Salon de thé (73 topics, 13009 messages) Dernier message par Mephisto, le 09/03 à 13:54:46 |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Salut, une fois de plus je fait appel à vos lumières :
Comment se fait il que lorsque je branche une clef usb sur un des postes du boulot, si celui ci à un lecteur E:\ alors elle est reconnue, mais n'est pas utilisable? Cela ne vient pas de nos clefs car chez moi, elles fonctionnent correctement. Apparement il y a quelque chose qui fait que la seule lettre autorisée pour la clef est "E". Y aurait il moyen de faire quelque chose par windows si possible, sinon par dos ? peut être qu'il s'agit d'une simple commande. Pour plus d'info, nos postes sont en réseau local, reliés à des serveurs gérant les stratégies et à un intranet. |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Spa les pilotes? c'est de là que viennent la plupart des problèmes qd on les branche ailleurs |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
mon poste au boulot est en xp pro, ainsi que chez moi. Ma clef fonctionne bien chez moi sans ajouter de driver, mais pas ici : Si j'enlève mon lecteur E alors elle fonctionne bien. |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
une cle usb n'a pas besoin de drivers, c'est pas comme un modem, une disquette y avait pas besoin de pilotes lol.
t'as essayé sur d'autres postes? |
|
Mephisto
96 postes au boulot et chez moi
Pour ce qui est des drivers, les clefs usb en ont pour windows 98 apparement j'ai étais "réorienté", désolé de ne pas l'avoir mis au bon endroit, mais sur le forum de prog il y'avait marqué (web,linux,windows...). Message modifié le 02/03 à 14:16:27 par Mephisto. |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
pour les vielles versions de windows oui, mais XP n'en a pas besoin pour ce genre de matériel. |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 02/03/2005 à 14:02:31, Mithrandir a dit : une cle usb n'a pas besoin de drivers, c'est pas comme un modem, une disquette y avait pas besoin de pilotes lol. Bah bien sur qu'il faut des pilotes, c'est pas parce que Bill vous a expliqué que grace à Windows tout fonctionne sans rien, par l'intervention du Saint-Esprit, que c'est le cas. Celui qui s'occupe de vos PC a peut-être désactivé le support des périphs de stockage USB enfin c'est censé être une nouvelle fonctionnalité (ouah quelle révolution ) de Longhorn, mais bon suffit d'effacer le driver et voila c'est reglé
|
|
| ZeCoMiC adjoint
-Be Aware- inscrit le 18/11/2001 |
le 02/03/2005 à 14:02:31, Mithrandir a dit : une cle usb n'a pas besoin de drivers, c'est pas comme un modem, une disquette y avait pas besoin de pilotes lol. Si elle en a besoin, mais xp possede des drivers generique qui l'a font fonctionné. le 02/03/2005 à 14:09:26, Mephisto a dit :
Oui mais c'est ici ce n'est pas trop de la programmation, donc ton topic a plus sa place dans le salon de thé ![]() |
|
Mephisto
ok
le pb c'est que je fais parti de ce qui gère les PC et on n'a pas utilisé cette fonctionalité.
De plus, les serveurs qui gèrent les stratégies sont sous NT serveur, les nouvelles fonctionnalités, ils connaissent pas... Message modifié le 02/03 à 14:21:13 par Mephisto. |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
bah personne a viré le driver t'es sur ?
