A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages) Dernier message par Twidi, le 05/07 à 19:10:54 |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Bon j'ai pas pensé à demander l'autorisation mais bon je prends le risque
Je vais tenter de vous exposer la situation actuelle et future de les-forums.com
Mais comme je n'ai pas peur de ne pas respecter mon plan je vais commencer par des rappels
Vous n'êtes pas sans savoir qu'en octobre dernier les-forums.com ont été transférés sur un nouveau serveur, plus puissant sur le papier que l'ancien qui accomplissait honnêtement sa tâche. Malheureusement vous connaissez tous les problêmes de performance et de stabilité du service qu'on a connus depuis. Les performances médiocres sont à imputer au processeur qui, malgré sa génération plus récente, était moins bien conçu que l'ancien (Celeron 4 contre Celeron 3, il avait 2 fois moins de cache, pour ceux qui connaissent). Et le pire, les problêmes de stabilité étaient dûs à une mauvaise conception de la carte mère, qui entraine une surchauffe et un plantage. D'autres problêmes étant venus se greffer, la situation est devenue intenable pour Twidi ces derniers temps. Alors qu'est la situation actuelle ? J'y viens. Le service les-forums.com a quitté il y a 2 jours ce serveur, et a trouvé place sur un autre serveur, stable lui, mais malheureusement moins performant... Il est à peu près équivalent à l'ancien serveur, sauf qu'il a ses propres tâches à accomplir en plus de s'occuper de les-forums.com...... D'ou l'indisponibilité du service ces derniers temps ! Venons-en au futur (qui a déjà un pied dans le présent). Twidi ne pouvant plus assurer la maintenance physique, je m'en occuperai. Il continuera bien évidemment à s'occuper du principal, la partie programmation (pfiou j'y connais rien du tout moi )
Donc en gros il n'aura plus qu'à se soucier que les-forums fonctionnent (et continuent à s'améliorer avec le temps ), et plus de l'aspect physique et fonctionnement du serveur, que je prendrai en charge
Il est indisponible pour un petit temps mais il reviendra très vite rassurez-vous
Enfin, d'ici la semaine prochaine, le serveur qui héberge les-forums.com ainsi que d'autres choses fera peau neuve et deviendra le serveur performant que celui à base de Celeron 4 aurait du être
En bref parce que je vous ai assomés avec ma prose : pendant quelques jours le service sera lent voire instable voire indisponible (tout dépendra de ma capacité à tenir le serveur "vivant" sur le fil ), puis il devrait renaître de ses cendres et être enfin performant et dispo 24/7
les-forums.com sont là et bien là ![]() Message modifié le 08/04 à 00:26:49 par Sufflope. |
|
| Schtroumpf_Paysan Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Et plus là que jamais apparemment ! |
|
| saispas inscrit le 22/06/2002 |
![]() ![]()
Twidi ne pouvant plus assurer la maintenance physique, je m'en occuperai. susu, si tu as une serveuse, je veux bien t'aider ![]() |
|
| Sufflope Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Le service a été apparemment indisponible de 19h54 à maintenant
J'étais indisponible de 19h30 (le fourbe il a merdouillé juste après ) à 23h, et à cette heure là je n'ai pas pu reprendre la main... mais ce matin si, je ne sais pas trop pourquoi, enfin l'essentiel est là.
Désolé pour l'indisponibilité ![]() |
|
tiens nous au courant
pour le reste MP ? |
|
Le serveur dont parle Twidi dans son message général pour les forums c'est lequel?
Sinon hier vers midi c'était revenu mais le temps que je valide le message pfuit lol, et depuis non |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le message qu'on trouve en essayant d'accéder à un autre forum que demo ?
celui sur lequel a été transféré les-forums.com quand nous avons été contraints de quitter le serveur où on était depuis octobre (et qui merdait à mort) |
|
Voilà merci
Ah donc spa encore le tien, je me demandais avec ton message en tant que Twidi |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
Tout à l'heure j'ai stoppé les-forums car les autres services qu'héberge le serveur ont eu un pic d'activité, donc pour le soulager j'ai coupé quelques minutes
Le service minimum en place est revenu à la normale maintenant ![]() |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Sufflope, c'est chouette ton dévouement, j'admire . j'espère que les choses s'amélioreront assez vite, car plus le temps passe avec les problèmes, plus les-forums.com perd de "clients"... c'est dommage, c'est un super-service, totalement gratuit.
