Salon de thé (74 topics, 13076 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 22/07 à 18:42:04 |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
si tu veux le faire à la main (c le plus simple) tu édites /etc/network/interfaces
Message modifié le 18/06 à 22:14:12 par Twidi. |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Lol avec XP c'est plus simple ; bon j'ai réussi à partager la connexion internet (y avait des accès bloqués, putain de sécurité lol), par contre je comprends pas, y a plus d'ordinateurs sur le réseau (pour le partage de fichiers donc) |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
mouarf ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ahhh enfin, c'est bon, accès à tout, ça fait plaisir, comme quoi faut jamais abandonner lol
Et moralité : c'est super chiant et inutile l'artillerie lourde de sécurité que y a dps qq temps, surtout qd on doit tout désactiver pour que ça marche :/ Lol n'empêche j'ai pas pu m'empêcher, première chose, de ripper un dvd dessus pour mater en voyage ; de toute façon je sais aps si j'aurais le temps de mater les deux vu que faut les rendre ce soir, avec cet écrasant soleil en plus, donc bon Avec Linux sinon c'est pas trop chiant les réseaux mdr? {/} Message modifié le 18/06 à 15:19:05 par Schtroumpf_Paysan. |
|
Schtroumpf_Paysan
Lol plus de deux heures prun dvd copier un dvd vidéo complet :/ Heureusement que c'était pas sur le PC, parce qu'en plus ça te mobilise tout l'ordi c'te merde |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
han là làààààà...
le 18/06/2005 à 15:14:58, Schtroumpf_Paysan a dit : Avec Linux sinon c'est pas trop chiant les réseaux mdr? Pourquoi une telle question avec un "mdr" ? je comprends pas... moquerie ? |
|
| Twidi maire
non, de l'ignorance surtout, car franchement tu en fais 1000 fois plus et 1000 fois plus facilement avec linux que sous win !! |
|
Schtroumpf_Paysan
De l'ignorance effectivement, vu que je ne l'ai jamais fait, c'était juste parce que sur Linux des tâches simples sous Windows demandent svt bcp plus de manips, alors pr qqch comem un réseau, où même avec la grande simplification d'XP y a encore pas mal à faire, sous Linux j'imaginais même pas lol, enfin donc apparemment là spa un pb
Et le dvd bah quoi lol c'est légal !, de la copie privée ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
ben tu te trompes pour linux, c'est clair ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Je sais que c'est souvent utilisé pour les réseaux, mais c'est si simple que ça? |
|
Je viens de recevoir cette lettre de la part de mon fournisseur d'accès, Tele2. Lisez plutôt (gras dans le texte) :
« Cher Monsieur, Votre zone n'a malheureusement toujours pas été dégroupée. Pour cette raison et compte tenu des conditions actuelles du marché de l'Internet, TELE2 est aujourd'hui amenée à revoir ses offres afin de pouvoir continuer à vous proposer ses services sans jamais transiger sur la qualité. Ainsi à compter di 1er juillet 2005, votre abonnement mensuel sera de 23,85€ TTC (1). Pour compenser ce changement de tarif, TELE2 vous offre désormais la possibilité d'augmenter votre débit jusqu'à 2 Méga illimité (1). Pour augmenter votre débit dès à présent, il vous suffit de vous connecter sur le lien suivant : (site de Tele2) muni des infos suivantes (nom d'utilisateur, mot de passe, n° de ligne ADSL, type de modem)... et laissez-vous guider. Et d'ici quelques semaines (2), vous pourrez profiter de votre nouveau débit. Très cordialement, Le Service Clientèle. (suite en petite taille) Tarif au 23/05/05 Le piratage nuit à la création artistique (loi du 21 juin 2004) (1) Offre pour les zones non dégroupées, sous réserve de la souscription au service de téléphonie avec Présélection (sans souscription ou en cas de résiliation ultérieure de la Présélection, tarif majoré de 5,10 € TTC/mois), hors frais de résiliation (96€ TTC diminués de 3€ pour chaque mois calendaire entier écoulé entre les dates de votre 1ère activation TELE2 ADSL et de résiliation) et le cas échéant hors location du modem (2,50€ TTC/mois). Débits IP maximaux disponibles en fonction des caractéristiques de la ligne téléphonique : 2048 kb/s à 512 kb/s en débit descendant et et 128 kb/s en débit ascendant. (2) La migration sera effectuée dans un délai de 6 à 8 semaines à compter de votre demande. » Sachant que : 1) je suis déjà à 2,4 Mbps 2) que je ne paye que 19,95 par mois 3) que je suis en zone dégroupée, je viens encore de le vérifier par le site degrouptest 4) surtout, surtout, je déménage le mois prochain 5) et qu'en plus, je déménage en zone non dégroupée je vais me faire une joie, un plaisir sans fin et sans limite de résilier illico mon abonnement ADSL sans préjudice ni pénalité de résiliation (les fameux frais dégressifs), puisque mon tarif augmente à service égal. Je ne pouvais pas mieux rêver ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
tu veux dire résilier en refusant une nouvelle CLUF ? bah la ça dépend, si ils ne font que démarcher ("vous avez l'abonnement à 15€ ? prenez sans attendre celui à 30" c'est différent de "on fait plus celui à 15, vous passerez donc sur celui à 30") c'est pas une modif que tu dis accepter donc.... ![]() |
|
zut j'ai vu ça sur le site...
