Salon de thé (73 topics, 13009 messages) Dernier message par Twidi, le 14/06 à 10:12:32 |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
non, un membre de la team, Balthazard n'avait que le status de modo ![]() |
|
| Sophiecoolh inscrit le 21/03/2004 |
heum, moi il sort la semaine ou je part au ski (le 30mars...) donc j'ai encore mon temps... j'aimerais bien trouver un vidéo club ou ils louent les dvd des dessins animés de miyazaki, mais apparemment , ça n'existe pas... enfin, bon...
Dany the dog j'aurais bien aimer voir, mais bon, j'dois attendre le dvd (pour cause d'interdit aux moins de 16 ![]() rhhh) |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Il est bof dc spa grave
Miyazaki se popularise dps Mononoké, dc tu devrais pas avr trop de mal non plus, j'en ai vu ds les vidéoclubs |
|
ui mais bon, je suppose "le voyage de chihiro" et "princesse mononoké" si je veux en voir d'autre, c'est torride |
|
Schtroumpf_Paysan
J'avais loué Porco Rosso qd je l'avais pas, ds un vidéoclub grand public normal |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
bah c'est vrai que Princesse Mononoké est excellent aussi... tous les Miyazaki que j'ai vus sont excellents ! Dur dur de dire lequel est plus excellent que les autres ![]() |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
Son dernier moi est celui qui m'a marqué le plus. |
|
Schtroumpf_Paysan
Pour moi ses plus marquants sont ses plus simples, Totoro et Kiki, voire Laputa |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
ben si vous voulez un topic Miyazaki, faites-vous plaisir... ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Du coup on a plus reposté ici lol ; faut rattraper ça ! Et ça tombe bien, parce que j'ai justement (enfin) vu tous les films qui passent actuellement, et aucun, oui oui, aucun n'est mauvais ! http://www.cgrcinemas.fr/fichesalle_gen_csalle=P0522.html, la liste (chez moi ouais, au pire sélectionnez votre ville dans le menu déroulant en haut) Pour vous dire, celui que j'ai le moins aimé, c'est L'Empire des loups lol, voyez le niveau Bon y a des films spécfifiques, genre Shall we dance, mais déjà il donne envie de danser même à ceux qui n'aiment pas trop ça, donc l'objectif et le message du film est réussi, et ensuite y a J-Lo et Genre dc.;bon oauis les comédies romantiques ça pue mais le thème du film c'ets la danse et c'ets ce qui en ressort largement le plus dc ça passe, puis ouais on peut pas du tout le qualifier de mauvais film, au contraire ; et je vous assure que spa ma tasse de thé lol, c'est surtout que je voulais tous les voir, vu qu'aucun mauvais justement ; et bah j'ai pas été déçu _XXX²_ bon bah voilà lol, vous voyez le genre, mais justement non vous ne voyez pas !, vu que cette fois ils se sont pas pris au sérieux, Ice Cube déconne tout au long du film (et ça lui va plutôt bien, j'aurais pas cru que je l'apprécierais), et, bah si si il est également à voir, ne serait-ce que parce que ce n'ets pas (seulement?) le film auquel vous vous attendez ; même si ça l'est ausis en très fort dc pas mal réussi aussi à ce niveau Bon après les autres sont des bons films sans condition, Un Fil à la patte c'est du théâtre cinématographique, une merveille, j'ai adoré, je préfère largement ça au théâtre pur, et si vous aimez le théâtre vous adorerez (c'est du Feydeau avec de grands acteurs -cinématographiques et théâtraux, une des richesses du cinéma français d'ailleurs ça - La belle Emmanuelle (Béart), Charles Berling, Julie Depardieu, Sarah Forestier (de L'Esquive, elle continue génialement dans le théâtre, encouragez-là ! , et d'autres qui jouent tout aussi bien, un régal vous dis-je ; ou alors c'est que vous n'aimez pas le jeu d'acteurs), Avant qu'il ne soit trop tard est un film rite-identificatoire-générationnel, bon pour vous (déjà que pour moi) ça fait un peu loin vu que ça raconte une nuit de fête de trentenaires (jeunes, avec en chef de meute (très importante cette expression lol) la jolie Émilie (Dequenne)), mais c'ets agréable et vraiment vivant comme film, bon Anthonny Zimmer est LE film à voir, autant ne pas couper les cheveux en quatre, c'est le Usual Suspects français (c'est à dire plus, euh, sérieux réaliste et léger) ; mais je suis sérieux ; même si (fin de US oblige) on s'en rend surtout compte à la fin ; et on le considère complètement différemment ; et je savais que c'était ça dès le début lol, j'ai soupçonné Sophie Marceau mdr, mais non ; enfin je vous spoile rien, vous verrez. Et elle joue subliment bien, tout ausis bien qu'Yvan Attal..enfin lui, bah voilà quoi lol, un des meilleurs rôles "thrilleresques" français dps un moment, vous comprendrez.
