Salon de thé (75 topics, 13222 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 25/06 à 19:37:09 |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Lol faut voter Ségo en 2007 (et Hillary Clinton, les femmes au pouvoir ¡), ou Jospin si elle n'y est pas |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 15/06/2005 à 09:18:36, Schtroumpf_Paysan a dit : Lol faut voter Ségo ![]() ![]() ![]() |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
ça va etre de bonnes élections tout ça, de bonnes élections ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Tu l’aimes pas la Reine Ségolaime Sufflope? Remarque je la trouv(ais?) un peu cruche moi aussi, mais ça va, puis quelle autre femme tu vois à Gauche? Surtout avec la carrure que y a en face à droite avec MAM (tiens elle est tout près d’ici lol)
Sinon la politique faut de nouvelles idées plus que de nouveaux hommes ouais, pr ça qu’un nouveau parti a été créé virtuellement, sans leaders, juste pour promouvoir des idées, j’ai pas plus d’infos dsl j’en avais juste brièvement entendu parler sur France Inter Mais on en est encore pour l’instant à la Vème République et aux partis politiques traditionnels, et au moins jusqu’en 2007, donc on verra bien ; et donc pour le choix pour l’instant au début j’étais pour Sarko, j’aime bcp l’homme, énergique, audacieux, dynamique, combatif, vif, surdoué politique..Mephistof notera avec plaisir la connotation militaire, et effectivement lol, un mini-Napo ce petit Nico ¡ -et tiens tant qu’à parler politico-militairem t’en penses quoi de MAM? Et donc après Sarko – ses idées de droite pleinement affichées et revendiquées possédant qund même de quoi refroidir même le type de grande ardeur qu’il suscite fréquemment – j’en suis revenu à mes votes de tjrs, la gauche, et donc ouais faut que Jospin soit candidat sinon c’est mal barré ; même si DSK ou Fabius (mais bon, vu comme c’est parti pour lui :/) me plairaient aussi ; on verra donc selon les candidats en lice Ah et le Mage s’interrogeait sur la qualité de Chirac en ministre, il avait assuré lol, c’est même un des seuls que Matignon n’a pas brisés, et il reste encore attaché à ses anciens portefeuilles, cf. par exemple celui de l’agriculture, poste auquel il avait également excellé – et marqué les esprits, comme Napoléon en caporal, le surnom de “petit caporal” qui lui est resté toute sa vie au combat, vu son implication à tous les niveaux des champs de bataille ; et d emême, Chirac garde sa part agricole même au milieu des fastes élyséens -, maroquin dont on voit chaque année les réminiscences notamment au Salon de l’Agriculture. Dommage qu’il ait fait son temps –enfin surtout, qu’il soit affaibli dps le 29 mai, et oui, il n’y a eu que trois référendums négatifs en France, l’un a tué de Gaulle, et l’autre..il en voulait la filiation, eh bien il l’aura jusqu’au bout, même si lui finira au moins son deuxième mandat- et ne se représentera sans doute finalement pas à la présidentielle. |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
mais il est pas bien le schtroumpf, il est pas bien, donnez-lui ses pilules ! et vite, ça urge
Ségolène... Pourquoi pas Edith, tant qu'on y est ! encore plus
Le porte-drapeau du PS (ou ce qui lui succédera) est à chercher parmi les seconds lieutenants, pas les actuels cadres dirigeants. Tous ces gens (Hollande et Fabius en tête, et DSK et tout le toutim) sont déjà à moitié hors course, leur débilité commence un peu trop à se voir. Y'en a un qui espère (sans espérer, faut pas pousser non plus, donc il espère officiellement) le retour de Jospin, c'en est un de ses fils spirituels. Il porte le nom d'un aviateur... à surveiller, lui. Par exemple. La Goutte d'Or est finalement une bonne source
Tandis qu'à droite, y'a plein de monde au portillon. Mais vraiment plein. Cela m'étonnerait pas qu'un 1981 arrive, tiens, pour la peine. |
|
Schtroumpf_Paysan
Oh non y a personne de la trempe de Miterrand là à Gauche, et de loin ; et Ségolène on est plusieurs fins observateurs politiques à penser ça lol ; on verra ; en tout cas s’ils se trouvent pas un bon leader, c’est mort, parce qu’en face c’est tenace |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
je crains que le PS n'ait nul besoin d'une droite pugnace et tenace pour s'écrouler de lui-même sans aucun aide, ces dernières années ![]() |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
c clair que ca aurait besoin d'un bon coup de blai, tous partis confondus, et qu'on refasse ça avec des vrais français (au sens large du terme, n'y voyez aucune connotation raciste, entendez par la des gens du peuple, tous niveaux confondus)
j'ai des idées a ce sujet mais pas la courage de prendre le temps de les exposer.... |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
"pas la courage "
hum, partant comme ça vaut mieux pas
mais les hommes sont des gens du peuple pour cts, bah Sarkozy tout simplement, fils d'émigrés, il a tellement voulu changer ça, réussir dans la vie, que voilà le résultat lol, il a énormément d'ambition, mais lui a connu la misère, peut etre même plus que chacun qui est sur ce forum
après des gens comme Villepin non, c'est pas vraiment le peuple, il a tjs connu que des milieux bourgeois lui. |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
je n'ai pas dis "pas le courage de les exposer" mais "pas le courage de prendre le temps de les exposer", la nuance est de taille !!!
