Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Annette, le 24/06 à 10:25:04 |
|
| Annette inscrit le 15/03/2005 |
Bonjour,
comment faire un insert into lorsqu'il y a une quote dans le contenu du champs à insérer ? Merci |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
salut, tu vois moi aussi je me connecte de temps à autre.
il faudrait que tu détailles plus ton soucis en donnant la portion de code qui te pose problème. |
|
Bonjour voici un peu plus de détails :
Objet: Problème asp/Access : insert into J'essaie d'insérer, dans une base de donnees access, un enregistrement avec un champ pouvant contenir une apostrophe (ex: j'ai faim). Mais j'ai le message d'erreur suivant : Microsoft JET Database Engine erreur '80040e14' Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression ''j'ai faim','hollywood');'. /forum/topic.asp, ligne 51 En fait la ligne 51 est celle-ci : 47 dim mon_newmess 48 Set mon_newmess=Server.CreateObject("ADODB.Recordset") 49 With(mon_newmess) 50 .ActiveConnection="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "forum/base/forum.mdb;" 51 .Source = "insert into topic (auteur,datem,heurem,message,topic) values ('"&pseudo&"','"&j&"','"&h&"','"&request.Form("message")&"','"&request.Form("topic")&"');" 52 .open 53 End With Peut etre faudrait-il convertir avant d'insérer dans la base toutes les apostrophes en espace. Mais je ne connais pas la manip ou alors il y a peut etre une solution dans la syntaxe de insert ? Merci pour votre aide |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Comment definis tu "message" déjà, donne nous la syntaxe exacte.
Sinon, je sais que pour le php, on met un \ devant les caractère afin qu'ils ne soient pas confondus avec ce qui définit la chaîne. exemple : " \"j\'ai faim\"dit-il ... " peut ête que ça existe en asp. Pour rechercher un caractère, en asp c'est comme en vb, regarde sur access dans l'aide d'un module tu trouveras peut être. il y a une autre solution c'est d'utiliser "e si ça peut t'aider pour encadrer les values, faut voir, je vais essayer de regarder ça ce soir. |
|
Bonjour,
en fait, j'ai posé la question sur un autre forum et j'ai une réponse ce matin mais je ne peux pas encore tester car le serveur web de lyon est en croix. En fait il faut que je mette une deuxième cote. Donc : replace(request.form("message"),"'","''") j'essaierai dès que c'est dispo. Je te préviendrai |
|
Le serveur est à nouveau disponible, j'ai publié et ça marche. Je ferai la meme chose pour les espaces dans le nom du topic. |
|