Otage un film plus sérieux qu'on en attendrait de la part de Bruce Willis, et à voir rien que pour Sephiroth lol ; même s'il y a bien plus que ça, un film assez riche ; j'hésitais même à penser, pdt le film, qu'il était mieux que les Die Hard, mais faut pas non plus déconner lol Ah tiens ouais Samuel Lee Jackson a un des rôles clés dans XXX², vous voyez bien. Vaillant bon il passe encore, animation oblige, mais ça fait un bail ; c'ets comme Gang de requins, de l'animation 3D de seconde main ; sympa mais sans plus ; vivement Madagascar (même si :/), et surtout le prochain Pixar, les dieux (tiens faudra que je scanne à Génox qqch que je lisais tout à l'heure qui le qualifie de tournant cinématographique et d'une des plus grosses expériences cinés de la décennie ; faut que j'arrive à te faire comprendre que c'est un chef-d'oeuvre rare lol) Enfin pr de l'excellente 3D, y a Robots, le plus gros succès mondial de l'année après Hitch Bon MDB, Brice et le dernier Grangé, no comment, vous devez déjà avr votre avis Et on en arrive à celui duquel je sors, que je pensais un des moins bons et que j'hésitais à aller voir, et bah, bah...c'ets un putain de bon film !!!! J'ai été complètement bluffé lol, je m'attendais à un film Z de merde, mais et ben putain les amis lol c'est de l'horreur avec un très grand H, ça fait rudement du bien, je vous défie de ne pas flipper (même si le seul truc où j'ai sursauté y a rien de trop flippant en fait par raopport au reste lol c'ets juste un gars que je croyais mort dont la main réapparaît d'un coup) ; la salle était remplie d'étudiants qui faisaient que faire de putains de bons commentraires c'était bien agréable, et il faisait que bénir le gars qui le leur avait conseillé lol ; et dc ouais je vous le conseille à tous (tlm a plus de 16 ans maintenant nan? la limite d'âge) ; et en plus pr mon projet Fear j'étais aux anges (démons pardon), vous imagionez bien D'autant plus que ce film est en fait une préquelle au...SdA ! Sans déconner ouais lol ! Ça raconte la vie de Gollum à Londres ; je suis sréieux, ils s'en sont forcément inspirés, et plein de remarques parlaient de ça "Putain c'est Gollum spa possible ! "Je te dis, c'ets loe SdA" "Mon précccieux..".. ; ah et l'actrice principale est la meuf de Jason Bourne, Franka Potente ; rien que ça devrait témoigner de la qualité du film ; une référence du genre, encore plus que Saw ; d'ailleurs lol les deux tites sont évocateurs tiens, Scie, et là, Chair de poule ; flippez bien Même sans flipper d'ailleurs c'ets génial, lol à loa fin tlm était trop content, parlait à voix haute, se souriait, c'ets assez rare pr un film, surtout un "banal" comme ça, ba là.;enfin vivement les impressions de SW III lol ; mais donc une semaine géniale, ça vaut le coup d'être signalé ; c'ets là que y aurait dû avr le Printemps du Cinéma
