Salon de thé (73 topics, 13009 messages) Dernier message par Mithrandir, le 10/04 à 15:57:59 |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
On m'a déjà téléphoné deux fois pour me le dire, comme si ça allait me révolutionner.
Or donc le Pape est mort ce soir à 21h37. De toutes façons, le conclave était déjà presque convoqué... Je sais, vous vous en foutez. Tant pis, mais c'est quand-même un événement majeur de l'Histoire du Monde. |
|
| Schtroumpf_Paysan Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Oui oui j'ai failli créer un topic ausis mais je l'ai mis sur le salon de thé finalement y a une heure et qqs, enfin mci qd même tu fais bien après tout
Et c'est même la première personne à laquelle il arrive ça Comme quoi le personnage le plus important du monde n'était pas le Président des États-Unis lol |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
t'inquiète pas, le jour où un président des yankees va crever pendant son mandat, le monde entier le saura... ![]() |
|
Oui oui aussi on l'a vu pr Kennedy, mais aussi important soit-ce, ça ne l'est pas autant que là, surtout au niveau mondial (surtout vu le nombre d'amis que Bush a ds le monde ) |
|
Major_MacLambert
PTDR, je ne savais pas que Bush avait encore des amis en ce bas-monde ![]() |
|
Les riches et puissants
Tiens sinon vous voyez qui en 285ème Pape? Moi il me tarde surtout de pouvoir lire Anges et Démons j'ai vraiment envie là ![]() |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
le 03/04/2005 à 00:34:41, Schtroumpf_Paysan a dit :
lol, ça parle de la mort du Pape oui, du camerlingue, du conclave et autres, je l'ai lu au bon tps, et il est génial en plus ![]()
oui, moi je l'ai entendu hier soir à la radio, vers 22h, sur France Info, on s'y attendait mais ça fait out de même bizarre, le seul pape que j'ai connu, j'ai pas encore + de 26 ans, et il a fait bp de choses, le pape des records, l'Homme du siècle pour beaucoup, si en Pologne il faisait "le plus grand polonais de tous les temps" y aurait pas photo sur le vainqueur lol, et lol, Cuba, un pays communiste, qui décrète 3 jours de deuil comme quoi même dans des régimes où le pape s'est battu contre, ça a un gros impact si Bush, ou un autre président venait à mourrir oui, ça aurait pas autant d'impact...
mais ça fait bizarre ouais |
|
Y a personne où ça a eu cet impact, je vois que Kennedy, Lenon et Diana de comparables, mais y avait la religion en moins et moins d'importance qd même, ils n'avaient pas influencé le monde, et de tte façon les media étaient moins développés
La mort je me demandais qd ils l'annonceraient enfin dc ça m'a pas trop changé, de tte façon il était déjà officieusement mort dps la veille En Pologne lol y aurait Lech Walesa aussi, sans doute en deuxième, il a énormément changfé la Pologne aussi, il pourarit presque concurrencer Gepetto d'aileurs vu son influence sur la vie même en Pologne Cuba JP II avait été très bien accueilli qd même par Castro en y allant Tu l'as fini A&D? |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
non, me manque 200 pages environ, mais je lis environ 100pages par jour, dc mardi je devrais l'avoir fini, c bien ça parle de plein de choses qui sont filmées à la tv, les gardes suisses, tous les trucs qui se passent à la mort d'un pape...
