Salon de thé (75 topics, 13222 messages) Dernier message par Sophiecoolh, le 17/04 à 19:25:27 |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Lol
On tire pr de bon au bazooka pr s'entraîner? Ce doit être marrant |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
ça latte bien ça ![]() |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Tout d'abord on utilise plus le bazooka, on utilise, par exemple l'AT4CS, si vous voulez plus d'infos, allez voir le site de la DGA. En entrainement, il s'agit de munition ou d'armes d'entrainement. |
|
Schtroumpf_Paysan
Tu te connectes dps la caserne au fait? Si oui c'ets dangereux si ya des espions lol |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
je me connecte depuis un poste indépendant, réservé exclusivement à l'usage d'internet.
Mais j'aimerais assez qu'on arrête de parler de l'armée. |
|
Schtroumpf_Paysan
Ok dsl, c'est juste que c'est intéressant et comme c'est un milieu auquel les civils que nous sommes n'avons pas accès..
Sans parler des Schtroumpfs :/ Oui oui on sait se glisser partout, mais parfois comme là, ça peut être dangereux {/} Message modifié le 25/02 à 13:39:13 par Schtroumpf_Paysan. |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
(je vois que mon allusion explicite a été modérée, désolé, mais même sans le smiley, tout le monde a bien compris )
Qui t'a dit que les civils n'y avaient pas accès ? c'est pas vrai ! Les civils peuvent entrer dans une caserne, mais il faut faire une démarche pour ça, on n'entre pas dans une caserne comme dans un moulin. Normal, non ? Mephisto c'est clair, parler de boulot autre part qu'au boulot, c'est pas le top hein ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Non ça je sais je suis déjà rentré dans une caserne (en dehors de l'APD comme tlm), c'est simple suffit de signaler son entrée, qu'ils ouvrent, et ils prennent ta carte d'identité en te donnant une espèce de badge et te la rendent au retour, mais je parlais d'avoir accès à la plupart du monde militaire, qui justement est préservé par le devoir de réserve, voire le secret défense, et ce qui je pense gênait Mephisto
Dommage pour ton message j'étais arrivé qqs secondes trop tard, c'était quoi le smiley, c'est possible de dire la même chose différemment pr pas que faille encore le recitifier? |
|
| Sophiecoolh inscrit le 21/03/2004 |
ui moi non plus j'ai pas vu :'(
bon c'est pas grave ... blablablablabla ... eum, qqun a remarqué qu'on était un peu hors sujet là ? |
|
Mephisto
Major, ton smiley était composé de 3 gifs accollé ? |
|
| Azazael_ange_dechu La rédemption n'est qu'un résignement pour celui quis e dit être clément inscrit le 28/02/2005 |
Je vois qu'on aprle de moi... ...
Ca fait, plaisir de voir que tu ne ma aps oubliée Azelda |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
non un seul smiley, et tant pis si sa description est modérée : c'est un smiley qui taille une pipe à un autre. Tirer, pomper, manipuler...
mais en effet, nous sommes hors-sujet, et aujourd'hui même Azazael est reviendu par minou. Blague ou pas blague, après, j'en sais rien... |
|
| Azazael_ange_dechu La rédemption n'est qu'un résignement pour celui quis e dit être clément inscrit le 28/02/2005 |
Le truc c ke je recherchais une image bien précise pr mon eprsonnage dans un chat et je lavé msie ds un ancien forum créer par azelda,alors sur google g taper azelda et ca ma amener ici, et g remarker donc kelle me recherchait..
voilà ce ki explike ma présence aprmi vous |
|
Schtroumpf_Paysan
Bonsoir
Ravi de voir que bien que Prince des Démons, tu n'es pas celui des chats, le redouté Azraël ![]() |
|
| Azazael_ange_dechu La rédemption n'est qu'un résignement pour celui quis e dit être clément
![]() inscrit le 28/02/2005 |
lol
ouais auf ke c lucifer le prince des démon ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah cré bah ça oué le bossenchef, n'aimes tu pas les compliments? Nan mais même il dirige des démons nan? une armée? les boucs ne sont pas des diables?