Bon j'ai tapé vite et flemme de relire j'ai dû sans doute un peu mal taper comme d'hab qd ça va vite, dsl, j'ai envie de lire les critiques de tout ça maintenant, même si comme d'hab aussi ça risque encore sans doute de m'agacer. Paraît notamment que celles de Kingdom of Heaven sont pas géniales ; comment ça j'en ai pas parlé du dernier Ridley Scott-Orlando Bloom? Bah ça fait tellement longtemps que je le fais aussi..et bah y en a pas trop besoin non plus lol, je vous laisse découvrir par vous-mêmes (et surtout, je l'ai pas encore vu à l'heure où je poste, je me garde tjrs le meilleur pour la fin , même si cette semaine c'était assez relevé et que j'ai par exemple vu Anthonny Zimmer en premier film, donc bon)
Et donc tout ça pour vous dire que VIVE LE CINÉMA !!!, et soûlez-vous en à en perdre la tête, cette semaine c'est permis, rien n'est à jeter, bouffez toute la boîte de chocolats !! (pour filer la métaphore de Killy -dans la newsletter de jv.com, euh ouais lol) Ah et ils passent plus (ou pas ici) mais n'oubliez pas si ce n'est tjrs pas fait, au moins Man to man et Garden state ! Bonne toile ! Arf et fuck faut encore que je mate les dvd que j'ai loués :/ |
|
Schtroumpf_Paysan
Tjrs pas vus faut le srendre ce soir
Enfin si j'ai commencé Oseam là lol Et sinon je viens de lire sur Elbakin, publié ajd : Après avoir été le réal le plus aimé pour un film et le mieux payé ($20 millions pr KK) de l'histoire du septième art.. "Cette fois, Peter Jackson est au sommet de l'industrie mondiale du cinéma ! Du moins, selon le classement du magazine Première, qui dans son numéro du mois de Juin (édition américaine) le classe homme le plus puissant/influent d'Hollywood. Il devance cette année Steven Spielberg, excusez du peu, et Steve Jobs et John Lasseter, patrons de Pixar." http://breakingnews.iol.ie/entertainment/story.asp?j=142153100&p=y4zy538x6 |
|
Schtrouummff tu fais des trop long pooostt ça décourage de lire
bon en gros moi j'voulais voir Milion dolar baby... mais ma mère a été sans moi et aucune de mes cops veux y'aller
mais bon hier j'ai été voir Anthonny Zimmer , la fin est trooop cool, bon après t'es un peu parano quand tu sors de la salle mais bon voilà sinon, ne vous fiez pas aux apparence... vous pouriez etres surpris, c'est tout ce que j'dis (a ui, pcq ma mère, on frère et moi, avions une idée dès le départ et pour finir, c'était pas ça ^_^)
|
|
Schtroumpf_Paysan
Lol ouais moi aussi, je soupçonnais..Sophie Marceau dès le début, mais en fait elle est "manipulée" comme tlm
Ouep fin excxellente, c'ets le usual Suspects français !
Tu pensais à qui toi lol? En tout cas Attal trop doué ouep y a pas à dire Désolé, pourtant c'est court encore comme post lol, c'est presque un post moyen là, c'est toi qui postes court
Mais je comrpends ouais c'est chiant d elire sur écran ; dommage
Et sinon, plus d'un milliard de billets de cinéma vendus en Europe en 2004 !
