Salon de thé (74 topics, 13076 messages) Dernier message par Mephisto, le 09/03 à 13:54:46 |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
http://www.destrucsaweb.com/ressources/phpmyannu/goto_77.php
c'est pour XP mais il doit bien y avoir un truc équivalent sous NT |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Merci, mais je l'avais déjà fait pour libérer la lettre E sur les postes qui en ont le plus besoin, mais on m'a dit que ce n'était pas une solution. Il me faut trouver un moyen de dire à tonton windows de donner aux périphériques externes une lettre disponible, galère
Remarque j'ai qu'à dire au chef de corps de se démerd...
et là adieu méphisto |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
je comprends pas c'est le comportement par défaut de filer la première lettre dispo nan ? ![]() |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
chez moi oui, mais ici non, va savoir pourquoi. Je crois que ces postes ne m'apprécient pas |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
salut, si tu tournes sur un réseau avec un poste client, tu ne pourras pas bénéficier des droits d'administrateur pour reconfigurer la politique d'attribution des lettres de lecteurs "logiques" (A:, B:, C:, D:, ...), c.a.d. fixer l'attribution de certaines lettres à certains périphériques-lecteurs et libérer d'autres lettres.
... que ce soit possible ou pas, ton problème est déjà que tu n'es pas administrateur (sauf si c un réseau totalement ouvert mais faut être dingue pour faire ça ) |
|
le 02/03/2005 à 14:20:14, Mephisto a dit : le pb c'est que je fais parti de ce qui gère les PC autre chose baba ? ![]() |
|
Mephisto
Merci Babaorum, mais Je suis un des 7 administrateurs, j'ai accès à tout ce que je veux, serveur poste client. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
ben alors soit tu y arrives simplement comme je l'ai décrit, soit il y a un problème plus sérieux... mais quoi ?
plus précisément sur windows XP mais beaucoup de windows antérieurs également, en affichant le poste de travail on a accès aux icônes de tous les lecteurs logiques. Il faut alors aller voir les propriétés du lecteur choisi (donc lorsqu'il est accessible au système, matériellement=branché et logiquement=identifié par windows en tant que lecteur) et trouver la petite option pour *fixer la lettre du lecteur* ou pas et, dans ce cas peut-être, ne PAS la fixer ? |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
t'as rien trouver sur des forums windows? en général ils ont bp de solutions ![]() |
|
Mephisto
je n'ai pas trouvé "la petite option pour *fixer la lettre du lecteur* ou pas ", malheureusement.
Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à chercher sur un forum windows. petit problème, je suis en stage à Paris, ça va devoir attendre. |
|