oui, moi je sais pas pour le prochain Pape, déjà JP II n'était pas trop prévue, par les pratiquants, pas par les dirigeants, là il était bien connu, il avait d'ailleurs failli etre élu avant JP I, à sa place, ce doit etre un des pontificats les + durs, le plus court pêut etre, JP I, 33 jours lol. et JP II le second plus long, après Pie IX, on parle aussi de Saint-Pierre mais on n'a pas de dates précises, Pie IX c'est sûr. là j'enregistre les infos, je les enregitsrerai ce soir aussi, j'aime bien enregistrerai les infos importantes, là j'ai celes du 11/09 aussi, pour les images, vive les enregistreurs sur DD, faudra que j'en achète, c'est chiant de tout enregistrer sur k7. "Cuba JP II avait été très bien accueilli qd même par Castro en y allant " oui oui, enfin vu que c'était communiste et qu'il était contre, quoique il était aussi contre d'autres choses dans d'autres pays, mais il n'en parlait pas oui. |
|
| Sophiecoolh inscrit le 21/03/2004 |
RrRrr .. il parlent que de ça a la télé et vous en rajoutez en + tsssss c'est ennuyeux -_-"
|
|
Si il le disait mais ça n'empêchait pas la ferveur des populations et donc l'obligation des dirigeants vis-à-vis de leur peuple
JP II était un parfait inconnu avant d'être élu, personne n'aurait pu prédire qu'il serait élu, c'est surtout Paul VI qui l'aimait bcp ; mdr le reportage des Guignols sur le Pape ![]()
Pie IX 32 ans oui, ah merci lol je me demandais qui c'était le premier, vu que pas au XXème, lol ya eu deux des plus longs pontificats à la suite Pie IX dc 1846-78, et Leon XIII 1878-1903 ; lol Pie VII pa smal aussi, 1800-23 ; erf il ets où Pie 1er mdr? Le II c'est au XVème, je trouve pas le prmeier..mdrr 140-155, quasi un demi-millénaire sans Pie, je comprends qu'ils se rattrapent
Ah bah merci Wikipedia pr les papes j'aurais dû y penser plus tôt comme tjrs au lieu de m'embêter à chercher ds le dico lol Liste des plus long règnes pontificaux (à noter que le règne de Saint Pierre n'est pas historiquement attesté) : Saint Pierre (30 à 64/67) : 34 ou 37 ans (dont 25 à Rome d'après la tradition) ; Pie IX (1846-1878) : 31 ans et 7 mois (soit 11 559 jours) ; Jean-Paul II (1978-présent) : 26 ans et 173 jours ou 9 673 jours (le 2 avril 2005) sachant que, pour rejoindre Pie IX, il devait régner jusqu'au 9 juin 2010, en ayant 90 ans le 18 mai 2010 ; Léon XIII (1878-1903) : 25 ans et 5 mois (soit 9 280 jours) ; Pie VI (1775-1799) : 24 ans et 6 mois (soit 8 962 jours) ; Adrien Ier (772-795) : 23 ans et 10 mois (soit 8 728 jours) ; Pie VII (1800-1823) : 23 ans et 5 mois (soit 8 559 jours) ; Alexandre III (1159-1181) : 21 ans, 11 mois, et 23 jours (soit 8 001 jours) ; Sylvestre Ier (314-335) : 21 ans 11 mois : Léon Ier (440-461) : 21 ans et 1 mois. http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_10_r%C3%A8gnes_pontificaux_les_plus_longs Ils le disent au fait ds A&D comemnt ça marche pr les surnoms des Papes? C'est Jean II en 533 qui a été le premier à changer de nom pr son pontificat "À noter quelques erreurs de numération, il n'y a jamais eu de pape nommé Jean XX, Martin II (confondu avec Marin Ier) ou Martin III (confondu avec Marin II)."- Mdr y a eu trois Benoît IX |
|
Bon sang mais je comprends pas lol, sur une télé j'ai France 3 Midi-Pyrénées et sur l'autre France 3 Aquuitaine, pourtant elles sont reliées à la même antenne et les deux dans ma chambre donc, et dc je dis ça parce que sur France 3 Aquitaine ils parlent du Pape mais sur Midi-Pyrénées y a un match de rugby Tarbes-Montauban Et je veux mettre Aquitaine sur la grande télé mais ça se met tjrs sur la petite, je sais pas pquoi, dc si qqn savait à quoi c'était dû et comment changer lol, merci |
|
Loool j''écoute qqch sur les voyages du Pape là, son seul voyage en Outre-mer, à la Réunion, en 1989, il a fait un discours en créole, mdr, "Rest pas aou dan l'fé noir..", enfin ya plein de choses, avec son accent polonais, c'est amusant, et en repartant dans le Concorde (il voyage confortablement ) il dit à qqn à côté de lui "Ahh la Réunion, le paradis sur Terre" ![]() , et l'autre, un cardinal je crois, un Français en tout cas, qui répond que oui mais que y a aussi le pêché, et lol le Pape qui répond que le pêché a commencé au paradis, vive lui d'aimer la Réunion comme ça, sur 130 pays et territoires visité,s dire que c'est le plus beau sur Terre ![]() |
