Salon de thé (74 topics, 13079 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 25/06 à 19:37:09 |
|
Chacal_du_Desert![]() inscrit le 08/04/2005 |
le 17/06/2005 à 21:03:03, Twidi a dit : c clair que ca aurait besoin d'un bon coup de blai, tous partis confondus, et qu'on refasse ça avec des vrais français (au sens large du terme, n'y voyez aucune connotation raciste, entendez par la des gens du peuple, tous niveaux confondus) Les partis actuels ont été en grande majorités fondés , soit pour conforter un pouvoir, soit pour répondre à des questions qui datent de plus de 25 ans. Autrement dit, ils n'ont plus aucun sens à l'heure actuelle, mais on s'entête à les garder pour des raisons qui vont de la mentalité traditionnelle francaise (habituées à ses partis chéris donc) aux manoeuvres arrivistes des politiques pour marcher sur la tête des autres. Mais les partis ne veulent plus rien dire. Le PS ne veut plus rien dire. L'UMP ne veut plus rien dire. Et ce débat sur le TCE en a été la preuve. On s'entête à vouloir mettre des étiquettes à chacun, ytiens toi t'es plus centre libéral, toi t'es plus radical des gauche, mais on ne peut pas se permettre de regrouper les gens sous les mêmes bannières pour toutes les questions de sociétés qui se posent sur des durées de 20- 30 ans... L'idéal ca serait un système de partis ponctuels. Un parti qu'on rassemble pour répondre à une question de société, et qui se dissout quand elle a été discutée. Regardez le camp du "non" , là, faut croyez vraiment a un projet fédérateur "a gauche de la gauche" avec Besancenot, Emmanuelli , José Bovet ( quel gag, celui-là.) . Non , bien sur, ils ont répondu à la question qui els rassemblait, les présidentielles, ca sera un autre débat et les journalistes n'ont pas à venir posé des question d'eventuels alliances avec ces bords là qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.
( quoi que Bovet diriger un gros Sovkhose dans la Dictature Communiste du Chairman Besancenot, ca pourrait etre cocasse.) |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
Oui ajd les partis il les faut pour défendre des idées juste, d'où mnotamment le nouveau parti virtuel, par conter euh l'UMP c'est assez récent justement mdr |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
L'UMP, bien que très récent, a déjà changé de nom en trois ans d'existence, il est passé de "Union pour la Majorité Présidentielle" à "Union pour un Mouvement Populaire", ce qui est un peu contraire à ses idées, si on conserve les sciences politiques de l'époque que relate Chacal. Ce qui prouve bien que la politique à la française est complètement en décalage avec les réalités du monde et de notre pays.
Chacal, t'as vu, on arrive à être d'accord, c'est fête aujourd'hui et en plus c'est sur un sujet aussi difficile ![]() |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 23/06/2005 à 19:59:03, Schtroumpf_Paysan a dit : par conter euh l'UMP c'est assezrécent justement mdr Le RPR il doit bien avoir 20-30 ans (comment ça l'UMP et le RPR spa pareil ? ) |
|
Schtroumpf_Paysan
Oh qd même ils ont rénové certaines choses lol
Puis l’UMP de Sarko c’est justement bien plus moderne et en phase avec le monde, aussi criticable soit-ce par ailleurs Et Chacal il est génial donc pour les sujets objectifs c’est wool d’être d’accord with him, par contre pour les subjectifs faut faire gaffe, il a des goûts chelous, genre Penelope Cruz est un laideron et Katie Holmes un paragon de beauté (¡!) -ok elle est belle dans certains films, mais en vrai elle est moche ¡, comme Avril lavigne par ex. |
|
Chacal_du_Desert![]() inscrit le 08/04/2005 |
Je me suis recemment retracté sur mes déclarations concernant Katie Holmes, cela dit je n'en démorderais pas pour Penelope Cruz,
Bah j'ai bien dit dans mon post que c'était tout aussi bien pour conforter un pouvoir, c'est ce qui s'est passé aux legislatives de 2002 , rien que le nom du parti "Union pour la Majorité Présidentielle" c'est du foutage de gueule, ca annonce clairement une volonté de se regrouper pour renforcer le pouvoir, plutot qu'une véritable idée ou une ligne directrice pour le pays. Ouais Major, enfin c'est pas si surprenant que ca, j'etais déja d'accord avec quelques idées que tu as distribuées sur les pages précédentes ![]() |
|
| Major_MacLambert ~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
ah, pôlitik, quand tu nous tiens...
