ou via
Salon de thé (77 topics, 13430 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 22/07 à 18:42:04 |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
les forums AOL c'est vide c'est normal tu crois que Fernand qui sait pas cliquer il vient se plaindre ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
en effet, j'ai donné les résultats "degrouptest" de la ligne plus haut, j'ai pas droit à grand-chose sauf avec free... alors voilà !
Et même, en gardant Tele2, j'aurais payé plus cher pour un débit moindre, donc quitte à payer plus, autant avoir... plus ! PTDR |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
le 08/07/2005 à 02:20:46, Sufflope a dit : les forums AOL c'est vide c'est normal tu crois que Fernand qui sait pas cliquer il vient se plaindre les utilisateurs d'AOL sont aussi avancés que ceux de Free fais donc un tour sur les forums et tu verras de par toi même
le 07/07/2005 à 22:40:24, Twidi a dit : et le meilleur emprisonnement et les plus mauvais a-coté pour les services ok, mais Free propose tout sans tester, il fait de tous ses users les beta-testeurs, et la qualité n'est pas tjs là. AOL teste, et qd c'est au point prpose. quant à l'emprisonnement, tu parlais de la durée d'engagement je pense non? c'est fini, les idées qu'ont les gens sur AOL datent du tps d'AOL en 56k illimité où tout le monde s'était rué dessus, et que tout plantait. depuis les serveurs ont été déplacés des USA à Paris, et l'interface n'est plus du tout obligatoire (perso je m'en sers que pour gérer les choses de mon abonnement), dc AOL est un FAI comme tous les autres, (et y a plus de période d'engagement non plus, juste 49e de frais de résiliation). et j'ai fait le test des 2 FAI, Free et AOL, c'est donc avec expérience, et un point de vue que je me veux le plus objectif possible, que je parle ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
non ça c'est clair qu'AOL a évolué dans le bon sens, je connais quelqu'un qui l'a et qui en est content, mais ça reste cher. Si la qualité est là, pourquoi pas, remarquez... |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
oui pour le prix je suis d'accord, surtout pour les non-dégroupés mais à part Free, tous les autres FAI, leurs services sont proposés en option, et dc c'est un prix à rajouter. Free est le seulà tout inclure dans les 30e. (sauf la hotline? ) |
|
loooooolllllll
je viens tout juste de lire que Tele2 se mettait à l'ADSL 2+... Dommage pour eux et pour moi, mais tant pis. Au fait, ma ligne n'est pas compatible avec le service TV. Pas grave, j'ai pas la télé... mais ça veut dire quand-même que je paye le même prix pour un service que je n'ai pas. Et puis je sais bien que mon débit sera loin en-dessous de ce que j'ai en ce moment, en espérant rapidement un DSLAM plus proche de chez moi (je me renseignerai). |
|
Mithrandir
eux aussi se foutent à l'adsl 2+? y a donc plus qu'AOL qui ne le fait pas lol.
t'es à cbn du dslaml? mais y aura bientot le wimax, donc t'en fais pas, ce sera carrément autre chose là ![]() |
|
déjà dit plus haut mon éloignement (ici), plus de 4 kms.
oui ben en attendant je vais plafonner à moins d'1 Mbps... j'espère simplement qu'un autre DSLAM sera fait plus proche de chez moi. Sénart, ville nouvelle, tout de même... ![]() |
|
Mithrandir
+ de 4km ouais c'est mais ça va, enfin c'est pas le bout de la ligne... |
|
voilà je suis dans mon nouvel appart ! Ligne Free activée en 6 jours, tout inclus ! Et selon deux sites différents de test de bande passante, j'ai 1,5 Mbps, donc mieux que ce que j'espérais (mais tout de même moins que ce que je paye )
Parce que, première surprise plutôt désagréable, y'a pas de petite icône pour la connexion en bas à droite comme j'ai l'habitude... quelqu'un sait-il comment la faire réapparaître avec la connexion FreeBox ? Pour pouvoir connecter et déconnecter quand je veux et pouvoir voir la bande passante et le volume téléchargé... donc voilà. |
|
| Twidi maire [...]I have looked in the mirror every morning and asked myself: "If today were the last day of my life, would I want to do what I am about to do today?" And whenever the answer has been "No" for too many days in a row, I know I need to change something."
- Steve Jobs - inscrit le 18/04/2001 |
si tu veux déconnecter tu débranches ta freebox
bon ceci dit je n'en vois pas du tout l'intérêt.... |
|
ui mais moi j'aimais bien la petite icône ça me donnait les débits, les volumes et la possibilité de déconnecter et reconnecter quand je voulais...
bon ce n'est qu'un détail, après tout... je vais pas en mourir ![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
menu demarrer, connexions, afficher toutes les connexions, tu clic droit sur celle de la FB, propriétés, et tu coches "activer une notification blabla" |
|
oui pas mal, en fait pour la masquer ça a fait "réseau local 3" et c'est à 10 Mbps en théorie.