« Erratum : Cher client, pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté, vous avez dernièrement reçu un courrier postal concernant l'offre ADSL qui ne vous était pas destiné. Merci de ne pas en tenir compte. » Et sur le site j'ai aussi lu ça : « 4.3. Autres conditions tarifiaires ADSL • Les frais de résiliation sont de 96 euros TTC, dégressif de trois euros TTC par mois d'ancienneté à compter de la souscription au service ADSL, mois d'activation non compris. Ces frais ne sont pas facturés en cas de déménagement accompagné d'une reprise de ligne ADSL immédiate avec TELE2. Pour les clients des offres TELE2 ADSL précédant le 23 août 2004 ayant migré vers les nouvelles offres avec frais de résiliation, la date prise en compte pour la calcul des frais de résiliation est la date initiale de souscription à TELE2 ADSL (ie pas la date de migration, mais la date de la 1ere mise en service). Pour les clients inscrits avant le 23 août 2004 et n'ayant pas migré vers les nouvelles offres, les frais de résiliation restent gratuits. » Bon donc... je ne résilie pas et je reste chez eux après le déménagement (puisque je n'aurai pas de frais). En fait il y a un deuxième répartiteur qui va être construit pas loin de mon futur chez moi, donc ça va vraisemblablement arranger les choses... on verra. |
|
non suff (on s'est croisés ) c'est parce qu'ils voulaient augmenter unilatéralement mon tarif à débit égal. Mais c'est une erreur de leur part, je viens de le poster. |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
d'ailleurs si quelqu'un qui sait et est sur de lui, s'il pouvait me dire légalement ce qu'il en est...
si mon FAI modifie les CLUF, et que je refuse les nouvelles, ça entraine une résiliation, pas de problème; mais est-ce que je dois les frais de résiliation ? (dans le sens où c'est pas ma faute si résiliation il y a) |
|
non dans le cas où c'est à ton désavatage (tarifs à la hausse, nouveaux frais, procédure modifiée, etc), comme ça aurait été mon cas.
C'est le cas aussi notamment dans la banque : si tu n'acceptes pas les nouveaux tarifs, bye bye sans frais. Ça a été aussi le cas pour l'histoire du forfait Millenium de SFR qui a augmenté au bout d'un an alors que la période initiale était de 18 mois : certains ont porté plainte et ont gagné. Mais ce n'est pas directement lié. |
|
Schtroumpf_Paysan
Au niveau légal oui ça marche comme te le dit Major, en faveur de la partie lésée, la loi existe et est donc conçue, si si, pour protéger ceux qui sont en position d’infériorité, pour contrer par une réponse sociale la “loi du plus fort”, qui elle est naturelle ; donc ça marche ici comme pour tout le reste ; mais c’est l’esprit de la loi ça, après je ne connais pas tous les codes par coeur lol, surtout les spécifiques comme ça, surtout que y a pas encore énormément de choses pour les nouvelles technologies, et sans compter que chaque FAI peut appliquer la loi à sa façon, et qu’ils sont habitués aux subtilités du genre, ils peuvent par exemple de sortir des clauses assez absconses, donc vaut mieux se méfier, même si dans l’absolu t’auras gain de cause ; au pire, écris à une association de défense mdr, ça marche assez bien mine de rien. |
|
clair, ça marche, ça fait peur... parce que des procédures pour 50 €uros, par exemple, en fait, les FAI et autres entreprises de services comptent sur le faible coût des pénalités à tort pour les facturer... pour 50 €uros, rares sont ceux qui vont s'emmerder à porter plainte ! autant laisser tomber et avoir la paix... |
|
Schtroumpf_Paysan
Mais c'est censé éviter ça justement les assos de défense des consommateurs |
|
oui mais même ! pourquoi s'emmerder pour si peu ? clair, pour 500 euros, ça vaut le coup, mais pas pour 50, souvent... tu dépenserais plus en essence, temps, frais divers... |
|
bon depuis le temps je donne mes news, même si vous n'en avez rien à faire
