Programmation (163 topics, 2371 messages) Dernier message par Mephisto, le 14/06 à 08:12:26 |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
1 - Est-il possible d'utiliser une variable définie en php dans une fonction javascript, et vice-versa ?
2 - est ce qu'on peut se servir du php comme langage dynamique (en utilisant des événements par exemple) ?
Ben oui, je veux me mettre au php, je ne connais pas encore, à part la base comme les if, while print et echo, je ne sais même pas utiliser une base access... |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
1)
tu peux en faisant <? $toto=1; echo '<script....>var toto=$toto;......</script>' ?> 2) oui sur un ev javascript mais ca implique soit un rechargement de page (tu fais un onmachin=window.href=mapage.php....) soit une modification du contenu avec httprequest (a la mode en ce moment mais peut etre compliqué à mettre en oeuvre) pour tout ca, ne pas oublier que php est un langage 100% interprété sur le serveur, a la différence du javascript qui le sera dans la page (donc ton php peut générer du html+javascript que le navigateur interpretera à son tour) |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
le mieux étant de générer avec php des pages HTML avec un lien vers un script JS externe qui lui est statique (généré une seule fois pour toute)
un lien vers un script JS externe dans HTML: < script type="text/javascript" src="http:// ... /script.js" > < /script > |
|
| Twidi maire
Cool la vie ? Mais... Quand on aura pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre et moissonné la derniere récolte, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible. inscrit le 18/04/2001 |
oui enfin dans ce cas la il n'y a pas d'interaction php/js, comme son 1) |
|
| Babaorum adjoint inscrit le 22/04/2002 |
non mais ça permet: 1) une maintenance plus simple 2) de réutiliser les fonctions dans diverses pages html générées par PHP sans avoir à copier coller le code php pour insérer le code javascript Message modifié le 13/06 à 20:47:11 par Babaorum. |
|
Mephisto
"Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes" L.A. 2013 inscrit le 24/05/2004 |
Merci.
Baba on utilisera le php que pour une ou deux pages, il n'y aura pas beaucoup de fonctions en commun... Twidi, j'ai été c...... pour mon numéro 1, je l'ai fait avant hier et je ne m'en souvenais même plus... |
|