Salon de thé (73 topics, 13009 messages) Dernier message par Major_MacLambert, le 25/06 à 19:37:09 |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
bon c une question bien ciblée, donc merci de ne pas polluer avec vos intentions de votes (réalisées à l'heure où je poste ce message) ou le débat oui-non qui vient de s'achever...
l'objet du référendum d'aujourd'hui est un traité constitutionnel et non pas une constitution. qui se sent capable de m'expliquer simplement à quoi tient la différence ? (bravo la grande découverte *après* la fin du referendum) |
|
Schtroumpf_Paysan
Viv'la nature !! inscrit le 18/08/2004 |
On qualifie cette constitution de traité parce qu'il s'agit d'une convention entre États, alors qu'une constitution détermine la forme de gouvernement d'un seul État
Hum désolé ce sont mes cours de droit constit
Si tu veux la différence c'est juste que là c'est entre plusieurs États, donc on peut pas appeler ça constitution, mais c'est pareil sinon En tout cas au moins ça va bouger tout ça ![]() Message modifié le 29/05 à 22:15:51 par Schtroumpf_Paysan. |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
ce n'est pas une découverte après référendum puisque c'est le conseil constitutionnel qui l'a défini ainsi
maintenant je n'ai pas les tenants et les aboutissants sous la main ![]() |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
ah okay merci, ça tient donc à très peu de choses de manière concrète.
bon je ferais bien du mauvais esprit en disant que maintenant on s'en fiche, de ce que c'était ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Oui, enfin on va renégocier, la construction européenne est juste retardée (de toute façon les Hollandais, mercredi, et Britanniques en 2006, vont aussi dire non donc bon) Et traité consitutionnel c'était marqué sur la Constitution oui aussi, avec la phrase qui commençait par "Approuvez-vous.." je sais plus quoi lol, enfin y avait traité constitutionnel dedans |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
ça va aussi bien faire changer la politique gouvernemental, les Français ont montré clairement qu'ils en avaient marre (pour changer), et là hop du ménage, nouveaux ministres, qui voyez-vous d'ailleurs en tant que new price minister? Villepin bien sûr, Michèle Alliot-Marie, Nicolas Sarkozy, l'ennemi intime du chef de l'Etat lol,Jean-Louis Borloo, Philippe Douste-Blazy et peut-être Jean-Louis Debré. Ce sont les 6 favoris. allez, place au "neuf".
et oui, d'autres pays voulaient déjà voté non, la GB dc, Pays-bas aussi, et plusieurs petits pays qui attendaient le vote frs pour voir, on n'a dc fait que ouvrir la marche. tant que l'avancée n'est juste que retardée et pas arrêté, et si c'est stagner pour mieux sauter ça ira. |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 30/05/2005 à 18:47:28, Mithrandir a dit : qui voyez-vous d'ailleurs entant que new price minister? ... |
|
Schtroumpf_Paysan
sARKO A ÉTÉ longuememt reçu par Chirac ajd
On va vite voir d'façon |
|
Mithrandir
Gandalf? Yess, that was what they used to call me: Gandalf the Grey! And now I'm Gandalf the White and I come back to you now at the turn of the tide. SDA-FANS inscrit le 01/08/2003 |
bah c'est sans surprise, Villepin, le favori. Il doit bouillir de joie lol.
C'était sans doute pour ménager un minimum de surprise qu'il a fait venir, ou pour d'autres raisons, il avait son choix en tête depuis déjà un moment je pense. |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
Décidément les hommes politiques n'auront vraiment jamais rien compris à la politique. |
|
Schtroumpf_Paysan
Oh si justement lol, mais à leur politique
De toute façon faudrait se mettre à leur place avant de critiquer, comme tjrs Et tlm déconseillait à Sarko de briguer le premier ministère, ça aurait bcp diminué ses chances pour 2007 |
|
Mithrandir
Il est pas bp aimé dans son propre parti Villepin, Sarkozy déjà ne l'aime pas, et d'autres à l'UMP pareil, le fait qu'il soit arrivé à ce niveau là juste en restant dans l'ombre de Chirac, qu'il ait jamais vraiment connu le peuple, il a toujours vécu dans un milieu bourgeois, à l'inverse de Sarkozy, c'est pour ça qu'il aime pas trop. enfin bon, on a surtout l'image de Villepin d'un homme applaudi à L'ONU, une image d'une France forte, comme à l'ancien tps lol, vive lui pour ça, c'est tellement rare et voyons si on a la composition du nouveau gouvernement teh, parce que hier à part ces 2 là on avait pas gd chose.... et bon, tant qu'ils font du bon boulot, parti comme Raffarin le faisait on allait rattraper la Suéde qui sont partis comme nous, avec pleins depbs, ils ont tout réfromé, et hop, c'est maintenant le meilleur système social au monde!