Ça y est, c'est signé, j'ai trois semaines pour déménager. J'ai déjà activé la ligne par France Télécom, j'ai le numéro, et j'ai donc téléphoné à Tele2 pour procéder au déménagement de l'ADSL. Eh bien stupeur et très mauvaise surprise : il faut couper d'abord sur l'ancienne ligne pour activer sur la nouvelle, tout ceci avec un délai d'une dizaine de jours. Comprenez bien, dix jours sans internet alors que j'ai tout fait pour éviter la moindre rupture (recouvrement du loyer, du téléphone, des factures, etc... sur trois semaines tout de même). Bref là Tele2 ça n'a rien à voir avec le mois dernier, comme quoi ça se passerait comme sur des roulettes. J'ai quand-même demandé à la nana de voir avec son supérieur si on pouvait pas marcher dans l'autre sens (activer d'abord le nouveau puis désactiver l'ancien), elle l'a fait deux fois, rien n'y fait, et elle me prétexte que c'est pareil pour tous les FAI, et que si je faisais ça je paie les frais de résiliation et je redémarre le compteur à zéro (j'en suis à plus d'un an et demie chez eux). Et en plus (comme quoi j'y tenais) je lui ai dit que j'irai dans une zone moins bien, que je vais payer plus cher par mois pour avoir un débit moindre, rien n'y fait. Alors du coup je change de FAI, je vais prendre Free (le débit sera supérieur, pour un coût effectivement supérieur), et voilà. Tant pis pour eux. J'espère que pour Free ils vont tenir leurs dix jours moyens... avec le 14 juillet et le pont, ça va pas être évident... m'enfin bon voilà. |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
Free jusqu'à il y a pas lgtps avait de très gros délais de livraison de Freebox. et, par expérience, je vais te donner un conseil, vas ailleurs que chez Free c'est génial qd ça marche, aucun pbs,des débits :0 , mais dès que t'as un pépin, la hotline bah tu peux tjs courrir pour la joindre, et qd tu la joins, pour qu'elle te résolve le pb..... j'étais fou de Free avant, tout un panel de service pour seulement 30e par mois, bonne vitesse etc. un jour ma Freebox a planté, (à la fin du 1er mois), j'ai eu la hotline, le gars m'a dit ok, on vous en renvoie une. Deux mois plus tard j'avais tjs rien reçu. je téléphone à Free, impossible de les joindre, je reessaye, je le fais après les heures de pointe, vers la fin, rien, tjs impossible de les joindre.... je finis par résilier, et même là j'ai eu un peu de mal avec eux. qd j'ai enfin réussi à les avoir et à avoir un gars de la hotline qui comprenait le pb, ct trop tard....
il parait que depuis ils ont fait des efforts pour boucher ce gros pb, leur gros point noir, mais bon... je te conseillerai plutot le N9uf, même tarifs, Schtroumpft_Paysan l'avait, enfin l'a tjs mais vu qu'il vient plus, et en est très satisfait. par contre si t'es en non-dégroupé je crois que tu pourras pas l'avoir, t'es en non_dégroupé nan? me souviens plus dsl dc bah sinon tant pis, mais bonne chance avec eux si t'as des pbs (avec Free) mais pour les nons-dégroupés c'est le mieux oui.
sinon je t'aurais conseillé Wanadoo ou AOL, mais bon, faut avoir un gros budget Internet, parce que c'est les 2 meilleurs mais aussi les 2 plus chers, mais ils au moins une excellente hotline et les meilleurs connexions. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
et le meilleur emprisonnement et les plus mauvais a-coté |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
t'es chez Wanadoo pourtant non toi?
non, les plus mauvais non, tous les tests et avis des users le démontrent, ce qui n'est pas le cas chez Free où bp de gens se plaignent (compare un forum AOL et Free, sur grenouille par ex, et tu verras la différence ).
et qu'entends-tu par emprisonement? |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
non je suis chez free, a mery j'avais pris wanadoo car j'en avais besoin très rapidement, mais ici free s'est montré encore plus rapide !
et je n'ai pas dis "les plus mauvais", mais "les plus mauvais a-coté" free = tv incluse+tel inclus+machin+truc+bidule....
wana = rien d'inclus, tu payes tout en plus |
|