De toutes façons je vais acquérir un petit câble Ethernet pour le brancher par la connexion idoine. Y paraît que c'est mieux (je vois pas ce que ça va changer mais bon) |
|
l'Ethernet est "fait" pour le réseau (c'est prévu pour brancher les cables de réseau, d'imprimante partagée, de...) alors que l'USB a pour seul avantage le "hotplug" ou (dé)branchement à chaud
alors d'un point de vue philosophique, autant avoir du "hotplug" avec son APN au lieu de redémarrer à chaque fois qu'on veut le (dé)brancher c'est bien (donc vive l'USB ) autant un modem ou plus généralement sa connec internet on s'amuse pas à débrancher le fil (surtout avec des connec permanentes comme celles dont on dispose maintenant) (et encore l'ethernet est aussi "hotplug"-able m'enfin et d'un point de vue plus pratique l'USB même 2 a des débits pitoyables et une stabilité hasardeuse vu que beaucoup de fabricants de matos ne respectent pas une des normes, qui est que le matos branché ne doit pas pomper plus de 500mA, donc leur matos demande parfois plus, et le port USB il lui dit merde, et pouf t'as des emmerdes donc USB ![]() Message modifié le 17/07 à 00:28:56 par Sufflope. |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Et t'auras un débit plus rapide en ethernet, ça peut changer de pas mal, plus de 100-200 ko/sec d'augmentation par ex pour toi je pense ![]() |
|
ben on verra, je vais l'acheter (ou acquérir autre part ) incessament sous peu... je vous dirai ! |
|
j'ai donc mon câble ethernet, je l'ai branché et j'ai testé le débit : ça n'a pas bougé d'un iota. Mais la connexion, au lieu de paraître "réseau local 10 Mbps", affiche "réseau local 100 Mbps". Ce qui ne me fait ni chaud ni froid pour une connexion ethernet car ce qui compte c'est le débit réel de la connexion ADSL que j'ai, qui est d'environ 1,5 Mbps. Ce qui me suffit pour l'instant, je verrai plus tard si ça évolue ou pas... |
|
| Schtroumpf_Heraut inscrit le 18/08/2004 |
Tu dois avoir atteint les limites théoriques de ta ligne alors
Normalement ça améliore |
|
ça améliore que si ton accès dépasse le débit de l'USB (ça c'est pas dur) ou de l'USB2 (plus difficile, mais faisable avec une Freebox ou l'ADSL2 par exemple)
mais même si tu as un "petit" débit tu gagnes en stabilité, facilité (du moment que ta carte réseau est installée tu peux changer de modem ethernet, prendre un routeur, un routeur-modem, une connec partagée.. peu importe, l'ordi cause toujours à la même carte) et tu gagnes un port USB libre pour autre chose |
|
j'utilise le port ethernet de la carte mère, mais ça revient à la même chose. En effet on m'a dit aussi que j'y gagnais de toutes manières, comme tu le dis suff. Donc voilà.
Mais comme je veux déplacer l'ordi pour l'éloigner (franchement) de la prise téléphonique, et je ne souhaite pas rallonger la prise tél partout dans l'appart, j'ai acheté un modem-routeur WiFi et une clé USB qui fait antenne WiFi sur l'ordi (c'était un pack en promo, mais le modem-routeur je le connais pour l'avoir installé chez ouk). Avec mon débit actuel ça suffira. D'où ma conversion rapide mais éphémère à l'ethernet. Quand le débit augmentera (ou que je déménagerai), j'acquerrai une carte wifi pour le PCI ou le PCI Express (ou autre norme on verra d'ici là, je suis pas si pressé). Et si cette solution ne marche pas, je rallongerai... le câble ethernet je pense que je peux en avoir des assez longs ![]() |
|
bah tu sais le port ethernet de la carte mère c'est une puce comme les cartes, tu pourrais souder une carte PCI sur ta CM ca donnerait pareil
je suis pas fan du wifi pour les fixes (c'est pas super stable et le débit...) m'enfin c'est vrai que des kilomètres de cables spa super non plus le mieux c'est d'avoir des prises murales ethernet dans toute la maison et un ptit routeur planqué ![]() |
|
j'ai pas le temps et les sous pour câbler mon F2 comme à ma boîte, suff
par contre si je déménage le routeur wifi pourra aussi être revendu pour que je passe définitivement à l'ethernet... sait-on jamais
et spa la clé USB qui bouffera plus de 500 mA non plus et j'économise un emplacement PCI (d'ailleurs je n'ai même plus un seul emplacement PCI libre, d'où ma solution) ![]() |
|
le 20/07/2005 à 22:11:34, Major_MacLambert a dit : j'ai pas le temps et les sous pour câbler mon F2 comme à ma boîte, suff Bah tu le fais toi-même, un peu de cable et quelques prises murales
le 20/07/2005 à 22:11:34, Major_MacLambert a dit : et spa la clé USB qui bouffera plus de 500 mA non plus euh détrompe toi sur la consommation des trucs en USB... et surtout du wifi, ca pompe bien ça ! c'est un des trucs qui réduisent l'autonomie des portables. Enfin si la tienne marche bien tant mieux et euh tu mets quoi comme cartes PCI pour plus en avoir en dehors d'une carte son (intégrée chez moi en plus donc j'en ai pas besoin) et d'une carte ethernet je vois pas beaucoup plus de trucs à mettre |
|
t'as une carte ethernet ? t'as pas un connecteur intégré à ta carte ? ou tu as un réseau, alors...
carte son, carte SATA, carte d'acquisition TV, carte pour d'autres prises USB (et un emplacement de prises USB aussi qui vient de la carte mère), carte SCSI. |
|