|
|
Schtroumpf_Paysan
Oui lol le livre que je te disais c'est exactement sur ça, la Suède est le pays du monde qui ressemble le plus à la France..avec plusieurs décennies d'avance
Mais on devient comme ça aussi, même si plus lentement et moins bien Villepin le pb surtout pr un politique, c'est qu'il n'a jamais été..élu ¡ |
|
Mithrandir
oui, oui c'est ce que lui reproche Sarko oui, enfin qu'il lui reproche d'etre arrivé grâce à la confiance de Chirac, qu'il ne connait pas vraiment le peuple, "on ne peut pas dire que l'on connait le peuple lorsqu'on est jamais passé au suffrage universel", c'est la phrase de Sarko en parlant de Villepin.
oui faudra que je le lise ton livre teh, bah q dje viendrai, avec SW III en même tps
|
|
Schtroumpf_Paysan
Ou je te le passe ce w-e |
|
Mithrandir
ouep, mais j'ai d'abord mon bac à réviser, 49 textes à connaitre
passe le lui pour qd je le verrai dc oui, merci d'avance
bon allez manger j'ai bien faim |
|
| Sufflope adjoint Model "zatous" Surfing with Firefox Brain Ver. Taré 2.0 inscrit le 28/03/2003 |
le 02/06/2005 à 09:21:23, Mithrandir a dit : il a toujours vécu dans un milieu bourgeois,à l'inverse de Sarkozy bon j'aime bien Sarko (et si zêtes pas content c'est pareil ) mais faut pas exagérer, être maire de Neuilly c'est pas être mêlé au peuple
c'est comme être maire de Lille quand on s'appelle Martine Aubry ( ) c'est pas dur ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Oui sauf qu’il a tjrs eu une vie politique très engagée, très proche des électeurs, et on le voit encore dps qu’il est sous le feu des projecteurs, même s’il fait ça depuis vers 15 ans |
|
CLEO![]() inscrit le 21/02/2003 |
pour ça il a su se déplacer pour qu'on parle de lui
quel ambitieux ! (ze l'aime pas) |
|
Major_MacLambert
~ Cyber-défenseur de la Cybérie occidorientale, boréaustrale et nettienne libre inscrit le 26/10/2001 |
... et personne ne se souvient du nabot Sarko dans l'ombre de Balladur il y a 10 ans ?
Décidément, si les politiques ne comprennent rien à la Politique, les électeurs sont vraiment très amnésiques... |
|
le 03/06/2005 à 04:24:09, Major_MacLambert a dit : ... et personne ne se souvient du nabot Sarko dans l'ombre de Balladur il y a 10 ans ? exactement
mais bon vous voulez que Jacques se représente en 2007 ? ![]() |
|
Schtroumpf_Paysan
Boah il est bon internationalement et humainement
Sarko euh lol justement c'est parce qu'il a trahi Chirac qu'il est pas Premier ministre, sinon il le serait dps 95 |
|
Major_MacLambert
schtroumpf : non c'est pas exactement ça. Et le fait de nommer Villepin (bonhomme qui n'a jamais été élu nulle part, les électeurs peuvent donc ne pas se souvenir ) en premier ministre me le confirme : Chirac ne sait décidément pas ce qu'il fait. |
|
Schtroumpf_Paysan
Oh si il le sait, désolé d'être méchant ce soir je suis crevé, mais en quoi te permets-tu de juger, toi un postier, un animal politique aussi puissant et avisé que Chirac? Il est à cent lieux de nous tous, on devrait la fermer, on ne sait rien ; il a nommé Villepin parce qu'ils sont super proche,s que Villepin est un génie qui maîtrise tout ça, et qu'il est bcp plus coail que Sarkozy, ce qu'il fallait après le non
Et pour Sarkozy c'ets ça si, je sais assez bien de quoi je parle je m'intéresse au bonhomme depuis des années, et je connais tout son cheminement par coeur depuis ses premiers engagements de jeunesse *Schhtroumpf Paysan énervé , c'est rare, désolé* :/ |
|
Chacal_du_Desert![]() inscrit le 08/04/2005 |
Douste-Blazy a l'education nationale , yo ! Les lycéens vont adorer Fillon après ça lol.
le 05/06/2005 à 09:49:17, Major_MacLambert a dit : schtroumpf : non c'est pas exactement ça. Et le fait de nommer Villepin (bonhomme qui n'a jamais été élu nulle part, les électeurs peuvent donc ne pas se souvenir C'est vrai que ca m'a surpris aussi. J'etais persuadé qu'il allait y mettre Sarkozy pour qu'il soit fini avant 2007 (car Matignon est une machine à detruire les hommes politiques) mais le fait qu'il ai choisi Villepin est tres curieux, de là a dire qu'il ne sait pas ce qu'il fait c'est un peu fort de café, le bonhomme est un sacré stratège politique, donc soit il a une idée dérrière la tête et je vois pas laquelle, soit ce geste est un signe que, comme les rumeurs le prétendent, il ne veut plus courir en 2007 et a négocié quelque chose avec le Futur Président Sarkozy en echange de cette voie royale vers l'Elizée : La tête de Villepin sur un plateau + la place Beauveau, controle des fuites, possibilité de médiatisation et d'obtention d'outils de préssion. |
|