ah et puis question bête : votre version de NT elle gère l'usb ? (parce que je rapelle que le 98 simple non...et NT c'est plus tout jeune) t'as pas un autre truc genre webcam ou que sais-je pour tester ? enfin un truc qui soit pas du stockage |
|
Mithrandir
le 02/03/2005 à 14:15:48, Sufflope a dit : le 02/03/2005 à 14:02:31, Mithrandir a dit :une cle usb n'a pas besoin de drivers, c'est pas comme un modem, une disquette y avait pas besoin de pilotes lol. ah ok, oui autant pour moi non je savais pas, vu que j'en ai jamais eu besoin, ça se met et hop ça marche, ce qui n'est pas lme cas pour la plupart des autres équipements. |
|
vi c'est des drivers génériques comme l'a dit Zeco
enfin d'ici à ce qu'un fabriquant fasse une clé USB différente avec un driver spécial ![]() |
|
Mithrandir
quoique moi j'ai pas gd chose en usb, juste mon scanner (qui marche pas, je sais pas pouruqoi, tout est bon pourtant desintallation, reinstalation, maj des drivers etc., rien n'y fait), et ma webcam. monmodem l'est en ethernet, et j'y gagne énormément, je suis passé de 350ko/s à 620ko/s, et constant, soit presque le double, le ping j'y ai gagné 10 de moins, et l'ul 5 à 6ko/s de plus. et au moins pas besoin de drivers, ça surcharge pas l'usb au détriment d'autres trucs, c plus stable etc. ![]() |
|
oui moi si y a un truc que je trouve pitoyable c'est les modems en USB
c'est même pas plus pratique que ceux en ethernet ![]() |
|
Mephisto
NT ne gère pas les clef usb, mais seuls les serveurs contenant les stratégies sont en nt, les autres sont en 2000 ou XP pros.
on dirait qu'en fait, les PC n'attribuent que la lettre E aux périphériques usb, peut être qu'il y a un option qui règle ça et permet de définir la lettre automatiquement ? |
|
Mithrandir
oui en plus lol. rien àfaire, juste à brancher, et hop ça marche. les FAI devraient le signaler que c'est mieux l'usb, laplupart des ordis doivent avoir des ports éthernet maintenant, en tout cas tous les pc récents en ont, et pour le prix c'est 3€ la carte alors ça va.
|
|
Je suis pas sur d'avoir bien compris ton problême Mephisto.
En gros quand tu branches une clé elle a la lettre E, même sur un PC où D est libre, et même sur un PC où E est pris ? (et dans ce cas-là ca merdouille) ? Je sais qu'on peut autoriser / interdire certaines lettres d'être prises, mais je sais pas si on peut dire "tel type de périph tel lettre" (mais bon j'ai rarement tâté du NT)
(Troll : c'est le genre de désagrément débile - les lettres de lecteur - qu'on a pas sous nux ) |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
antitroll : ma cle sub, chez moi, c /dev/sda1
au boulot (enfin le précédent), c /dev/sdb1 car /dev/sda1 c'est le disque scsi.... donc peut etre pas les lettres mais quand tu sais pas que c'est su scsi sur la machine tu comprends pas tout de suite ou est ta clé... Message modifié le 02/03 à 15:27:58 par Twidi. |
|
Mephisto
Sufflope, t'as bien compris mon pb, si ce n'est que quand le lecteur E est pris, la clef apparait dans les confic avec "ce périphérique fonctionne correctement", mais je ne peux y accéder. |
|
Twidi
ah effectivement et avec l'arsenal udev, hal et jsaispuki qui crée des devices "user-friendly" (genre /dev/cle et /dev/partoche-truc au lieu de /dev/sda1 et /dev/hda3) ca irait pas mieux ?
enfin je t'avoue que j'ai eu super la flemme de me pencher la dessus, mais je crois que bibi l'utilise (enfin bibi faut pas lui demander de conseils on comprend rien ) ![]() Message modifié le 02/03 à 15:32:30 par Sufflope. |
|
| ZeCoMiC adjoint
le 02/03/2005 à 15:27:37, Twidi a dit : antitroll : ma cle sub, chez moi, c /dev/sda1 ta pas d'interface graphique pour tes peripheriques sous linux ? |
|
le 02/03/2005 à 15:32:21, ZeCoMiC a dit : ta pas d'interface graphique pour tes peripheriques sous linux ? bah si mais faut bien la configurer... ![]() |
|
| ZeCoMiC adjoint
bouh c compliqué votre truc ![]() |
|
Je crois que ce que j'avais vu (autoriser/interdire certaines lettres) c'était sous 98.... c'est pas bon signe pour toi
t'as cherché sur google au moins ? |
|
Mephisto
Malheureusement, et au départ on a même contacté le fabricant "clef minute"..;
ils savent rien. Au boulot tu peux pas demander linux, les utilisateurs ont déjà du mal à utiliser word.(soupir) ![]() |
|