A propos de les-forums.com (1897 topics, 31231 messages) Dernier message par Destro, le 17/05 à 17:33:14 |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
C'est qqch qui m'a souvent gêné -de ne pas le pouvoir faire-, sur les forums où je suis un simple utilisateur comme ici, juste là encore, je voulais supprimer un message pour le reposter avec la signature que j'ai remise là (lol), mais donc je peux pas, et je vais pas poster deux fois
Ou quand on se trompe de message, bon on peut tjrs l'effacer, mais pas le supprimer Après je suis p-ê le seul et c'est p-ê très embêtant à mettre en place donc dans ce cas-là tant pis je vais pas vous emmerder, mais au cas où je demande juste, merci dans tous les cas
|
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
pourquoi faire ? tu postes, tu assumes, et si c'est une erreur d'emplacement tu postes ensuite un msg demandant au modo de le supprimer pour toi
mais si cpour dire un truc et le retirer après que tout le monde l'ai vu et dire "non c'est pas vrai j'ai rien dit"... je suis pas pour |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
tout pareil ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah dans ce cas effectivement, je ne le voyais pas sous cet angle, moi c'était juste pour attribuer une autre signature (mais avec le même pseudo) à un message, si en l'occurrence j'avais pu mettre l'image du Schtroumpf Paysan à mon message au lieu de celle de l'atome, je l'aurais fait, mais quand on change le profil ça ne change pas rétrospectivement (et c'est mieux d'ailleurs, j'aime pas sur Liteboard le fait que qd on change ça le fasse pour tous les messages qu'on a postés)
Mais oui dans l'optique d'un administrateur ce n'est effectivement p-ê pas une bonne chose, si on ne peut pas prouver ce qu'un utilisateur a dit Bah désolé alors, dommage pour moi mais je comprends votre point de vue, donc j'ai rien dit |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
bah autant mettre qqch qui puisse voir si tel ou tel message a effectivement été posté, avec un suivi pour tous les users par ex on je disais ça en rigolant mais pourquoi pas? ce dpot pas être trop compliqué à faire non? |
|
Schtroumpf_Paysan
Doit quand même y avoir un qqch conséquent derrière pour permettre de tout gérer
De tte façon je sais pas si on imagine trop quel travail ça demande la programmation à l'échelle du système comme un forum Mais là ce serait plus pratique pr tlm certes Mais à la place de Twidi, je suppose qu'on préfèrerait aussi la solution de simplicité qui convient comme ça l'est maintenant lol |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
non pas la peine d'insister ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Oui je te comprends tout à fait ( ) |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
je suis de l'avis de Twidi ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Moi aussi en fait
Mais je voyais pas du tout les choses sous cet angle en posant la question |
|
| Destro inscrit le 14/08/2004 |
Signature : Avant je trouvais sa cool aussi que sa ne change pas notre signature sur tout les message, sa permettais de se rapeller les signe qu on avais au debut , de revenir plus dans le contexte de nos debut quand on regardais de vieu message. Mais le probleme est que souvent on trouve une image chouette , on la met en signe et un moment donner ele disparais du site et voila, tout les message se retrouve avec un X...sa fais triste un peu quand tu relis les vieu message apres. Donc je dois dire que etant habituer maintenant a ce que tout les message change comme sur aceboard, j aime bien. Mais sa ces quand meme un aspect tres secondaire et que sa change ou pas, sa me derenge pas trop.