|
Mithrandir
il est pas allé en Suède c'est pour ça
ah y a dc St Pierre oui, moi j'avais lu que c'était pas sûr que ce soit lui le premier, dates inconnues..... dc oui, vais aller passer la tondeuse pour la peine, 2 fois en 15 jours
|
|
Je l'ai passé le lundi de Pâques mais avec la pluie ça risque dde repousser vite oui j'y pensais :/
Mais y en avait besoin c'était la premeière fois depuis l'automne lol Liste des voyages de Jean-Paul II 1979 : République dominicaine, Mexique (conférence générale des évêques d'Amérique latine), Honduras, Pologne, Irlande, États-Unis (assemblée générale de l'ONU), Turquie 1980 : Zaïre, Congo, Kenya, Ghana, Burkina Faso, Côte-d'Ivoire, France (réunion du comité exécutif de l'UNESCO), Brésil, Allemagne de l'Ouest 1981 : Pakistan, Philippines, île de Guam, Japon, États-Unis 1982 : Nigeria, Bénin, Gabon, Guinée-Équatoriale, Portugal, Grande-Bretagne et Argentine (guerre des Malouines), Suisse, Saint-Marin, Espagne 1983 : Haïti, Costa Rica, Panama, Belize, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Salvador, Pologne, France, Autriche 1984 : Corée du Sud, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Thaïlande, Suisse, Canada, Espagne, République dominicaine, Porto Rico 1985 : Équateur, Pérou, Trinité-et-Tobago, Venezuela, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Togo, Côte-d'Ivoire, Cameroun, République centrafricaine, Zaïre, Kenya, Maroc, Liechtenstein, Autriche 1986 : Australie, Guatemala, Colombie, Sainte-Lucie, France, Bangladesh, Singapour, îles Fidji, Nouvelle-Zélande, Seychelles 1987 : Uruguay, Chili, Argentine, Allemagne, Pologne, États-Unis, Turquie 1988 : Uruguay, Bolivie, Pérou, Paraguay, Autriche, Botswana, Lesotho, Mozambique, Swaziland, Zimbabwe, France 1989 : Zambie, îles Salomon, Madagascar, La Réunion, Malawi, pays scandinaves, Espagne (Journée mondiale de la jeunesse), Corée du Sud, Indonésie, île Maurice 1990 : Cap-Vert, Mali, Guinée-Bissau, Burkina Faso, Tchad, République tchèque, Malte, Mexique, Curaçao, Tanzanie, Burundi, Rwanda, Côte-d'Ivoire 1991 : Portugal, Açores, Madère, Pologne (Journée mondiale de la jeunesse), Hongrie, Brésil 1992 : Sénégal, Gambie, Guinée, Angola, Sao Tomé, île du Prince, Saint-Domingue (conférence générale des évêques d'Amérique latine) 1993 : Bénin, Ouganda, Soudan, Albanie, Espagne, Jamaïque, Mexique, États-Unis (Journée mondiale de la jeunesse), Lituanie, Lettonie, Estonie 1994 : Croatie 1995 : Pakistan, Sri Lanka, Philippines (Journée mondiale de la jeunesse), République tchèque, Pologne, Belgique, Slovaquie, Cameroun, Afrique du Sud, Kenya, États-Unis (50e anniversaire de l'ONU) 1996 : Nicaragua, Salvador, Venezuela, France 1997 : Bosnie-Herzégovine, République tchèque, Liban, Pologne, France (Journée mondiale de la jeunesse), Brésil (Rencontre mondiale avec les familles) 1998 : Cuba, Nigeria, Autriche, Croatie 1999 : Mexique, États-Unis, Roumanie, Pologne, Slovénie, Inde, Géorgie, Russie 2000 : Égypte, Israël, Portugal 2001 : Grèce, Syrie, Malte, Ukraine, Kazakhstan, Arménie 2002 : Azerbaïdjan, Bulgarie, Canada, Guatemala, Mexique, Pologne 2003 : Espagne, Croatie, Bosnie, Slovaquie 2004 : France, Suisse |
|
Tiens lol moi qui n'ai rien de religieux, j'ai assisté à son dernier voyage "au terme de son pélerinage" comme il l'a dit ds la grotte
Enfin juste parce que c'était à côté, et pour le caractère exceptionnel, et pour voir Chichi et l'impresionnant dispositif de sécurité et déploiement des forces armées (même des batteries de DCA )
Et une belle balade à vélo au soleil sur les routes vidées par l'armée ![]()
{/} Message modifié le 03/04 à 15:41:06 par Schtroumpf_Paysan. |
|
Mithrandir
Accompagnée de personnes ne roulant pas très vite
oui, j'aurais bien y aimé être, mais je l'ai vu à la tv c'est quasiment pareil, faisait super chaud en plus mais oui j'aurais bien aimé voir tout ça quand-même, la sécurité etc. c'est pas le 1er ministre qu'il l'accueil? ou alors lui c'est pour repartir?