A écouter et méditer, la chanson "Le pouvoir" dans la comédie musicale "Roméo & Juliette"... |
|
Schtroumpf_Paysan
De Baz Luhrman? Lyrics?
Ah j'ai pas vu pr Katie, mais rien que de dire que Cruz est moche..:P Et pour l'UMP ben évidemment, et y a pas qu'eux, tous les partis agissent pour avoir plus d'électeurs, de membres, de légitimité au meilleur sens de la vision, de pouvoir à l'autre Mais spa plus mal, comme ça la VIème arrivera plus vite, vu qu'il faut des réformes trop profondes pour même des constituionnelles |
|
Bon allez, je le fais pas souvent... mais bon schtroumpf t'aurais pu aller regarder sur paroles.net j'ai trouvé en deux secondes chrono.
Roméo et Juliette Le pouvoir Paroles et Musique: Gérard Presgurvic 2000 "Roméo et Juliette" © 2000 Baxter / Double 6 note: D'après l'oeuvre de William Shakespeare # Spectacle en 2001 Etre Prince être Roi Avoir tous les pouvoirs mais aucun droit Etre prince ici-bas Vivre au dessus des lois On m'envie mais de quoi? On dit lui en parlant de moi On me craint on me croit Pour qu'ils aient chaud j'ai froid Et pourtant je l'avoue Je sacrifierais tout Pour garder sur vous Le pouvoir, le pouvoir, le pouvoir Qu'on soit riche, qu'on soit beau L'esprit jamais au repos Qu'on ait tout reçu des dieux Qu'on soit certain d'être heureux Qu'on soit le diable en enfer Le vent qui souffle sur les mers Je ne connais pas sur terre De douleur plus légère Quel plus grand plaisir qu'avoir Entre ses mains le pouvoir C'est mieux que l'or que l'ivoire Quand le monde est son miroir Le pouvoir, le pouvoir Le pouvoir on le savoure C'est bien plus fort que l'amour Bien plus doux que les velours Des femmes qui me font la cour Le pouvoir, c'est la jouissance Et je jouis de leur confiance Et quand je donne ma semence C'est à l'histoire que je pense Le pouvoir, c'est fantastique Je suis un homme mais public Dans ce monde où tout s'achète Je suis le seul à qui on prête Dans ce monde où tout se vend On me donne sinon je prends Des nains je suis le géant Et je mens, je mens, je mens Le pouvoir, ah! mes amis Si vous en saviez le prix C'est la mort qui vous sourit L'éternité dans une vie Et quand je rends la justice La vertu contre le vice C'est le père qui parle au fils Je commande, ils obéissent Le pouvoir, ça se mérite On le prend, ou on l'hérite Et le jour où on le quitte Alors on construit son mythe Le pouvoir ça brûle en vous Le pouvoir ça vous rend fou Le pouvoir on s'y cramponne Et quand il vous abandonne On en meurt Le pouvoir, le pouvoir, le pouvoir... Le pouvoir |
|
Schtroumpf_Paysan
Ah c'était pas celle à laquelle je pensais donc, donc merci, et sinon ouaip, enfin je préfère le pouvoir kiplingieen, ou philosophe en général, de toute façon c'est très négatif le pouvoir, on devrait plus l'éviter qu'autre chose, personnellement ça ne me tente pas du tout
Au pire, juste l'influence, et la liberté de faire ce que je veux, comme tlm ça, mais le pouvoir, très peu pour moi ![]() |
|
avoir juste un peu de pouvoir, sur certaines choses de la vie, c'est nécessaire ! sinon point de salut...
un collègue m'a très justement dit : dans la vie il y a deux types de gens : les baiseurs et les baisés... si tu n'agis pas sur les choses qui te concernent, forcément, tu feras éternellement partie de la deuxième catégorie. |
|