Serait-il moins puissant que dans le pandémonium de FF2 lol? |
|
Mephisto
lucifer,satan,méphistophélès, tout ça désigne la même personne.
Salut, ça fait plaisir de voir un camarade démon. ![]() |
|
Major_MacLambert
ouais... |
|
| Azazael_ange_dechu La rédemption n'est qu'un résignement pour celui quis e dit être clément
ouais quoi que moi je trouve ca bizarre...
De plus il m'avait semblé que dans Faust méphistophéles avait été décrit comme l'un des soldat de lucifer. chais po j'ai du mal a m'imaginer le diable comme étant lucifer. Remarque finallement a ca en revien pareil ke pr avec dieu..autant de nom pour une seule eprsonne. |
|
Mephisto
tu trouveras lucifer dans la genese, comme un des noms de satan. Il a ce nom là car ça veut dire étoile flamboyante, ou lumière, un truc comme ça, il l'utilise pour passer comme telle.
Pour Méphistophélès, c'est plus compliqué. Selon le mythe de faust, il s'agit de satan, selon goethe : - Au début du Faust 1, il est considéré comme un ange, cousin de satan - Vers la fin du Faust 1 et dans le 2, il est considéré comme satan, une sorcière nous le dit même. |
|
ah ok..Car fans le film "la beauté du diable" il es considéré comme un serviteur de lucifer...
Il me semble que "lucifer" evut dire "lumière de dieu" mais je n'ne suis plis sur. |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
lucem fere (ou un truc approchant, ma prof de latin nous avait dit ca ya 6 ans jme souviens plus bien)
Lucifer veut dire "le porteur de lumière" Message modifié le 01/03 à 19:13:10 par Sufflope. |
|
Schtroumpf_Paysan
Exactement oui, qui porte (fere, comme inférer, conférer..) la lumière, lux luci, vu que Satan-Lucifer était comme chacun sait l'ange chargé de porter la lumière avant de sombrer, si je puis me permettre
"C'était un être doué de qualités fantastiques et responsable de bien des mondes. Par un processus préétabli, Dieu a suscité en lui une ré-VOLTE pour une VOLTE-face. Chantant le Mal contre les Œuvres de son Créateur, il est, depuis, une sorte de marionnette manipulée au service de Dieu. Par diverses épreuves, il suscite des êtres humains à devenir forts, intelligents et généreux. Vous avez sûrement remarqué que c'est souvent lors d'une catastrophe que la solidarité s'instaure : le Mal engendre le Bien, par simple réaction." (Matière-Esprit-Science) {/} Message modifié le 01/03 à 20:25:31 par Schtroumpf_Paysan. |
|
Mephisto
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de bien lorsqu'on parle d'êtres humains...
Mais bon, dans ta citation, il n'est vu qu'un seul aspect du malin, ainsi on pourrait croire que ce dernier est au service du tout puissant malgré lui. Mais ce qui n'est pas dit, c'est qu'il lui arrive de pervertir l'esprit, mutant ainsi le bien en mal, c'est l'aspect de la tentation. Tout le monde n'a pas la force nécessaire pour lui résister, et on peut facilement succomber. Pour concluer, je dirais que satan aurait un rôle important : il "trie" les hommes, ceux qui lui résistent sont digne d'aller au paradis, les autres, devront passer par le purgatoire. Par conséquent, le mal est aussi important que le bien. 1/ En tentant les hommes, il enlève à Dieu ses enfants, ce qui, d'après moi, n'est pas lui rendre service 2/ Il contribue à une sélection parmis les hommes ; au service de Dieu ? ![]() |
|
Pour moi le plus grand des manipulateur n'est aps souvent celui que l'on croit être mais celui que l'on ignore... A méditer sur cette citation improvisé... Pour ceux qui ne voit pas trop regardez les début de Alias pour vous aider,bin ke je ne regarde pas cette série. |
|