Pour l`effacement des message, moi aussi j`ai toujours trouvez sa genant de pas pouvoir suprime, t`est obliger d edite et de dire modero, efface svp, en fin de compte il sont efface pareil mais par la suite... Je peut pas parler pour les autre mais quand je suis sur un forum personel comme les-forums.com ou autre, je m arenge pour etre a un endroit ou je m accorde bien avec les gens et qu`il n`y a pas de prise de tete, ces pas comme un forum de style forum de site connue sur un jeu, ou la ya tellement de monde que tes presque sur qu il y aura tout le temps 1 ou 2 personne avec qui tu t entendra pas. Sur un forum prive ou tes quoi 6 a 10 utilisateur, ou la plupart sont tous pot, si un mec joue les trouble-faite, on l eject et voila ces finis, pour pas ma part si une personne comme sa viendrais semer le trouble sur mon forum et qu un des membre me dirais ce qu il a dit et le gars dirais qu il a rien fait de tel(comme disais Twidi) j aurais plus tendance a croire le membre qui est mon pot, et present sur le forum depuis des mois, peut-etre meme des annee. Ceci dit encore la se n est aucunement de la pression ou autre, j appuis juste ce que disais Schtroumpf_Paysan , en me disant peut-etre qu un moment donner si twidi vois que beaucoup beaucoup de personne pense pareil, p-e qu il le fera. Mais sa fais 4 ans que je vie sans, donc je peut pas dire que se soit un gros probleme non plus. Message modifié le 13/05 à 05:59:17 par Destro. |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
Pour l`effacement des message, moi aussi j`ai toujours trouvez sa genant de pas pouvoir suprime, t`est obliger d edite et de dire modero, efface svp, en fin de compte il sont efface pareil mais par la suite... Ben c quand même le principe du forum: c'est de la conversion écrite et il faut donc taper son message, relire et ensuite l'envoyer. Si tu écris quelque chose, c'est sensé avoir été réfléchi, les réactions "à chaud" n'ont jamais donné de bons résultats sur les forums, j'en prends pour exemple les newsgroups (le Usenet: news://... ) dont j'ai été et donc je suis encore un grand utilisateur... et dont les forums sur le web se sont fortement inspirés. Nos forums (et les autres système de forums du même genre) apportent déjà énormément plus de souplesse d'utilisation, mais ça reste encore et toujours de l'écrit. Il FAUT que les conversations soient traçables, ne serait-ce que pour permettre une lecture correcte des gros topics. Si tout le monde peut supprimer ses messages ça nuiera forcément à la qualité des discussions. Sur Démo c pareil, je supprime des messages quand c'est nécessaire au vu du réglement, pas de la préférence des auteurs de ces messages. Cela dit sur un forum personnel tu peux toujours mettre tout le monde modo, ou au moins tout le "noyau dur" des habitués du-dit forum. Et laisser un peu de temps pour tester l'attitude des nouveaux arrivants. Ca fait un peu rite d'initiation, ça peut être marrant (qui sera la nouvelle star???) |
|
Ouais ces vrai que si tlm suprime ces messages a tout va sa peut devenir un gros foutoir et etre tres dur a lire. La dessus ta pas tord. Mais en fait lorsqu`un membre edit tout ces message apres avoir balance des insulte pour exemple, sa en reste aussi dur a comprendre. D`un autre coté enlever la fonction edit serais un gros probleme puisque parfois on peut se rendre compte d une grosse erreure de frappe, style oublier carement un mot(oui sa m arrive) et ces pratique de le change.
M`enfin dans le fond ces bien comme sais, on y est habituer et donc ouais pourquoi change apres tant de temps. |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
En fait le mec qui écrit de très grosses conneries et qu'ensuite il édite en disant "mais j'ai rien dit", en général il tient pas longtemps, la BL est passé par là. C'est encore plus que de la provocation, c'est du foutage de gueule.
J'ai pas trop d'inquiétudes sur ce plan, les adjoints font assez bien leur boulot je trouve. Et si vraiment tu veux "supprimer" un message, tu l'édites en mettant "message supprimé" à la place. Je sui d'accord avec baba pour dire que les écrits doivent rester, mais bon... y'a ça aussi quelque part. |
|
En fais je ne parlais pas d`ici quand je disais un mec passe et insulte puis edit, je parlais de forum plus privé , ou l`admin par exemple ne passe pas tout le temps ou se genre de chose.
En fais ce que je soulignais ces plutot que j`ai tendance quand je vois un (Vous pouvez efface de message, merci) de me dire bon c`etait quoi qu`il a dit, et sa me trotte dans la tete, ma nature curieuse si je peut dire... ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
T'as qu'à être mod tu pourras les lire ![]() |
|
| Twidi maire
oui c'est aussi le but du bouton historique, de pouvoir savoir ce qui a été dit |
|
Suis admin en fais...et j`avais meme pas remarquer se bouton ![]() |
|
| Twidi maire
A quoi ca sert que ducros il se decarcasse ?
http://demo.les-forums.com/topic/2037/les-forums-com-topic-officiel-d-information.html?lm=53023 |
|
Ouais mais je dois dire que j`etait pas passé depuis un bail donc voila quoi...et comme mon forum ces plus la joie(2 utilisateur fidele et quelque s`un qui drope un poste de temps a autre) je dois dire que j ai moin porter attention...
Mais bref ces une bonne idee ![]() |
|