je n'ai juste pas envie de passer une heure à tout exposer, deja faudrait que je mette tout ca en ordre, et encore ca ne serait que pour parler d'un "meilleur" (a mon gout) systeme democratique, il me faudrait beaucoup plus de temps pour aborder le mode de vie que je verrais bien a la place de ce systeme libero-capitalo-jvous'enc-etjmemettouslepognondanslesfouilles........... hum pardon j'en ai deja trop dit ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Lol
Ouais c'est chiant de prendre le temps, vivement la numérisation des pensées, j'y pense souvent, une des inventions qui changeront le plus ma vie La démocratisation des robots est sympa aussi pr la high-tech d'avant-guarde, vive le Japon
En attendant faut taper sous Word ça encourage à le faire, surtout au boulot
Et apparemment il disait juste ça pour "la courage" lol, il aurait fallu un
Sarko a tjrs vécu, contrairement à ce qu'il aimerait faire croire (à l'inverse de Rowling lol) dans un milieu huppé, il est né et a vécu dans un des coins les plus friqués de France.. Le vrai pauvre transfiguré n'est autre que notre cher président, ce qui explique d'ailleurs pas mal de choses |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 18/06/2005 à 02:14:40, Schtroumpf_Paysan a dit : En attendant faut taper sous Word ça encourage à le faire, surtout au boulot T'es tellement motivé pour écrire tes bétises que tu payes XXX€ un traitement de texte pour les écrire quand y a des équivalent gratuit ? ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Boh faut dire qu'Office XP c'est qd même bien foutu y a pas à dire lol |
|
| Twidi maire
bof, pour taper des bouts de texte, pas besoin d'un bousin de la sorte...
et ok pour "la" courage et pis arrete de commencer tous tes posts par "lol"
et pour moi la politique ne devrait pas etre faite par des gens qui y consacrent leur vie, dont le seul et unique but est de grimper plus haut, d'avoir plus de reconnaissance.... Message modifié le 18/06 à 10:53:34 par Twidi. |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
son "lol" répondait à ton " " quand-même, je pense...
et puis vous savez bien que la politique, comme la religion, sont des thèmes assez explosifs
moi j'ai dit ce que j'avais à dire, pour l'instant, après... |
|
| Twidi maire
la religion ? parlons-en non la meme pas j'essaierai
ok pour le lol ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
La politique ouais c'est l'éternel pb du pouvoir vs. l'influence ; le gros défaut c'ets qu'on ne peut pas actuelelment avoir un rôle politique important sans une ambition démeusurée, vu les efforts que ça demande, dc forcément
Cf. déjà La République platonienne :/ Et vive le Pays des Schtroumps encore une fois !! |
|
il est normal d'avoir de l'ambition ! Un homme politique sans ambition, ben je vote pas pour lui, c'est clair. Il faut en avoir, mais de manière désintéressée, presque... |
|
| Twidi maire
chose impossible dans le système politique actuel
la seule ambition que devrait avoir un homme politique, c'est pour son pays, or la seule qu'ils ont, c'est pour eux-meme |
|
Schtroumpf_Paysan
Oui on peut pas réussir actuellement sans ça, surtout avec la politique-spectacle à l'américaine qu'a inaugurée Sarkozy
Par contre si quand même, ils en ont de l'ambition pour leur pays, c'est impossible de réussir sans ça aussi, vu les sacrifices que ça demande, non faut pas leur enlever ça, ils aiment profondément leur pays et le servent corps et âme, dans une carrière politique on te demande souvent de t'engager pour ton pays, et sans ambition à ce niveau tu peux pas (en plus en général dans les formations pour accéder à ce niveau t'as plein de disserts pour tester ton dévouvement au drapeau ) {/}Message modifié le 19/06 à 14:43:10 par Schtroumpf_Paysan. |
|
pffff nain porte quoi. Sarkozy n'était pas le premier à faire des meeting-spectacles. T'as loupé dix ans d'histoire, toi. |
|
Schtroumpf_Paysan
Hey un peu de respect Grand Môssieur, si tu veux jouer à ça je pourrais te répondre à juste titre que je la connais encore mieux que toi, et c'est justement pour cela que je peux dire en toute connaisance de cause que Sarko inaugure la politique américaine à la française, les autres c'était pas comme ça, et des "meetings-spectacles" y en a depuis De Gaulle, enfin, depuis Napo ou même Caesar hein ![]() |
|
mouais César ne faisait pas de meeting à l'américaine, que je sache ![]() |
|
Mithrandir
il parlait des meetings spectacles, pas des mettings à l'américaine
|
|
Schtroumpf_Paysan
Oh César était assez américain en fait mdr
Et, lol, + = –même dans le code
|
|