ou via
A propos de les-forums.com (1911 topics, 31417 messages) Dernier message par Babaorum, le 18/03 à 19:27:15 |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
J'étais de bonne humeur ce jour-là ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Errare humanum est
Ah ah ah alors je peux dire ce que je veux je pourrai jamais me tromper? ![]() |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
perseverare diabolicum, faut la citer jusqu'au bout cette citation...
![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ouep
Mais c'est humanum pas schtroumpfanum, génial ! |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
j'ai vraiment mis du tps à comprendre lol
mes neurones se remettent difficilement du grand froid, elles sont encore un peu gelées ![]() |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
petit cours de français :
neurone : nom commun masculin, cellule nerveuse en voie de disparition dont la quantité serait inversement proportionnelle à la clarté des cheveux?!? |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
ok oui j'oublie tjs qu'on dit un neuronne, comme un 4*4, j'ai mis du tps à plus dire une 4*4 (la voiture pas le gateau hein) |
|
Schtroumpf_Paysan
Le gâteau c'est 4/4 lol
Oui 4x4 c'est à cause de "celle Playmobil" ![]() |
|
Mithrandir
oui oui je sais pour le gateau, enfin vu que y a qu'un signe qui change je préfère préciser lol
et dans le même genre, on dit un icone, ou une icone? ou les 2 mais pas pour la même signification nan? |
|
Schtroumpf_Paysan
Une icône, dans tous les sens |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
j'en mettrai pas ma main au feu |
|
Schtroumpf_Paysan
Oh non pas fou, je l'ai juste mise au dico ![]() |
|
| Twidi maire
mon dico dit presque pareil, "n f" dans les deux cas, mais c'est écrit "icône ou icone", sans plus de précision quant à l'utilisation de l'accent |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah ça oui t'as raison, moi j'ai "Variation : icone", dc oui on écrit les deux, mais je préfère avec accent, enfin ça dépend du sens remarque, comme après-midi, en utilisation courante je préfère un, mais le une est plus joli et poétique |
|
Mithrandir
L'Académie Française préfère dire "un" |
|
| Twidi maire
alors si les dicos disent le contraire de l'académie française, ça aide pas ![]() |
|
Mithrandir
pour après-midi on dit les deux alors ça va, c pas vraiment le contraire.
|
|
Schtroumpf_Paysan
Oui
Rnfin ce devait être pour après-midi là Oui moi ausis je préfère ça qd je parle et pr après-midi normal, une après-midi c'ets pr un emploi bcp plmus réduit, par exemple "Prélude à l'après-midi d'un Faune" de Debussy, bah c'ets forcément une après-midi, un après-midi là ça ferait bizarre, comme si on met les après-midi proustiennes au masculin, ds la poésie en général ; mais dc limité à là, sinon oui pr un usage normal, le masculin est préférable, vu que le midi et après étant un adverbe, bien qu'officiellement neutre il a une tonalité masculine |
|
Mithrandir
oui je parlais pour l'après-midi
|
|
Schtroumpf_Paysan
Qui est bien ensoleillé d'ailleurs ![]() |
|
Mithrandir
magnifiquement bien, pour une fois la météo s'est pas trompée, elle avait prévue une hausse des températures, c fait, on sent bien l'arrivé du printemps, ilest à l'heure, l'hiver aura été plus froid que d'habitude mais ne sera pas resté plus longtemps qu'il ne le devait. c un beau tps à aller skier d'ailleurs, les stations qui restent ouvertes, on verra pour mercredo prochain, trop de choses à faire là ![]() |
|
| Twidi maire
il manque, heureusement pour nous mais en fait un grand malheureusement... la pluie... meme pas au printemps que c'est déjà le secheresse dans beaucoup de departement
on a eu l'hiver le moins pluvieux des trentes dernières années... (source : nouvel obs, mais j'ai plus le lien précis) |
|
Schtroumpf_Paysan
Ils le disent partout ouep ça va merci
Grand froid grand chaud sans transition, canicule comme en 76 à prévoir bientôt, vive le climat déréglé et la pollution ! |
|
| Twidi maire
désolé pour le "partout", je ne suis l'actu que sur http://news.google.fr et http://permanent.nouvelobs.com, pas de tv (quel gain de temps...), ni journaux, ni autre source... c'est déjà bien suffisant |
|
Mithrandir
la tvpermet d'avoir les images, sinon moi j'écoute surtout France Info, le soir avant deme coucher,le matin en me levant
oui, va faire chaud cet été, vive la clim
quoique l'été dernier y a rien eu contrairement à ce qui était prévu. |
|