hum et t'as vu Sarko aussi, vous en voyez du monde, quoique que Caro a vu Laporte hier, l'entraineur de l'équipe de France, à Roques, il dédicaçait des livres, du vin, et des ballons. Et moi j'avais vu Pelouz à Saverdun, il était venu dans mon collège ![]() mais c'est que des personnalités sportives
ah beh donc en Suède il y est allé, en 89, même année que la Réunion, il avait du décider de faire les meilleures pays au monde cette année
2004 : France, Suisse on est dans les derniers, c'était pour quoi en Suisse? et c bon, le jardin est tout beau maintenant mais ça pousse vite oui, je l'avais repassé un vendredi y a 15 jours, première fois depuis l'hiver aussi, et là ça avait bien repoussé, faut en profiter avant la sécheresse de cet été, elle sera toute jaune
|
|
Lol oui
Ici ça va encore Y a l'orage là j'espère que ça va pas déco, ça tonne fort :/ En plus je joue à FF Mystic Quest sur Super Nes (enfin j'y joue sur PS2 ) ça a pas intérêt à couper le courant lol
C'était qd il est reparti oui Raffarin La France c'était le dernier pays, il s'est pas trompé en disant "le terme de mon pélerinage", j'en parlais je sais plus où "Malgré ces relations parfois tendues, le pape est cependant revenu en Suisse une troisième fois. Il s’est rendu à Berne le 5 juin 2004 [à Lourdes c'était les 14 et 15 août] pour une rencontre avec les jeunes catholiques suisses. Les quelque 14'000 participants au rassemblement ont pu y découvrir un pape très diminué, se déplaçant sur une chaise roulante et à l’élocution difficile. Mais les problèmes de santé ne l’ont pas empêché de rester en contact avec les fidèles. Cette visite à Berne avait été considérée comme un véritable test par les collaborateurs de Jean-Paul II. Le fait qu’il l’ait menée à bien, malgré un physique très éprouvé, avait montré que le pape restait apte à mener sa mission, voire même à effectuer des voyages, à condition de ne pas avoir un programme trop surchargé. Au plan politique, cette visite avait également permis de normaliser les relations diplomatiques entre la Suisse et le Vatican. Le gouvernement suisse avait en effet saisi l’occasion pour annoncer la nomination d’un ambassadeur de plein droit au Vatican. Elle y avait auparavant renoncé, par égard pour les autres confessions." Swissinfo.org |
|
| Sophiecoolh inscrit le 21/03/2004 |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Clique sur l'étoile rouge de ce topic puis ferme vite les yeux et fais précédent ![]() |
|
Lol même les pays musulmans sont en deuil ! |
|
C'est toutes les églises de France finalement qui vont sonner
Et tout protestant qu'il est, Bush assistera aux obséques, la première fois pour un président US |
|
Mithrandir
oui, bah tant mieux, enfin moi je suis plus au courant de rien depuis lundi, vive l'école pour les infos
Au plan politique, cette visite avait également permis de normaliser les relations diplomatiques entre la Suisse et le Vatican. Le gouvernement suisse avait en effet saisi l’occasion pour annoncer la nomination d’un ambassadeur de plein droit au Vatican. Elle y avait auparavant renoncé, par égard pour les autres confessions." oui, c'est parce qu'il ya le CERN, alors ils sont pas fiers, et ya l'antimatière non lol, c A&D tout ça, enfin le CERN y est oui, y a pleins de photos d'ailleurs dans le livre des secrets et je l'ai fini hier, vive les grèves lol. enfin une fin totalemment innantendue, j'étais loin de deviner que ça allait se finir comme ça ![]() |
|
Vivement
T'as le livre explicatif dc aussi? ![]() |
|
Mithrandir
bah oui j'en avais marre d'aller à Majuscule que pour lire et partir sans rien acheter, comme j viens svt ça fait mauvaise impression après lol, dc j'en ai profité pour prendre ce livre, mais vaut mieux prendre par Internet, c'est moins cher, c'est pour ça que j'achète rien dans les commerces "réels". enfin je l'ai dc oui, dommage qu'on voit pas les Archives Secrètes du Vatican lol ![]() |
|