La France tjrs en tête, avec 194 millions d'entrées, excellente année, hausse de 12,3% (contre 6% pr l'ensemble de l'Europe) ; plus gros succès : Shrek 2, 43 millions d'entrées ; 75% des entrées européennes sont des films US Sopurce, EuroNews, j'ai essayé de tout retranscrire mais ça va vite Ah ils parlent de la Chine là putain je les adore lol ![]() |
|
Major_MacLambert
Brice de Nice. Vu aujourd'hui, grosse daube. Gardez vos sous au chaud pour dans quelques semaines et le dernier Star Wars. |
|
Schtroumpf_Paysan
![]() |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
en parlant de Star wars, (on voit qu'il approche lol), c fini pour la BO? je la veux tellement, rien que de voir sur amazon le titre de la 9 Anakin vs Obi-Wan ..... mais je vais sans doute l'acheter, avec le dvd en plus, mais c en import, et lol, rupture de stock sur amazon, et dc si je l'achète, et que c en import, ce sera un dvd zone 2? parce que si c un zone 1 et qu'au final je peux pas le lire ça sert à rien....
Disque : 1 1. Star Wars/The Revenge of the Sith 2. Anakin's Dream 3. Battle of the Heroes 4. Anakin's Betrayal 5. General Grievous 6. Palpatine's Teachings 7. Grievous and the Droids 8. Padmé's Ruminations 9. Anakin vs. Obi-Wan 10. Anakin's Dark Deeds 11. Enter Lord Vader 12. Immolation Scene 13. Grievous Speaks to Lord Sidious 14. Birth of the Twins/Padmé's Destiny 15. New Hope/End Credits |
|
Schtroumpf_Paysan
Y a tellement de lecteurs dvd que tu pourras forcément le lire lol ; mais les vidéos on peut les voir sur le site, bah tiens je te mets la meilleure, notamment pr les musiques justement http://www.starwars.com/episode-iii/release/trailer/10.html ; elle est longue donc à voir en adsl ou alors faut attendre lol
Je te dirai qd j'aurai la BO, je verrai avec Codrut sinon lol c'est lui qui m'a dit |
|
Mithrandir
de lecteurs dvd y a en pleins oui, mais bon ils sont tous pour la zone 2, à moins d'acheter un lecteur dvd en import des usa, vu que la zone 2 c toute l'Europe.
la vidéo okmerci, faut juste que j'arrive à mettre le son maintenant
j'aurais du descendre mon casque de l'internat, j'y pense tjs mais que qd je suis dans la salle ![]() |
|
Mithrandir
ah nickel, j'ai enfin pu avoir le son, je comprenais jamais pourquoi y a rien qui sortait, c parce que y avait pas de cable, dc après une petite recherche j'ai fini par en trouver un, et oh que ça promet, je sais pas quelle musique c'est, mais elle est belle, je pense pas que ce soit la 9, pas assez grandiose pour ça lol. enfin on verra bien oui, vivement! |
|
Schtroumpf_Paysan
Ouep, plus qu'une semaaaaaaiiiiine !!
Bah tu le lis sur l'ordi lol, sur ma PS2..ya plein de façons de lire l'import, mon lecteur dvd est dézoné je crois aussi, de toute façon quand ça lit les divx.. ![]() |
|
Mithrandir
hum oui en effet, bah ça va oui, enfin bon là j'achète rien, surtout que bon, 4 à 9 semaines de délai pour arriver.....
IL ME TARDE!!!!!!!!!!! je suis déjà tout ému de voir tout ça, je vais pleurer pdt le film si ça continue
|
|
Schtroumpf_Paysan
Oh y en a déjà des milliers voire millions qui ont dû pleurer à un moment ou un autre, y a tellement d'émotion en jeu lol, y a jamais eu ça dans l'histoire du cinéma |
|
Major_MacLambert
... no comment ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Oui les passionnés agacent ceux qui ne le sont pas, normal En tout cas c'est à l'ordre cinéma mondial dès ajd, enfin demain, vu que c'est le Grand Évènement du plus Grand Festival (de Cannes) !! |
|
Mithrandir
c qui le Jury?
pourrai pas le voir moi ![]() |
|