka Star Wars II (USA: promotional abbreviation) ... aka Star Wars II: Attack of the Clones (USA: video box title) Where the Heart Is (2000) .... Novalee Nation Anywhere But Here (1999) .... Ann August Star Wars: Episode I - The Phantom Menace (1999) .... Queen Padmé Naberrie Amidala ... aka Star Wars I: The Phantom Menace (USA: video box title) ... aka The Phantom Menace (USA: short title) Mars Attacks! (1996) .... Taffy Dale (et même son Burton !) Everyone Says I Love You (1996) .... Laura Dandridge (elle a fait son Woody Allen toute jeune !) Beautiful Girls (1996) .... Marty Heat (1995) .... Lauren Gustafson (fille d'Al Pacino) Developing (1995) .... Nina Léon (1994) .... Mathilda ... aka Leon (UK) ... aka The Cleaner ... aka The Professional (USA) |
|
oué pas mal hein je connaissais pas toute sa filmographie !
c'est qui "cinema" ? un pseudo de circonstance parce qu'un fan de Natalie se cache ? ![]() |
|
Tiens pourquoi mon image en avatar s'est autant modifiée ? http://www.learner.org/exhibits/cinema/images/header1.gif |
|
(Elle n'a pas été modifiée, mais selon les règles définies sur Démo, les signatures ne doivent pas excéder une limite de dimensions (en l'occurence: 150 pixels de largeur). Du coup lorsque les images dépassent l'attitude par défaut est de tronquer l'image. C'est ce qui semble être arrivé à la tienne qui fait 178x210 px: il manque 28px en largeur du côté droit.) Message modifié le 11/05 à 11:38:49 par Babaorum. |
|
Merci tortue géniale !
Elle est un peu, euh, occultée, et pourtant, elle tourne ! Vive Cannes !!!!!!!!
|
|
Tiens Hugh Grant joue Twidi (Tweedy, prononcé pareil donc) dans son dernier film (sorti le 7)..super classe comme rôle ! Ce qui m'a fait me demander, ça vient de Mister Tweedy Twidi ? Ou inventé comme la ritournelle d'un oiseau ? J'ai regardé sur Google, y a un site sur Lycos sur un Twidi qui y a 8 ans était sur Club-Int !
Bonne nuit ! Vous n'aimez pas le cinéma ? ![]() |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
le twidi en question sur lycos c'est moi, le site etait sur mygale.org, racheté par multimania, puis racheté par jesaispuqui racheté par lycos
et non le nom m'est venu comme la ritournelle d'un oiseau (je connaissais pas l'expression) |
|