(Mais où est la page de dons ) |
|
le 10/04/2005 à 19:41:14, Major_MacLambert a dit : (Mais où est la page de dons et pourquoi pas ![]() ![]() |
|
J'ai réactivé tous les forums pour essayer de voir comment monte la charge
en conséquence ne soyez pas étonnés si ca coupe très vite |
|
Désolé pour l'interruption d'il y a quelques minutes, j'avais coupé Apache pour laisser le serveur compiler un nouveau noyau...
Passage de Linux 2.4.18-bf2.4 à Linux 2.6.10 réussi (fiou j'avais peur que le serveur ne redémarre pas à cause d'une erreur ou d'un oubli de ma part )
Malheureusement je doute que ça améliore les choses Même si j'ai changé l'ordonnanceur pour un autre que celui par défaut, censé être meilleur pour les manipulations de base de données...
Enfin normalement demain (enfin tout à l'heure) j'espère pouvoir vous annoncer de bonnes nouvelles ![]() |
|
Le serveur a été totalement surchargé pendant environ une journée, encore désolé
Bizarre, il tournait bien et quand il y avait quelques pics le système de contrôle faisait son boulot... |
|
Il vient d'y avoir une surcharge générale là oui mais ça marchait encore qqs minutes avant
Par contre oui hier le serveur était injoignable (c'est quoi d'ailleurs au fait la différence, qd on ne peut pas y accéder, entre le message "impossible d'accéder au serveur" et celui de, je crois "aucune donnée sur la page", avec FF?) |
|
Quand tu attends 2 minutes et que finalement FF te dit qu'il n'arrive pas à joindre le serveur, c'est qu'il a pas répondu à temps (donc qu'il est éteint ou surchargé).
Par contre quand tu as quasi immédiatement un message du genre "connexion refusée" ou "le document ne contient aucune donnée" c'est que le serveur n'est pas surchargé mais que apache a merdé suite à la surcharge |
|
j'ai eu les deux à des moments diff de la journée ![]() |
|
normal j'ai dit que apache merde après des grosses surcharges donc d'abord t'as le timeout, après la page vide ![]() |
|
Ok, mais y a pas un autre type aussi? Parce que il met aucune donnée chargée sur la page ou ds le genre il met encore plus de temps que connexion refusée, cinq-six minutes là je pense |
|
bin si il met plusieurs minutes c'est que le serveur répond pas donc qu'il est eteint/en surcharge ou alors vous tombez sur les quelques fois ou j'arrete tous les démons et que je les relance histoire de le soulager un peu, mais ca dure moins de 5 minutes...
parce que si apache est lancé mais mysql non (ou en rade), vous tomberez sur la page "tilt, you lose" |
|
Merci OVHJ'ai rendez-vous avec le gars qui s'occupe des hébergements jeudi 21/04 à 11h30, soit DEUX SEMAINES après avoir reglé et envoyé le contrat, pour prendre livraison de notre nouvel emplacement. Ce service est censé être dispo sous 24H ! En plus Twidi, quand il avait téléphoné pour commander, avait dit que c'était assez urgent, et son interlocuteur avait dit que ça serait fait vite après réception du paiement... Bref, le plus génant est que le mardi suivant j'entame mes 2 semaines de concours (stressss ) donc je ne pourrai sans doute pas changer le serveur avant 3 semaines....
Heureusement que ces derniers temps le vieux serveur tient bien ! |
|
tu fais du bon boulot ![]() ![]() ![]() |
|
Effectivement
Dc les-forums.com seront sur le nveau serveur OVH avant ou après ton concours? Informatique tiens? ![]() |
|
Bah en fait on va garder le disque dur (où sont les données des autres services) et le boitier (peut-être l'alim aussi) du serveur actuel, et on va changer le proco, la RAM, la carte mère et le disque dur ou il y a les données de les-forums.com
Sachant que la migration des données sur le nouveau DD est faite, et que j'ai déjà acheté le proco. Donc me reste à acheter RAM carte mère et alim (et un lecteur CD aussi parce que y en a pas et se trimballer avec c'est chiant, mais bon a côté du reste ça coûte que dalle...) Et si je prends livraison de l'emplacement jeudi, je ne pourrai acheter le matos que l'apres-midi au mieux (faut que je voie le serveur avant pour être sur que ce que j'acheterai ira) et donc ca risque d'être tendu pour que je fasse tout ça avant les concours.... Concours pour Mines, Centrale, ENSIs et ENS (Classe Préparatoire, section MP* option informatique, mais pour ce qu'on fait j'ai appris 100 fois plus tout seul)Message modifié le 14/04 à 19:55:47 par Sufflope. |
|
ça n'engage que moi, primo tes concours c'est important
tu vises quoi comme "débouché" ? |
|